Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un bac au bureau (Francis.A)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Mar 29 Nov 2011 - 18:33

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Un petit tour a koo-zoo(chutt! ) pendant les heures de boulot; et une petite racine en promo a 5 € ; j'ai pris !
. Merci a pierre (a la pierre) car elle flottes d'ans l'eau (!!!!

Max ! Mon tube est un solar nature jbl ! A l'utilisation il me convient bien et pas besoin de plus ! J'ai débranché les douilles mais tu as raison , si je trouve un tube (je l'ai jetté) je le mettrais en place pour éviter la corosion !.
Bruno: merci de cette nfo contradictoire avec la réponse a Thierry. Pense a lui faire une formation sans sponsor

Eric:
Le nettoyeur de vitre est un pierreagratusmalawiste-débutum (1958)
Michel:Bel Avatard

http://www.barakalao.com

77 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Mar 29 Nov 2011 - 21:05

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
j'ai suprimé mon erreur, j'ai confondu avec le

saulosi.

Jolie racine Francis.

78 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Mar 29 Nov 2011 - 21:07

Eric

Membre du club
Membre du club
Francis.A a écrit:.Eric:Le nettoyeur de vitre est un pierreagratusmalawiste-débutum (1958)

Avec toute ces belle espèces de nettoyeur de vitre, les bacs ne peuve être que propre

79 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Mer 30 Nov 2011 - 11:08

Michel

Membre très actif du forum
🆒 la racine ! pour le rendu.

L'avatar hé ouais ! c'est souvenir souvenir la la la....

80 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 4 Déc 2011 - 10:38

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Mam Estherae ! . Ca incube combien de temps ?
... Je reviens du bureau et fait la maintenance ; elle a du mal a manger d'ailleur , je me demande comment elle fait !!!!

81 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 4 Déc 2011 - 11:18

bruno 39

Membre du club
Membre du club
Salut Françis,
Les Maylandia Estherae incubent 21 jours,comme le plupart des cichlidés Malawi.Elle a commencé son incubation le 20 novembre donc ça va arriver à terme le 10 décembre.Si tu veux garder les alevins,soit tu l'isoles 1 ou 2 jours avant, soit tu lui fais cracher les jeunes le 10 décembre.
A+ Françis.

82 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Dim 4 Déc 2011 - 15:41

Michel

Tu pousseras avant(le10/12/2011)ça te laisse la semaine, un des bureaux pour un futur bac d'élevage et pis c'est tout !

83 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Mar 27 Déc 2011 - 18:43

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Pour toi Bruno; des news du bac qui tourne bien.
M'am maylandia a accroché vers le 13/14 décembre sans me (nous) laisser le temps de voir et sans trace des morpions. Pas grave; je ne vais pas monter une batterie d'aqua .
Bébé(e) maylandia du premier accouchement ce porte bien , elle fait dèja presque 3cm et ce comporte déjà comme une grande malawiste. C'est asse impressionnant (voir photo pourrie).
Pendant ce temps, Papa maylandia fait le beau et fait du terrassement et fait une dune a en voir la vitre du fond coté trou. Il pavane comme un playboy.
Les valisneria sont toujours enracinées a ma grande surprise et pour le reste de la population ça a l'air de ne pas trop fritter.
Merci Bruno pour ces beaux poissons qui font la joie du proprio et l'étonnement de certains visiteurs.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2344&u=12892398][img]http://i49.servimg.com/u/f49/12/89/23/98/fa006510.jpg[/img][/url]

84 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Ven 30 Déc 2011 - 9:56

Madamax

Membre Très intéressé du forum
Les photos ne passent pas. Sad

85 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Ven 30 Déc 2011 - 21:00

aquarioguppy

Animateur
Animateur

____________________________________________________________________________________

Félicitation francis !

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

86 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 31 Déc 2011 - 10:25

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Maintenance du bac ce matin effectuée; je ne l'avais pas fait à Noel!
Je me suis simplifié la vie pour changer d'eau et j'en profite pour rappeler cette astuce pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire des changements d'eau direct au robico.

1) le robinet, surtout l'évacuation(en l'occurrence un lavabo) doit ce situé légèrement en dessous du niveau d'eau a enlever.
2) Trouver un tuyau du diamètre intérieur rentrant sur le robinet et allant bien sur jusqu'a l'aquarium (qu'importe la longueur).
3) Si vous avez un mitigeur ; faire un réglage et repérage de celui ci a la même température que le bac.
4) Brancher le tuyau au robinet et plonger l'autre extrémité dans le bac.
5) Ouvrir le robinet et attendre que le tuyau soit bien rempli (coule régulièrement)
6) fermer le robinet et débrancher le tuyau. Le siphon est amorcé et miracle, l'eau coule.
7) Si comme moi le tuyau est un peut gros en diamètre intérieur ; mettre une réduction de diamètre pour que l'eau ne coule pas trop vite et risque d'embarquer un poipoi ou autre.
.... Plus de sceaux, bassines voir, d'eau au sol (pensez aux caf(s) )

Note: Il reste bien un bébé fille (encore) de maylandia de la deuxième ponte. Ce qui m'inquiète car la prolifération dans ce petit bac n'est pas la pour m'arranger. Ca risque d'être du sport pour les retirer et je ne souhaite pas d'autres bacs.....Chaud les Africains ; chaud !

87 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Mer 8 Fév 2012 - 20:15

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Petite video Iphonée:

88 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Mer 8 Fév 2012 - 20:39

Damien

Modérateur
Modérateur
Il est beau ce petit bac Smile tout le monde a l'air de bien se porter

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

89 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Jeu 9 Fév 2012 - 10:48

Michel

Super ce bac ! beaux les Malawi et malgré les montagnes de sable, les vallis" ont l'air bien enracinées voir même avec des repousses !
Ton CAP "j'adore" ...doit être content tout de même ?

90 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Jeu 9 Fév 2012 - 20:48

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Ben ui les mecs ; il est mimi mon malawi....Un petit coin de paRadi dans un monde de bRutes ! ... Qui aide a l'ouveRtuRe des discutons entRe clients et fouRnisseuRs passant tous paR la pouR le café (clooney pouR les intimes).
PouR les valisnémikalis et les montagnes de sable ce petit film a été fait juste avant la maintenance annuelle ; heue hebdo . A chaque fois je Remet le sable a sa (ma) place car le chaud papa malandia fait le boRdel en peRmanance . Il a de la concuRRence aloRs il a changé de coin pour faiRe ses teRRils et paR definition ses tRous... Chauds les AfRicains chaud !

91 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Jeu 9 Fév 2012 - 21:08

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pas mal pour un ex discusophile, j'aime bien l'agencement

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

92 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Ven 10 Fév 2012 - 20:03

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Le Prince du Burundi a écrit:Pas mal pour un ex discusophile, j'aime bien l'agencement
Trop facile les poipois a pierres ... ...

93 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Ven 10 Fév 2012 - 22:10

Tof

C'est sûr que c'est nettement plus facile que le Discus!

94 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 11 Fév 2012 - 8:59

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Francis.A a écrit:
Le Prince du Burundi a écrit:Pas mal pour un ex discusophile, j'aime bien l'agencement
Trop facile les poipois a pierres ... ...

Nez de buse

Tof a écrit:C'est sûr que c'est nettement plus facile que le Discus!

Blague à part, pas si facile que cela que ce soit Tanganyika ou autres, certaines espèces sont très dures à reproduire en aquarium, et surtout de mener une ponte jusqu'à la nage libre

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

95 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 11 Fév 2012 - 9:20

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
.... Vu le caractère de certaines bêtes de mon bac de débutant , je veux bien te croire...
En tout cas je suis agréablement surpris des comportemens et beauté de ceux ci ; la qualité des repros a Bruno ( ) doit y être pour quelque chose mais tout de même.

... Finir avec des poissons de débutant c'est quand même frustrant !

96 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Sam 11 Fév 2012 - 10:14

Tof

Comme dit Francis, c'est un magnifique spectacle avec leur nage incessante et les belles couleurs diversifiées et intenses! Je ne regrette pas le choix spécifique "Malawi" d'un de mes bacs. cheers
En plus, quand on part avec de belles souches issues d'un élevage comme Bruno, no soucy! ☀
Joli bac en attendant!!

97 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Jeu 16 Fév 2012 - 17:27

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Mauvaise nouvelle :
Mam malandia n'est plus.
Alors quelle était de nouveau en incubtion , le male c'ést mis dessus en donnant de grands coups en permanance , la chassant la ou elle ce trouvait sans relache . J'ai observé ça dimanche matin quand j'ai fait la maintenance et la secretaire ma dit , toute la journée de lundi.
Mardi matin elle était sur le dos !

... C'est dut a quoi ? Une seule femelle ?

... Nous parlions ci dessus de facilité !!!!!! Sad

98 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Jeu 16 Fév 2012 - 17:43

Madamax

Mince. Y a de grande chance que ce soit ça. Après une incub' la femelle a besoin de récupérer, et si le mâle lui laisse jamais le temps, elle fatigue de plus en plus jusqu'au jour où...

Je suis d'avis que la maintenance en couple des M'buna et à éviter. En 1:2 y a déjà moins de risques, et en 1:3 voir 1:4 t'es tranquille et elles aussi. Very Happy

200L ça me semble aussi un peu juste pour du M'buna "moyen" comme les maylandia sur le long terme.

99 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Jeu 16 Fév 2012 - 21:09

bruno 39

Membre du club
Membre du club
Désolé Françis pour ta femelle Estherae,et comme je te l'avais dit plus haut,j'aurais dû penser à te donner au moins deux femelles car comme tu le dis:Chaud,chaud les Africains!!!
Dis moi Françis si il y a moyen que je te fasse passer des femelles à Nancray.J'y serai mais toi tu seras en Afrique(Fais gaffe,sont chaud,chaud les Africains);Si quelqu'un de ton coin est dispo,ce sera un plaisir de t'offir ces femelles(pas à toi,mais à la gamine).
A+

100 Re: Un bac au bureau (Francis.A) le Ven 17 Fév 2012 - 16:38

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
... Merci Bruno ; je vais voir y a p'téte quequ'un d'ici qui y va ; je regarde et te dis ! j'aurai peut être aussi besoin de deux trois de tes souches pour un ami ... A suivre....
Haa la gamine ......

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant