Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet tropheus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101 Re: Projet tropheus le Sam 28 Jan 2012 - 23:55

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
ici

Et voici une photo de Amnicola limosa

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

102 Re: Projet tropheus le Dim 29 Jan 2012 - 1:33

Madamax

Membre Très intéressé du forum
AquaBase, tout simplement... Merci encore Prince !!! Les symptômes sont effectivement très ressemblants, et les Troph ont bien été en contact avec des escargots. A voir si c'est la bonne espèce d'escargot ou si celle-ci est courante en aquarium ?! Et glaner plus d'infos sur ce "Digenea", afin d'être sûr ou presque, que c'est bien ça.

Et si c'est le cas, essayer de trouver si un poisson contaminé est contagieux !! Logiquement non , encore que : comment les Tropheus ont-ils pu être contaminés étant herbivores ? A moins qu'ils affectionnent également les petits escargots en aquarium, ou que les escargots n'ai pas besoin d'être mangés (même si ça semble logique ce n'est pas précisé sur AquaBase) ?!

J'ai regardé pendant un bon moment, et apparemment il n'y en a bien "que" 4 sur les 9 qui ont des tâches, à voir l'évolution... En espérant que leur système immunitaire enraye cette saleté...

103 Re: Projet tropheus le Ven 24 Fév 2012 - 3:06

Madamax

Je viens de tomber sur une vidéo de Chaitika de toutes tailles, notamment avec un qui a 3 grosses tâches noires (2 d'un coté du corps, 1 de l'autre) qui ressemblent bien à ce qu'ont les miens.

On le voit principalement à 0:33 et 1:00, ainsi qu'entre les 2, le spécimen atteint est assez foncé et gros, et se trouve au centre de l'image, en nageant de droite à gauche sur le fond du bac.

J'espère que ça partira en grandissant (comme quelques personnes m'ont dit), mais quand je vois la taille de ce Troph (et de ses tâches), c'est pas rassurant...

Lisible en 1080p :

104 Re: Projet tropheus le Sam 25 Fév 2012 - 20:47

Madamax

Je pense bientôt ajouter un couple (non-formé) de gobies, probablement Tanganicodus irsacae "Nyanza Lac" F0 :
http://www.abysse-cichlides.com/images/Tanganicodus%20irsacae%20Nyanza-Lac.JPG

Tout conseil étant bienvenu avant cet achat.

105 Re: Projet tropheus le Sam 25 Fév 2012 - 21:29

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Les Nyanza lac se reproduisent facilement, sont de petite taille mais au niveau de la coloration, c'est vraiment le Tanganicodus le moins coloré.

Tu peux aussi les maintenir en groupe de 3 couples, ça marche très bien .

106 Re: Projet tropheus le Sam 25 Fév 2012 - 21:33

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Voici un lien vers une fiche, tirée d'un article que j'avais fait pour l'AFC :

http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum2/viewtopic.php?f=3&t=40

107 Re: Projet tropheus le Sam 25 Fév 2012 - 22:45

Madamax

Et entre les Eretmodus cyanostictus Kasanga et Kigoma (dorsale orange) ??

J'adore les Eretmodus mais chez Abysse, à l'inverse de chez Stadl il me semble, les Eretmodus sont plus chers que les Tanganicodus, 7 euros sur un poisson c'est pas rien...

Sinon je peux toujours pas me connecté sur aqua-rift-cichlids.com Cédric (à cause de mon erreur à l'inscription)... HELP, je veux la voir cette fiche !! Twisted Evil

108 Re: Projet tropheus le Sam 25 Fév 2012 - 23:29

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Réexplique-moi ça par mp et on règle ça . Wink

109 Re: Projet tropheus le Dim 26 Fév 2012 - 0:21

Madamax

MP fait.

Et entre les Eretmodus Kasanga et Kigoma, lequel trouves-tu le plus beau ? Sachant que le Kigoma (tout comme le Tanganicodus Nyanza Lac en fait) doit être du FOB...

110 Re: Projet tropheus le Dim 26 Fév 2012 - 10:31

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Tu sais FOB, à partir du moment où c'est du sauvage, c'est largement aussi bien que les autres. Parfois même mieux car c'est une entreprise qui acclimate et déparasite super bien.

Après, la différence entre les Eretmodus sp"North" de Kigoma et les blue spots de Kasanga, c'est au niveau de la taille, le North est plus grand, et aussi plus caractériel.

Perso je les trouve les deux très beaux.

Tu veux que je te descende ça de chez Abysse ? Je reviens le 17 mars . Wink

111 Re: Projet tropheus le Dim 26 Fév 2012 - 22:46

Madamax

Oui probablement, mais y a trop de truc qui me plaisent pas dans leur politique, même si c'est vrai que ça s'applique principalement sur la repro. De toute façon il y a bien plus de choix de cichlidés dans le Sud du lac, non ?? Qu'est-ce qu'il y a dans le nord d'exceptionnel qu'on ne trouve pas dans le sud ??

Et si l'Eretmo du Sud est moins caractériel, c'est tout vu !!

112 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 12:09

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Le nord est moins attractif que le sud, les espèces sont souvent moins colorées.

113 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 12:50

Madamax

C'est aussi une des raisons pour lesquels j'aime moins FOB, toutes leurs pêches devant venir du Burundi ou ses alentours.

114 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 18:18

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Sauf quand Mireille organise des sessions de pêche sur les côtes congolaises Nord et là ça fait très mal. Imagine tous les beaux poissons vivant à Bemba, autour de la péninsule d'Ubwari, de cap Banza, etc ...

115 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 19:07

Madamax

Shocked Sérieux ???

Il me semble que je l'avais entendu dire que sa pisciculture n'était pas une musée, et que les voyageurs pouvaient passer leur chemin.

Ca pourrait en effet faire changer mes a priori sur son entreprise si elle organise de telles sorties. Razz

116 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 19:13

laurent

Membre timide du forum
Membre timide du forum
j'imagine que Brakh doit parler des tournées de ses plongeurs, et non pas pour les touristes Wink

http://aca25000.unblog.fr/

117 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 19:21

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Exact, je parle de pêche, pas de plongées pour touristes . Laughing

118 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 21:26

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vous avez des infos sur les itinéraires à touristes?

119 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 21:42

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Oui, mais plus sur les côtes Tanzaniennes.

120 Re: Projet tropheus le Lun 27 Fév 2012 - 21:43

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
mais encore, raconte!

121 Re: Projet tropheus le Mar 28 Fév 2012 - 12:12

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Il y a un exportateur sur les côtes Tanzaniennes avec qui je bossais et avec qui bosse Abysse, c'est Kibwanaqua. Les gars du groupe Tanganyika qui sont allés en Tanzanie ont passé par lui.

122 Re: Projet tropheus le Mar 28 Fév 2012 - 12:43

laurent

Membre timide du forum
Membre timide du forum
http://www.fr.kibwanaqua.com/

Dernière édition par laurent le Mar 28 Fév 2012 - 19:53, édité 2 fois (Raison : anglais>français)

123 Re: Projet tropheus le Mar 28 Fév 2012 - 12:48

Madamax

Au moins lui il a l'air de penser un peu aux passionnés que nous sommes également, et pas uniquement à son petit business.

Pouvoir découvrir le lac avec des personnes qui le connaissent par coeur (leur secteur tout du moins ^^), puis remplir ses bacs avec sa propre pêche, le rêve quoi. bounce

Dernière édition par Madamax le Mar 28 Fév 2012 - 12:54, édité 1 fois

124 Re: Projet tropheus le Mar 28 Fév 2012 - 12:52

laurent

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Madamax a écrit:...remplir ses bacs avec sa propre pêche ...
ça par contre je crois pas que ce soit facile à cause de réglementation d'exportation.

125 Re: Projet tropheus le Mar 28 Fév 2012 - 13:04

Madamax

Justement, j'aimerais bien savoir comment ça se passe. Quand tu lis le bouquin qu'avait publié l'AFC, ça parait tout simple, mais ça doit être plus compliqué maintenant.

Mais au pire ça doit bien être possible de faire exporter ta pêche par Kibwana chez Abysse par exemple...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant