Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

67 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mar 3 Nov 2009 - 13:54

belita39

Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum
c'est magnifique

68 merci PIERRE A FEU le Sam 13 Mar 2010 - 20:00

philmagendy

Membre timide du forum
Membre timide du forum
MERCi c est le meme aqua que j ai. je vais lire le forum car tu réponds à mes attentes je te tiendrai au courant

69 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Lun 29 Mar 2010 - 19:58

philmagendy

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour à tous et à toi PIERREAFEU l'homme à qui je veux demander conseil, çà y est mon aqua est près y a les plantes l'eau est bonne et tout et tout.
Voilà mes question.
C est un aqua au bureau, comme celui de pierrafeu (je vais essayer de mettre une photo dans mon prolfil) donc il faut que çà soit relativement simple pour ceux qui s'occuperont des poissons en mon absence. Il me faut des poissons qui soient petits et qui mangent facilement. je pensais à des Néons ou des guppysje pensais aussi pas plus de trois ou cinq.
Que prendre que faire ?
Merci à tous
Ps qui mettre avec mon voile dans un 110 litres ,

70 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Jeu 1 Avr 2010 - 17:54

Francis.A

Membre du club
Membre du club
philmagendy a écrit:Bonjour à tous et à toi PIERREAFEU l'homme à qui je veux demander conseil, çà y est mon aqua est près y a les plantes l'eau est bonne et tout et tout.
Voilà mes question.
C est un aqua au bureau, comme celui de pierrafeu (je vais essayer de mettre une photo dans mon prolfil) donc il faut que çà soit relativement simple pour ceux qui s'occuperont des poissons en mon absence. Il me faut des poissons qui soient petits et qui mangent facilement. je pensais à des Néons ou des guppysje pensais aussi pas plus de trois ou cinq.
Que prendre que faire ?
Merci à tous
Ps qui mettre avec mon voile dans un 110 litres ,

Salut
Merci de crée un post pour faire cette demande qui je m'excuse, n'est pas trés claire. Veux tu reformuler ta demande.Il est vrais qu'il ne va pas grand chose dans un si petit bocal mais je ne te conseil pas ce carinotétraodon car il est un peut difficile a nourrir ; (les miens mangent uniquement du vers de vase blanc)

71 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Lun 5 Avr 2010 - 16:09

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une petite ponte de mes carinotetra ; elle n'a pas fait long feu ; deux jours .
Peut être puis-je espérer que les parents deviennent un peut plus responsables ?

72 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Lun 5 Avr 2010 - 17:12

Michel

Membre très actif du forum
ça ! plus qu'à attendre la prochaine...
Ce sont les parents qui ont mangés les oeufs ?

73 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Lun 5 Avr 2010 - 17:33

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Ben a vrai dire ; je ne sais pas trop ; je pense car ils ne sont que 3 femmes pour un homme.
Je n'ai pas eu le temps de l'observation car j'ai découvert les oeufs par hazard en déplacant un morceau de décor , ils était sur le decor caché deriere.

74 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Lun 5 Avr 2010 - 17:46

Michel

Le fait que tu as vu cette ponte par hasard, il se peut que ça ne soit pas la première ?

75 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Lun 5 Avr 2010 - 18:43

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Francis possible des photos du bac, et pourquoi pas de l'oeuf si tu peux ? STP

76 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Lun 5 Avr 2010 - 19:57

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Non Prince, pas possible ; y en a plus .
Il sagissait d'un dixaine d'oeufs légérements jaune de trés petite taille et tres mal placés.
Pour répondre a Michel , j'avais déjà eu une ponte mais pas avec le mêùme mâle qui est mort suite a une erreur demaintenance de ma part. Depuis je n'avait pas observé de ponte et me demandait même si le nouveau mâle en était bien un car ce n'est pas flagrant .

77 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Lun 5 Avr 2010 - 20:56

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Merci Francis, mais si tu peux refaire photos du bac et poissons je suis preneur

78 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mar 6 Avr 2010 - 19:25

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Les nouvelles ne sont pas bonnes ; Le mâle est mort Sad
Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai comme l'impression qu'il c'est fait attaqué par les autres . Il avait une grosse partie dessus du dos (naissance de la dorsale) comme "croqué".
Je ne sais pas si c'est possible dans le comportement de ce poisson et je n'ai rien lu qui puisse m'aider. Mais il n'avait aucune raison d'avoir cette plaie et mes para d'eau sont bons.

79 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mar 6 Avr 2010 - 19:56

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
M'étant intéressé (grâce à toi) à l'espèce Carinotétraodon Travancoricus, j'ai été voir sur plusieurs sites et forums et j'avais lu que certains rares sujets sont particulièrement agressifs
Si cela peut t'aider dans la perte de ton mâle, que je déplore malheureusement

80 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mer 7 Avr 2010 - 7:32

Francis.A

Membre du club
Membre du club
aujourd'hui , j'emmet un doute sur mon erreur a la perte de mon premier mâle (je pensais a une erreur de ma part suite a un nettoyage du bac) . J'ai perdu le mâle comme la premiere fois aprés une ponte et c'est pour ça que je fais le rapprochement.
J'ai posé la question a plusieurs "connaisseurs" qui me répondes que c'est possible ; notament pour le dernier cas (avec morssure).
N'empêche que je n'ais plus de mâle et que mes deux femelles commencent à vieillir.... Sad

Damien si tu nous écoutes; quand passes tu cde ?

81 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mer 7 Avr 2010 - 11:01

Michel

Désolé pour le mâle Carinotétraodon !
Par contre ça sent la commande Iktus ça... ! Wink Cool

82 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mer 7 Avr 2010 - 13:31

Guillaume

webmaster
webmaster
désolé pour ton tétraodon

avez vous toutes les espèces de tetraodon que maintient Mr Eon, ils en avaient de magnifique quand j'y suis allé

83 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mer 7 Avr 2010 - 17:15

Michel

Guillaume a écrit:

avez vous toutes les espèces de tetraodon que maintient Mr Eon, ils en avaient de magnifique quand j'y suis allé

Dans sa stock list 7 espèces, mais on a plus pensé à eux, le retard, un client un peu spécial avant nous...
Donc, on a pas pu les admirer ! Evil or Very Mad

84 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mer 7 Avr 2010 - 19:51

Guillaume

webmaster
webmaster
dommage car ils sont magnifique, par contre attention à ne pas mettre les doigts dans le bac avec certaines espèces Shocked

85 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mer 7 Avr 2010 - 20:19

thierry

Modérateur
Modérateur
Par contre ça sent la commande Iktus ça...

Qui va chez Iktus, reste client, chez Iktus.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

86 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mer 7 Avr 2010 - 20:45

Francis.A

Membre du club
Membre du club
[quote="Guillaume"]dommage car ils sont magnifique, par contre attention à ne pas mettre les doigts dans le bac avec certaines espèces Shocked
... Avec celui-ci no probléme ! l'est minuscule . Remarque ; ils s'attaque a des escargots plus gros qu'eux !

87 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Mer 7 Avr 2010 - 20:47

Francis.A

Membre du club
Membre du club
thierry a écrit:
Par contre ça sent la commande Iktus ça...

Qui va chez Iktus, reste client, chez Iktus.

Ben ui

88 Re: UN 20 LITRES A TETRAODON(Francis.A) le Jeu 8 Avr 2010 - 10:40

Invité

Invité
Désolée pour tes soucis à répétition avec tes mâles.
Tu penses que ça aurait un rapport direct avec la ponte ?
Sur un site j'avais lu qu'un bac trop petit ou pas assez planté pouvait rendre ces poissons agressif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant