Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

23 Re: FFA etc..etc.... le Mar 30 Aoû 2011 - 22:36

eric

Membre très actif du forum
Déplacer un Véto un dimanche pale affraid pale vu les prix, la facture sera salé, a moins que ce sois une personne capacitaire mandaté pour ces manifestations

24 Re: FFA etc..etc.... le Mar 30 Aoû 2011 - 22:53

Invité

Invité
eric a écrit:Déplacer un Véto un dimanche pale affraid pale vu les prix, la facture sera salé, a moins que ce sois une personne capacitaire mandaté pour ces manifestations

A voir ce poste et les précédents, tu ne vois uniquement que le fait qu'il y aurait peut-être, éventuellement quelques frais supplémentaires...Chose qui peut être couvert facilement en augmentant de 1 ou 2 € le prix des bacs de vente lors de l'organisation d'une bourse.
Il y a aussi l'option "responsable de l'organisation avec une formation reconnue"...etc...etc...

Par contre ce qui te semble passer complètement au dessus, c'est l'aspect reconnaissance et crédibilité d'un tel système en place. Et c'est cela que les autorités voudront de plus en plus....

A+

25 Re: FFA etc..etc.... le Mar 30 Aoû 2011 - 23:30

eric

Comme d'habitude tu te lances dans une conclusion hative.

J'explique simplement que en FRANCE, faire délacer un vétérinaire le weekend, coute cher

De tel décision ne seront pas prise du jour au lendemain.. Attendons de voir ce qui sera vraiment décidé lors du congrès..
sinon, c'est la mort pour de nombreux aquariophile amateur et passionné.

N'imagine pas que ca me passe par dessus, tu deviens vulgaire !!
Calme toi, Je te remercie... Je participe a ce sujet avec plaisir et non pour lire tes remontrances sans fondement

Je suis entièrement d'accord pour un contrôle draconien lors des bourses, pour ne plus revoir des aberrations dans certain bacs.
Ni voir des personnes acheter des poissons par centaine juste avant la ou les bourses...

Et j'en reviens a l'association Haplochromis, ne plus trouver de ch44 et de pundamilia nyererei d'origine inconnue alors que nous faisons tout pour faire connaitre ces magnifique poissons et avoir la reconnaissance de notre travail de sauvegarde.

Merci

26 Re: FFA etc..etc.... le Mar 30 Aoû 2011 - 23:56

Invité

Invité
Il me semblait pourtant que ce topic était un débat.
Je ne vois pas en quoi mes propos sont si abominables.

Il ne faut pas voir que l'aspect financier, c'est pourtant ce qui semble fâcher et retenir toutes les attentions. C'est regrettable.

D'autre part, je sais à quel point tu as à coeur Haplochromis.org et te félicite du travail que tu accomplis dans cette direction. Si tu t'es senti agressé, j'en suis désolé et m'en excuse. Je n'ai jamais dénigré Haplochromis.org ou qui que ce soit dans mes propos ci-dessus

Une fois de plus, je trouve dommage qu'il n'y aie pas plus de monde qui intervienne sur ce topic.

A+

27 Re: FFA etc..etc.... le Mer 31 Aoû 2011 - 0:27

eric

Après lecture :

Pour ce qui est des certificats de capacité, cela concernera les animaleries...
suite a un nouveau projet de loi qui devrais bientôt être enfin voté pour interdire les aquariums-boules pour les pauvre poissons rouge.

Ce sera de l'histoire ancienne, OUF...

La FFA, demandera aux clubs, forums, que ses membres puisse vérifier, que ces mouroirs à poissons ne sont plus vendus dans les magasins..
Dans le meme temps des grilles d'évaluation seront disponible pour vérifier que tel ou tel magasin aquariophile a les capacités de vendre, de proposer de belle espèces et surtout des poissons maintenu en de bonne conditions.
Ainsi la FFA sera bien mieux aidé contre les dérives de certaine boutiques...

Voilà une excellente initiative pour retrouver des magasins sérieux et des poissons de qualité !
Une bonne nouvelle pour les clubs aquariophile dont leur travail sera pris plus au sérieux

28 Re: FFA etc..etc.... le Mer 31 Aoû 2011 - 0:43

Invité

Invité
Pour ma part, je pense que c'est une erreur d'envoyer la FFA ou les clubs faire les flics dans les animaleries. Il y a déjà suffisamment de tension comme celà entre aquariophiles.

Le rôle de la FFA et donc par extension des Clubs adérants devrait être de participer à l'élaboration de règlements ou lois, mais en aucun cas les Clubs locaux ne doivent jouer à la police !
La FFA peut aussi participer à la formation des aquariophiles amateurs ou/et professionnels.

Pour faire appliquer les lois, il y a l'ex DSV.

A+

29 Re: FFA etc..etc.... le Mer 31 Aoû 2011 - 6:54

Samuelguy

Membre du forum
Membre du forum
Si je ne participe pas, c'est que je sais que ca va partir en sucette lol!
Alors je préfère m'abstenir

http://www.aqua49.com/forum

30 Re: FFA etc..etc.... le Jeu 1 Sep 2011 - 8:11

thierry

Modérateur
Modérateur
Le sujet est ré-ouvert

Je vous demande de débattre en bonne intelligence, et de rester courtois.

Je compte sur vous.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

31 Re: FFA etc..etc.... le Jeu 1 Sep 2011 - 16:56

Invité

Invité
eric a écrit:
.....

Je suis entièrement d'accord pour un contrôle draconien lors des bourses, pour ne plus revoir des aberrations dans certain bacs.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, cependant, il comviens de mettre des limites claires.
- par exemple concernant les Discus hybrides ou d'élevage,
- les Scalaires,
- les xyphos, guppy,....
- etc....etc...

Je penses que pour des Red Parrot, ou autres abérations, nous sommes d'accords.

Ni voir des personnes acheter des poissons par centaine juste avant la ou les bourses...

Là, je suis plus nuancer:

En quoi celà dérange exactement ?

Je dirais même que c'est une formule Gagnant-gagnant.
En effet:

Pour le vendeur:
- Cela lui permet de "liquider" ses 1012 Guppy ou autre Cichlidés très prolifique.
- Ce sont des poissons qui à priori ont été élevé dans des conditions "amateurs"....donc à priori sans trop de médicaments ou autre artifices.
-...

Pour l'acheteur:
- c'est l'occasion de trouver des "autres" poissons que ce qu'il pourrait avoir en passant par son grossiste.
- ca lui permet de voir les poissons qu^'il achètte,
- etc...etc...

Quoi qu'il en soit, ce genre de transaction sont la finalité de contactes prix au paravant....Donc que cela ce passe sur le parking d'une bourse ou sur une aire d'autoroute...
Cela ne prête aucune conséquence à la bonne marche d'une bourse.

Et j'en reviens a l'association Haplochromis, ne plus trouver de ch44 et de pundamilia nyererei d'origine inconnue...
Merci

Ce n'est à mon sens certainement pas le bon moyen pour faire connaitre ce genre de poissons !

De plus, cela signifierait que 90% des poissons présenté en bourse n'y ont pas leur place.
- Plus de Malawi,
- Plus de tanga,
- en gros plus de Cichlidés !
Sans parler des autres espèces comme les Ameca par exemple.
Autre exemple: Interdit les L46, L134, L66, les sp.Xingu, les sp.XXX....Pas de lieu de pèche défini précisément !

Ce genre de limitation des espèces présentées en bourse ne peux que restreindre leur accès à un élite...Donc à terme, il n'y aura plus de bourse, les échanges entre personnes via le net échapperont à tout contrôle !

De plus que vont faire les gens de leur repros....les mettre aux WC ?

A+

32 Re: FFA etc..etc.... le Jeu 1 Sep 2011 - 18:52

altum

je suis ok avec eric pour les cichlidés victoriens qui sont en voie de disparition et dont les "vraies souches" doivent etre maintenues et echangées et ne pas voir des poissons tels que les ch44 qui vont detruire des populations completes dans des bacs cichlidés tout simplemenet car les vendeurs n'auront pas la délicatesse d'expliquer aux aquarios débutants qui sont ces poissons et quel est leur comportement
quand a vendre des poissons achetés quelques jours avant une bourse pour moi c'est plus du business que de la rencontre aquariophile pure
surtout pour retrouver certains"invendus" secs dans des salles derriere le local ou se déroule la bourse
de plus une bourse aquariophile est au départ une rencontre de passionnés pour des échanges amicaux et aquarios et ce n'est pas au contraire un lieu ou faire du business
on est surtout la pour vendre des poissons issus de nos repros pour en faire profiter un plus grand nombre et permettre de rentabiliser aussi nos frais avec nos installations
apres je donne mon avis et chacun est libre d'en penser ce qu'il veut
et je ne tiens pas a débattre plus sur un sujet a discordes inutiles

33 Re: FFA etc..etc.... le Jeu 1 Sep 2011 - 19:39

Invité

Invité
Quoi qu'il en soit, l'organisation d'une bourse ne peux pas empêcher ce qui se passe sur le parking d'à coté.

Pour en revenir aux Cichlidés du lac Victoria et tout autre Cichlidés d'ailleurs, il n'y a pas de raison de ne pas trouver des Pundamilia nyererei ou des ch44 sans lieu de pêche en Bourse.

En poussant un peu, je dirais même que c'est bien, celà permettra aux visiteurs de découvrir ces poissons et ensuite si cela l'intéresse, ce visiteur l'année suivante reviendra comme exposant avec des souches connues.

Rapellons nous nos débuts de Cichlidophiles, qu'avions nous dans nos bacs avant de rechercher des souches avec lieu de pêche ?
Si nous n'avions pas trouvé ces 1er poissons jolis, nous serions nous pareillement intéressé à l'aquariophilie ?

Si ces souches sans lieu de pêche n'étaient plus admis en bourse, alors il ne faudra pas s'étonner de voir des stands fleurir sur les parkings en marge des Bourses !
C'est la mort assurée des petites bourses locales....Magnifique autogoal !

C'est étonnant que l'on ne parle que des Cichlidés des grands Lacs, il y aurait tellement à dire au sujet des Discus, des Scalaires, des Ramirezi....Sans doute le lobbing du Discus est-il plus important et personne n'ose se lancer ?

A+

34 Re: FFA etc..etc.... le Dim 4 Sep 2011 - 10:35

thierry

Modérateur
Modérateur
Toute la partie ne consernant pas le sujet de départ, est déplacé a la corbeille.

Il ne sert a rien de sur-enchèrir, une fois vos arguments déjà bien exprimer,

Si des comptes personnels restent à régler merci, de le faire en dehors du forum.

Tout manquement à cela sera immédiatement modéré.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

35 Re: FFA etc..etc.... le Dim 4 Sep 2011 - 14:14

Invité

Invité
Pour ma part, je trouve fort dommage que la suite ne soie plus visible....Elle était très intéressant sur la position de chacun dans le cadre d'un débat.
Et de plus montrait par la voie de son vice-président, les coulisses de l'organisation de la bourse du CAJ.

La version complète du poste verrouillé me convenait parfaitement !

A+

36 Re: FFA etc..etc.... le Mer 7 Sep 2011 - 20:22

papi39

Membre du club
Membre du club
Coucou

eric a écrit:Déplacer un Véto un dimanche pale affraid pale vu les prix, la facture sera salé, a moins que ce sois une personne capacitaire mandaté pour ces manifestations

mon copain en a fait la triste expérience la carpe koi couic elle est morte la geule ouverte ,et pourtant avec les conseils d'un véto; afin ..!! c'est la vie
Sinon cela a l'air d'etre calme en ce moment plus de débats pas rigolo
aller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2