Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon juwel Rio 180

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Mon juwel Rio 180 le Ven 12 Aoû 2011 - 13:19

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Ouais comme les plantes ordinaires qui se fixent sur les racines, celles ci je ne pensais pas que c était ce type de plante!

27 Re: Mon juwel Rio 180 le Sam 13 Aoû 2011 - 14:36

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

28 Re: Mon juwel Rio 180 le Sam 13 Aoû 2011 - 14:53

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

29 Re: Mon juwel Rio 180 le Sam 13 Aoû 2011 - 17:43

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

Succès fou pour le pâté maison

30 Re: Mon juwel Rio 180 le Mer 17 Aoû 2011 - 0:10

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Voilà, un de mes Discus commence à marquer son territoire, c'est le plus gros! il squatte l'emplacement de la distribution auto de nourriture, les autres lui tiennent tête !

31 Re: Mon juwel Rio 180 le Mer 17 Aoû 2011 - 7:14

Michel

Membre très actif du forum
Ton "pâté maison" est composé de quels ingrédients ?
Logiquement granulés, flocons... difficile de mettre autre chose dans un distri' auto.
Il te faudrait faire une distribution à la main à un autre endroit du bac, cela éviterait des tensions et surtout que tout le monde puisse manger.

32 Re: Mon juwel Rio 180 le Mer 17 Aoû 2011 - 7:38

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Pour le pâte :
_ épinards 1kg
- 400 g de crevette
- 500g de colins
- 500g de cœur de bœuf
- 1 gousse ail
- 1 banane
- fumurer
- spirillose
- vitamines azinc

Dans le distributeur du tetra prius discus

33 Re: Mon juwel Rio 180 le Mer 17 Aoû 2011 - 8:13

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Va voir ici STP

Ici

Dernière édition par Le Prince du Burundi le Jeu 1 Sep 2011 - 8:26, édité 1 fois

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

34 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 7:31

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Mon bac est envahi d' escargots, je crois que je vais diminuer la bouffe (
4 fois/jour) j vais passer a trois et en mettre moins, poour passer l aspi pour trop plein devient mission impossible, les plantes ont poussées vite, lors de mon dernier changement d' eau j ai remplace 40 litres voir 45 avec 20 litres osmosee 4,5 d' eau de source bouteille, et le reste d' eau du robinet traitée ...
Mon pH est forcément monte, du coup le contrôleur s est déclenche, je régule a 6,5 mais le CO2 en a fait profiter les plantes!
J ai prépare 40l d' eau osmosee que je vais mélanger a l eau du robinet pour changer au moins 100 litres afin de diminuer la prolifération des escargots( y en a!), une feuille de salade s imposerai mais je pense que les discus vont la manger avant !
Sinon j ai rajoute un filtre extérieur ( profi jbl 1501) ça dépote!
est ce que je pourrai rajouter des botias ou autres poissons de font?
Je voudrai un banc de cardi, nez rouge ou tanichtys..
Avis! Bonne journee

35 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 8:42

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pour l'eau je ne me sers que celle de conduite, à voir avec les autres membres.
Concernant les poissons reste à savoir si tu veux rester puriste dans ton biotope: le Chromobotia macracanthus est d'Asie (Indonésie),Tanichthys albonubes est originaire de Chine et préfère une température entre 15°C à 24°,Paracheirodon axelrodi (bassin de l'Orénoque) et Hemigrammus bleheri (bassin du rio Negro).
Pour les escargots achète ou fabrique toi un piège
Voir
Ici

Dernière édition par Le Prince du Burundi le Jeu 1 Sep 2011 - 19:10, édité 1 fois

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

36 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 8:51

altum

sans parler que le botia est un poisson qui devient tres grand et que 180l ne seront pas suffisant pour sa survie
comme le dit le prince utilises des pieges pour tes escargots ca sera beaucoup mieux

37 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 10:08

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Pour nourrir les discus je suis un peu contre le distributeur automatique pour la raison que tu site plus haut; le ou les dominant attendent l'heure de la distrib et saute sur la bouffe pour gêner les autres . Ceci empêche les plus faible de mauger (tiens c'est pareil pour l'homme non?). Prefere la nourriture a la main a plusieurs endroits . Tu commence d'un coté pour attirer les voraces et tu donnes la bequée aux autres.
Lors de tes premiers messages tu parlais de no3 a 25 ; c'est beaucoup trop pour des didis . 1 fois/jour (deux possible) et suffisant pour des poissons adultes. Ne pas oublier la regle que tout doit être manger dans les minutes qui suivent la distribution.
Ne pas oublier non plus que le congelé et paté maison pollue beaucoup plus que le sec .
Concernant la population ton bac est petit pour des discus (regle standard :70litres par poissons) alors attention a ne pas surpeupler.
Tes didis + un banc de nez rouges et quelques corydoras serait bien suffisant.
Pour ce qui est des changements d'eau ; fait bien attention au ph/kh qui doit être le même ; les didis ne supportent pas les changements de ces paramétres (ou alors tres progressivement dans le temps).

http://www.barakalao.com

38 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 10:37

Michel

Tu devrais contrôler quelques paramètres de l'eau de ton bac.
Quelquefois, une invasion de ce genre est du à un déséquilibre.
Dommage de mélanger ton eau ainsi, osmosée, robinet, eau de source en bouteille.
Tu ferais 100% osmosée minéralisée et là au moins elle aurait une utilité.
La couper de la sorte lui enlève toutes ses qualités, "avis perso" bien sur. Wink
Comme plus haut, oublie le Botia et choisit plutôt des Corydoras.
Un banc de Hemigrammus bleheri ( nez rouge) comme le précise Francis serait du plus belle effet.
@ +

39 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 11:18

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Michel a écrit:.....Un banc de Hemigrammus bleheri ( nez rouge) comme le précise Francis LE PRINCE DU BURUNDI serait du plus belle effet.

@ +

http://www.barakalao.com

40 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 20:29

oliveb

Membre du club
Membre du club
avec françis et Michel : invasion d' escargots = déséquilibre des paras et/ou suralimentation de tes poissons

41 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 22:41

Damien

Modérateur
Modérateur
Enlève la plus grosse partie des escargots à la main au pire. Le reste de la population se régulera tout seul en fonction de la nourriture dispo. Ceci dit, vas-y molo sur la pâtée maison car ça pollue pas mal le bac = escargots-go-go Laughing
Pour tes changements d'eau, la couper avec ton eau de conduite... Evil or Very Mad il me semble que l'eau potable de ton côté de la France est pas réputée pour être une des plus pures... study (nitrates etc...) je ne sais pas si ta région est concernée mais au pire et dans le doute, les sels reminéralisants seraient les plus indiqués. Ca t'évite au moins la manutention des bouteilles d'eau et ça réduit un peu les déchets aussi ( je sais pas combien de bouteilles tu passes à chaque changement ?) 👅

Tout à fait d'accord pour le botia, laisse tomber. Dans ton bac un beau petit banc de corrydoras serait tip top. De plus on trouve de plus en plus des variétés un peu spécifiques en animalerie ces derniers temps (pygmaeus, Julii, Trilineatus...)mais ils sont pas toujours donnés !

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

42 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 23:01

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Pour l'invasion, j'ai bien évidemment recherché les causes : Suralimentation et donc pollution , j'ai des taches blanches (champignons moisis) sur mon substrat, sans doute les granulés non consommés), c'est sans doute ce qui a permis aux esc de se développer, j'en ai enlever mécaniquement ce soir, une bonne poignée, j'ai aspirer ce que je pouvais de saloperie trainant au fond sur le sol, j'ai nettoyer la décantation interne qui, s'est dégueulassée en rien de temps!, j'ai coupé mes plantes, un bon seau rempli de plantes, j'ai plus qu à passer une annonce pour qui n'en veut!
pour l'eau, j'ai dû mettre que 4,5 litres le dernier cout+ 20 litres d'eau du robinet, mais prochaine fois, je continue sur l'eau osmosée reminéralisée comme je le faisais au début, ici à Ploemeur l'eau est de bonne qualité pas plus de nitrates que ça!
Les nitrates c'est pour nourrir les algues vertes pour éviter aux touristes de venir sur nos belles plages, et même pour supprimer quelques sangliers en trop!
j'ai pas pu faire de mesures ce soir tellement j'avais à élaguer (ça m a pris du temps!)
ce WE, changement de 100 litres d'eau!
Pour les Botias , effectivement j'ai vu que ça devenait assez imposant et qu il fallait aussi en avoir un groupe.
Je partirai donc sur vos conseils , ici les nez rouges en animalerie sont excessifs (5€ pièce) je crois que je vais commander en Belgique et que je prendrai des corrydoras en même temps, je commanderai sur Poisson or, donc si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil sur les corrydoras pour me donner un avis?
tiens sinon, j'ai contacter Eheim en Allemagne pour demander si c'était possible de e fournir une trappe pour nourriture, ayant pratiquer l'allemand dans ma jeunesse, j'ai fais l'effort de demander tout ça en allemand au SAV, on m a répondu en français pour me demander plus précisément ce que je souhaitais, j'ai joint une photo au mail.
Par la suite, leur SAV m'a répondu qu un technicien du sav français me contacterait...
Après 15 jours , ai reçu un mail me demandant mon adresse postale pour m’envoyer le produit.
Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai rien payé, trop sympa et bien commerçant chez Eheim!
J'ai plus qu à l'adapter sur mon plastron Juwel!

a+++

43 Re: Mon juwel Rio 180 le Jeu 1 Sep 2011 - 23:11

Damien

Modérateur
Modérateur
Nikel le coup d'Eheim ! Chapeau à eux !

Attention à ne pas faire de trop gros changements d'eau sur un bac neuf, quelque fois tout s'emballe en rien de temps. Laisse tomber ton changement de 100L pour l'instant. Mets tes poissons au jeun pendant qq jours, ils le supporteront très bien et en plus ça endiguera la pollution dans ton bac. Tu as déjà siphonné aujourd'hui, au pire tu aspires encore un coup ce we pour retirer les derniers morceaux qui se seront décomposés et au passage une bonne poignée d'escargots. Mais ne retire pas trop d'eau de ton bac pour éviter de trop perturber les paramètres instables d'un bac encore jeune.

44 Re: Mon juwel Rio 180 le Ven 2 Sep 2011 - 0:11

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
YA VOLT!

45 Re: Mon juwel Rio 180 le Ven 2 Sep 2011 - 10:55

Michel

vincebzh56 a écrit:
Je partirai donc sur vos conseils , ici les nez rouges en animalerie sont excessifs (5€ pièce) je crois que je vais commander en Belgique

Par expérience et c'est FRancis qui m'a donner la réponse, il te faut des poissons pas trop petit sinon c'est quasi-impossible à les acclimater.
Par correspondance difficile de savoir la taille ?
5€ en effet c'est cher !
A toi de voir si pour ce prix là ils sont beaux malgré le prix que je trouve excessif !

46 Re: Mon juwel Rio 180 le Ven 2 Sep 2011 - 11:05

Damien

Modérateur
Modérateur
Si tu repasses de temps en temps dans le coin, des "nez-rouge" à prix abordable, on sait où en trouver Wink

47 Re: Mon juwel Rio 180 le Sam 10 Sep 2011 - 18:04

Michel

...Suite à ton message en réponse pour Anne.

vincebzh56 a écrit:Pour less plantes, j'ai des "lentilles d'eau" je ne sais pas comment s'appellent cette plante

Regarde par ici Wink

48 Re: Mon juwel Rio 180 le Sam 10 Sep 2011 - 22:56

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
cool, merci pour le lien consommatrice de nitrates...c'est bon à savoir..
Voici de nouvelles photos du bac

49 Re: Mon juwel Rio 180 le Sam 10 Sep 2011 - 22:57

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
bon bug pc phtos plus tard

50 Re: Mon juwel Rio 180 le Dim 11 Sep 2011 - 9:33

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]