Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un bac au bureau (Francis.A)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 22 Oct 2011 - 17:28

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

http://www.barakalao.com

52Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 22 Oct 2011 - 17:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Ben voilà un beau bac avec des pensionnaires jolis comme tout que l'on voit Shocked Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 55564
Vont être content les collègues bounce

53Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 22 Oct 2011 - 22:08

Tof

Tof
Très joli! Ca va être cool d'aller au boulot!!

54Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 23 Oct 2011 - 8:30

altum

altum
tres joli bac et pop en effet et tes collègues ne pourront plus dire qu'ils ne sortent pas on a la preuve en vidéo Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 204284

55Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 23 Oct 2011 - 8:57

liline

liline
t'avais plus de place chez toi que maintenant tu envahi ton boulot??? Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 299754
Rien de tel qu'un joli bac pour bien bosser !!

56Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 23 Oct 2011 - 9:23

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Hé oui Line ! mon CAF est au bout Wink je vais au TAF pour éviter les BAF(s).
.... En fait , une excuse pour cotoyer les Africains !

57Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 23 Oct 2011 - 9:29

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
Super Francis, à mon avis tu es prêt pour passer à l'étape suivante, c'est à dire Tanga et Victoria

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

58Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 23 Oct 2011 - 9:48

altum

altum
même avis que tonton léon! hein fredon

59Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Ven 18 Nov 2011 - 20:03

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Des nouvelles!
Le bac tourne plutôt bien ; pendant mes abcences "la Gamine" (sercétaire) s'en occupe au niveau nourriture. Je m'arrange pour passer samedi ou dimanche pour faire la maintenance (changement d'eau) ; il y a donc un jour de jeune par semaine.
C'est elle qui en profite le plus (avouant même quelle a des moment d'égarement pendant ses moments solitaires).
Bruno ! la femelle Maylandia était bien en incubation mais personne n'a observé la naissance . Il restait un alvin d'environ 8 mm qui a malheureusement disparu aujourd'hui.
Celle ci est pas mal arcelée par son mâle au point de sauter dans le filtre (décante interne).
Ci non c'est sympa comme tout . Les couleurs et les comportements font le plaisir de tout les observateurs mis a part les brutaux qui ne vois rien Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 299754
Les deux pieds de valisnémikalis reviennes du bout du bac car trop longues (toujours plantées !!!!) . Quelques tas de sable ce forme de ci de la . Je ratisse une fois par semaine.Faudrait que je trouve une belle racine (a votre bon coeur m'sieur'dames).

Je souhaite afficher ceci a coté du bac. C'est bon? je raconte pas de conneries?
Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Poisso10

60Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Ven 18 Nov 2011 - 23:46

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club
Salut Françis,content de voir que le bac tourne bien,mais te connaissant,il ne peut que bien tourner.
Je pense que maintenant,les poipois se cachent moins,sauf,evidemment comme tu le dis,quand des brutaux debarquent avec leurs gros sabots.Z'aiment pas les brutaux mes poipois.Normalement,ils devraient avoir pris un peu plus de couleurs depuis un mois.
Concernant les Maylandia Estherae, c'est vrai que j'aurais dû penser à te donner deux femelles car le mâle est assez chaud-bouillant,donc la femelle devrait bientôt incuber.
Pour ton affiche, bravo, c'est tout bon, Monsieur a fait des recherches.Un Malawiste en devenir!!!
Au fait,qu'entends tu par(en parlant de la gamine):des moments d'égarement dans ses instants de solitude? Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 204284
A plus Françis.

61Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 19 Nov 2011 - 5:44

Michel

Michel
🆒 ces News !
Moi, je comprends (la gamine) secrétaire, je serais à sa place !!! j' t' dis pas les égarements Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 299754

62Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 19 Nov 2011 - 8:21

altum

altum
supers news merci fredon
mais les gars arrêtez de vous égarer en parlant des égarements de la gamine Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 204284

63Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 19 Nov 2011 - 8:28

Michel

Michel
égarer, verbe transitif

Synonymes affoler, aveugler, dérouter, fourvoyer, paumer, perdre.

Présent
j'égare
tu égares
il égare
nous égarons
vous égarez
ils égarent

Passé composé
j'ai égaré
tu as égaré
il a égaré
nous avons égaré
vous avez égaré
ils ont égaré
Imparfait
j'égarais
tu égarais
il égarait
nous égarions
vous égariez
ils égaraient

Passé simple
.............................................

Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 299754 Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 286484 Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 613718

64Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 19 Nov 2011 - 8:59

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Egarement ! Moments de solitude !
J'aurai parié ! (Passé antérieur: vous eûtes égarés) ha oui ! ha oui raconte moi tes moments d'égarement et de solitude !!!!!

65Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 20 Nov 2011 - 14:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
bruno 39 a écrit: ...... Concernant les Maylandia Estherae, c'est vrai que j'aurais dû penser à te donner deux femelles car le mâle est assez chaud-bouillant,donc la femelle devrait bientôt incuber........

Suis passé au bureau ce matin pour regler un problème de "pompe vibrante"(comme dirait la gamine) et la! Bingo ! elle incube! (pas la gamine les mecs ; faut vous calmer!)

66Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 20 Nov 2011 - 16:08

Michel

Michel
On sait bien qu'une gamine incube pas ! "de plus un dimanche une secrétaire ça travaille jamais" Very Happy 👅 study Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 503764 .......quand même et on est calme comme d'hab' non mais !!! Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 299754

Plus sérieusement content que la femelle Maylandia Estherae--> gRande pRécision oh combien impoRtante incube. Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 21084

67Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Lun 21 Nov 2011 - 6:50

altum

altum
super nouvelle pour la secrét.... euh pour ta femelle maylandia

68Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 27 Nov 2011 - 16:50

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Rencontre au bureau avec mo'n'ami Michel un Dimanche matin:
Michel et venu faire la maintenance du mini Malawi avec moi et régler un problème de raccords sortie de filtre.
Nous avons retrouvé l'alvin Mylandia que je croyais disparu.
Bruno ! le fait que celui-ci soit de couleur jaune peut t'il faire penser qu'il est dèja sexable femelle?
Jean Marc ! Remarque que les valisnéria sont toujours ensablées ! (ça va durer ?.....)

Keks'images pour illustrer:
Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Pict0510
Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Pict0511
Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Pict0512
Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Pict0513
Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Pict0514
Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Pict0515

69Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 27 Nov 2011 - 17:57

Michel

Michel
Un grand plaisir de se retrouver pour une maintenance du bac au bureau Malawi.
Un bel aquarium, des pensionnaires superbes ! Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 21084
J'aimerais bien en posséder un aussi au buRling Evil or Very Mad mais bon passons :silent:
Pis quand on a les mains dans l'eau on est heureux et ça se voit non ? Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 204284 quel duo Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 299754

70Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Lun 28 Nov 2011 - 5:50

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Merci ; j'ai pas mal de boulot pour devenir amateur d'africain !

71Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Lun 28 Nov 2011 - 8:28

altum

altum
un beau travail d'équipe les amis

72Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Lun 28 Nov 2011 - 11:54

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Francis.A a écrit:

Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Pict0514

Un nettoyeur nettoyant son élément, un beau spécimen Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 204284

73Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Lun 28 Nov 2011 - 21:26

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club
Françis et Michel,quelle équipe de choc!!!
Le Maylandia estherae est l'un des rares cichlidés du lac Malawi que l'on peut sexer dés la naissance:les alevins gris foncés sont des mâles et les alevins oranges sont des femelles donc tu as une demoiselle Estherae.

74Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Lun 28 Nov 2011 - 22:23

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Belle série de photos Smile Sympa le bac. je le pensais plus petit !

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

75Un bac au bureau (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Lun 28 Nov 2011 - 23:24

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum
Haaa un bac, un vrai !!!
Un peu beaucoup surchargé quand même, mais pour un premier Malawi on dira rien. Et pas besoin d'aller jusqu'à Bordeaux pour avoir des super souches !! Razz

En début de post, j'ai vu que tu voulais changer les tubes, et qu'il en manquait toujours un ?? Volontairement ?! En tout cas le top pour un bac comme celui-là, c'est un tube bleu actinic (eau de mer) !! Le 2ème, un peu ce que tu veux, pas besoin de beaucoup de lumière avec ces poissons. Sinon perso je laisserais pas les 2 douilles sans tube, on sait jamais avec l'évaporation, quitte à en mettre un vieux HS en attendant de le changer.

Très joli bac en tout cas, bravo !!!

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant