Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon MAX 130

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151 Re: Mon MAX 130 le Lun 30 Jan 2012 - 10:58

Michel

Membre très actif du forum
erwan39 a écrit:
et pour mes algues je trouve qu'elles se épendent tres vite et ce que l'introduction de détrivore résoudras le probleme .

Tu peux mais il te faut attendre le pic de nitrites, sinon introduire "comme dirait la copine de Francis" mais je m'égare ! geek alors sérieusement des espèces comme l'astréa, bernard l'hermite trochus... qui bossent pas mal.
Mais je me répète pas de nitrite, taux 0 impératif.

152 Re: Mon MAX 130 le Lun 30 Jan 2012 - 11:37

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
oui biensure je ne pensai pas introduire quoi que se soit avant que les nitrite ne soit a 0!
passiance donc

153 Re: Mon MAX 130 le Lun 30 Jan 2012 - 17:08

Michel

erwan39 a écrit:oui biensure je ne pensai pas introduire quoi que se soit avant que les nitrite ne soit a 0!
passiance donc

Wink

Tiens nous au jus quand tu auras fais ton choix et introduit les détritivores.

154 Re: Mon MAX 130 le Mar 31 Jan 2012 - 7:28

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
erwan39 a écrit:oui j'ai vu ton probleme avec les pompes d'origine, et avec tes 2 pompes de 800litres la surverse arrive a suivre? .

... Pas de soucis !

http://www.barakalao.com

155 Re: Mon MAX 130 le Mar 31 Jan 2012 - 7:29

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
erwan39 a écrit:... pour mes algues je trouve qu'elles se épendent tres vite......j'ai vu des photos de bac de démarrage avec des algues mais moi c'est tout vert...

... Patience.....

156 Re: Mon MAX 130 le Mar 31 Jan 2012 - 7:32

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
..... C'est pas beau un edm jeune heinnnn ?

157 Re: Mon MAX 130 le Mar 31 Jan 2012 - 9:56

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
je ne dirais pas que c'est pas beau!!! je dirais que mon bac a une allure de "PUNK" avec ses grande algues limite vertes fluo sur le dessus!!! de l'autre coté je m'étone tout les jours a trouver quelque chose qui pousse dans un coin et de petite bêtes par ci par la

158 Re: Mon MAX 130 le Mar 31 Jan 2012 - 11:04

altum

je ne dirais pas que c'est pas beau!!! je dirais que mon bac a une allure de "PUNK" avec ses grande algues limite vertes fluo sur le dessus!!!

tu peux mettre des colorant rose ou rouge pour aller avec le vert fluo

159 Re: Mon MAX 130 le Mar 31 Jan 2012 - 14:44

Michel

erwan39 a écrit:je m'étone tout les jours a trouver quelque chose qui pousse dans un coin et de petite bêtes par ci par la

Un autre monde le milieu marin et en Aquariophilie c'est le top ! :drunken:

160 Re: Mon MAX 130 le Mar 31 Jan 2012 - 22:49

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
sans commentaire Altum!
et je te le fait pas dir Michel, je ne regrette pas de m'êtres lancés dans l'aventure, si seul regrait de n'avoir pas pris un bac plus grand Sad (budget oblige)
je dis sa mais mon MAX est encore vide Sad
mais j'y pense déjà on verra si tout se passe bien, mais je suis bien conseillé ici et je vais essayer de rester dans les traces à Francis mais chute il va croire que je copie! :cyclops:

161 Re: Mon MAX 130 le Mer 1 Fév 2012 - 11:27

Michel

Chaque chose en son temps, mais il est sur et certain qu'un jour tu passeras à un bac plus grand.
Tous les Aquarios" (passionnés à donf) ! ED ou EDM l'ont fait.
@ + Wink

162 Re: Mon MAX 130 le Ven 10 Fév 2012 - 21:56

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
bonne nouvelle se soir:
No2: <0.01
j'ai installé entre 0.5 et 1.5 cm de sable de corail de grosse granulometrie sur le devant du bac depuis hier,
mais mon ecumeur n'écume vraiment rien seulement de la boue maron sur le cone interieur du goget mais rien dans le godet

163 Re: Mon MAX 130 le Sam 11 Fév 2012 - 7:06

Michel

Comme écrit sur la page précédente, laisse l'écumeur faire son boulot tranquillement.
Si tu as remis du sable cela suffit (étant sensible) pour qu'il retrouve un rendement normal.
Si l'intérieur est sale c'est qu'il joue son rôle.
Les "pros" des Red Sea vont t'en dire plus par leurs expériences...

164 Re: Mon MAX 130 le Sam 11 Fév 2012 - 7:23

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
erwan39 a écrit:....mon ecumeur n'écume vraiment rien seulement de la boue maron sur le cone interieur du goget mais rien dans le godet

De koi-ki s'plaint l'Erwan ? C'est quoi de ta boue d'après toi? Ton écumeur fonctionne trés bien ; si tu veux remplir ton godet en quelques secondes , tu ouvre ta vanne d'air a fond et ce sera fait . Mais la tu as un bon réglage . Inutile de remplir d'eau. Ouvre doucement ... Le robico n'est pas tres precis alors , va y doucement.

165 Re: Mon MAX 130 le Sam 11 Fév 2012 - 12:07

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
il est bien la le "IKE" ma vanne d'ecumeur et ouverte a fond depuis 2 semaines et rien dans le godet, mais mon ecumeur n'est pas encore comme le tiens Francis, j'attend encore rien dans le bac, je verais fin du mois histoire de laisser encore un peut le bac se mettre en place je pensai partir sur cette base:

5 Turbos
1 Oursin souris des sable(Methalia)
2 Strombus communs
8 Ermites tricolors à pattes bleues
6 astréas

http://www.poisson-or.com/les-kits-detritivores-marin/32584-kit-detritivores-pour-nano-aquarium-jusque-100-litres.html

166 Re: Mon MAX 130 le Sam 11 Fév 2012 - 19:50

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Pas de soucis ; si l'écumeur n'ecume pas plus c'est qu'il ni a rien à écumer.
De koi tu t'plaints ?
Sérieux ; c'est bon ! Ca marche ! ... Si tu me croi pas , tu prend une bonne pompe de brassage , tu fais une grosse tempète sur tes pierres et sa va reagir au quart de tour ..... Ou alors , t'est trop propre.....

167 Re: Mon MAX 130 le Dim 12 Fév 2012 - 22:35

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
sa a du mal a rentrer Francis excuse moi, mais je commence à comprendre petit a petit

168 Re: Mon MAX 130 le Lun 13 Fév 2012 - 5:21

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
erwan39 a écrit: sa a du mal a rentrer Francis excuse moi, mais je commence à comprendre petit a petit
Comme moi ! c'est quoi écumeur et pourquoi ? J'ai mis un moment pour comprendre mais sa ira mieux quand t'il y aura plus de vie dans le bac.

169 Re: Mon MAX 130 le Ven 2 Mar 2012 - 14:08

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
de retour avec encore un petit soucis j'ai refait un test no2 et je suis remonté a 0.025 alors que j'était dessendu sous le 0.01!! j'ai eu l'idée de testé mon eau osmosé est ce normal que je trouve un petit peut plus que 0.05 sur cette eau? étant donné que rajoute presque 2litres par jour avec l'évaporation cela pourrai t'il faire remonté mes no2 dans le bac? cela fait 3 jours que je rajoute du "Bio degradeur" de chez aquarium system.
car j'ai commandé mes premier detrivores et ils doivent arriver mercredi 7 doit je repoussé leur introduction?
je pense que oui!!
Que faire??? continué l'ajout de bacterie? faire un changement d'eau? mon osmoseur serait'il le problème?
HELP!!!

170 Re: Mon MAX 130 le Ven 2 Mar 2012 - 18:04

Michel

Eventuellement revoir ton osmoseur.

171 Re: Mon MAX 130 le Ven 2 Mar 2012 - 18:35

Jyga95

Conseiller
Conseiller
C'est les NO2 ou les NO3 ?

Il est neuf ton test ? De quelle marque ?

172 Re: Mon MAX 130 le Ven 2 Mar 2012 - 21:04

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
Le NO2 j'ai la malette JBL marin je l'ai acheté en decembre c'est vrai que je trouve les test moyen niveau precision,
je vien de testé l'eau sortie du robinet nikel, et sortie osmoseur la j'ai 0.025, j'ai acheté l'osmoseur il y a 3 mois en neuf on en parlais plutot dans le post! je vais aller rechercher mon vieux osmoseur que j'ai praité pour comparer,
comme je l'ai dit plutot dans le post moi j'ai toujours quelque chose qui ME...E quand j'entrepent quelque chose

173 Re: Mon MAX 130 le Sam 3 Mar 2012 - 6:37

Michel

Sans faire de pub les tests JBL sont assez fiables, Salifert pour le récifal est le top si on lit les écrits de ceux qui s'en servent.
Il se peut que ton osmoseur est un défaut sur une des cartouches : charbon, sédiments ou la membrane défectueuse ? qui du coup laisserait passer des saletés.
Essai de faire d'autres tests en plus des nitrites comme tu as la panoplie, cela te donnera une idée plus précise sur l'état de l'osmoseur.
T'inquiète avec de la patience ça va s'arranger. Wink

174 Re: Mon MAX 130 le Sam 10 Mar 2012 - 19:33

erwan39

Membre du forum
Membre du forum
apres changement osmoseur les parametres sont ok
les detrivores sont arrivé tous commence bien un des bernard ma déja bouffé 3 tectus sur 5 depuis jeudi alors que je lui est mis des coquille vide et il ne prend même pas leurs coquilles[img][/img]

175 Re: Mon MAX 130 le Sam 10 Mar 2012 - 21:22

Jyga95

Conseiller
Conseiller
Ca ne ressemble pas à un BH "reef safe", pattes bleus ou pattes rouge, rien d'autre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant