Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet tropheus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: Projet tropheus le Mar 28 Fév 2012 - 13:10

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Oui mais quand tu verras combien coûtent les frais de port et d'emballage, de dédouanement etc, tu verras que c'est pas forcément le poisson qui coûte cher . Mad

127 Re: Projet tropheus le Mar 28 Fév 2012 - 13:19

Madamax

Membre Très intéressé du forum
Je me doute, mais dans tous les cas il faut les payer. Tu connais les législations pour les voyageurs lambda ?

128 Re: Projet tropheus le Mar 28 Fév 2012 - 19:49

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Non, pas du tout . Neutral

129 Re: Projet tropheus le Mer 29 Fév 2012 - 1:52

Madamax

Merci Laurent, j'arrive plus à me sortir de la tête les photos du site de Kibwana... Surtout les megalythes !! :drunken:
http://www.fr.kibwanaqua.com/pics/bg-msamba-rocks2.jpg

130 Re: Projet tropheus le Mer 29 Fév 2012 - 11:50

laurent

Membre timide du forum
Membre timide du forum
pour ce genre de décors il faut un bac ouvert Laughing

http://aca25000.unblog.fr/

131 Re: Projet tropheus le Ven 9 Mar 2012 - 3:26

Madamax

Comme prévu je suis passé chez Abysse en rentrant du Maroc, et finalement j'ai pris un couple, ou ce qui semble l'être, d'Eretmodus sp. North Kigoma. Que j'ai trouvé plus jolis que les Kasanga, bien que nettement plus petits.

L'acclim' a donc été faite ce soir, et la rencontre avec les Trophs s'est pour le moment bien passée, légèrement repoussés par les Chimba dominants (acclim' oblige), les Eretmo ont l'air d'avoir un caractère bien trempé. Au bout de 5 minutes ils étaient déjà tous les deux en train de racler les algues des galets les plus florissants, les dents d'Eretmo laissant d'ailleurs de belles marques. Shocked

J'essaierai de faire une petite vidéo dans le we. Le bac ayant pour le moment besoin d'un bon nettoyage, après une semaine d'éclairage intensif pour le nourrissage "automatique", ou naturel ! Twisted Evil

Sinon j'ai également fait quelques vidéos rapides des bacs du magasin si ça vous dit...comme par exemple une douzaine de Tropheus Bulu Point. Very Happy

132 Re: Projet tropheus le Ven 9 Mar 2012 - 7:38

lolo le CAJun

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Madamax a écrit:

Sinon j'ai également fait quelques vidéos rapides des bacs du magasin si ça vous dit...comme par exemple une douzaine de Tropheus Bulu Point. Very Happy

Vas y envoie.

133 Re: Projet tropheus le Ven 9 Mar 2012 - 12:12

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
J'ai vu mon groupe en photo, un pote y est allé dans la semaine mais je veux bien les revoir, ça me fera patienter jusqu'à la semaine prochaine . Wink

134 Re: Projet tropheus le Ven 9 Mar 2012 - 15:13

Madamax

Les vidéos sont en DL. Les Bulu Point qui te sont réservés sont vraiment beaux et vifs Cédric, ça laisse présager du bon ! Tu comptes mettre des "gobies" ou autres avec ?

Sinon si vous avez des conseils particuliers à me donner pour mes 2 nouveaux arrivants, je prends. Wink

135 Re: Projet tropheus le Ven 9 Mar 2012 - 18:44

Madamax

720p avec contre-jours : Smile

Malawi

Tanganyika

Cypri et Troph dans bacs non-éclairés...

Troph, dont les Bulu Point, les Eretmo que j'ai pris, et de jolis Gnatho

Gros bacs Trophs/Petro, gros bac Cypho, et quelques petits bacs dont du Malawi

Bassin sud'am (penchez la tête sur la gauche Laughing )

J'ai malheureusement oublié de filmer le bac-à-bric des Masta, et celui d'à coté qui hébergeait une petite raie tout simplement superbe, ainsi que le gros bac d'ensemble Tanga... Embarassed

136 Re: Projet tropheus le Ven 9 Mar 2012 - 19:30

Madamax

Et voilà une vidéo des Eretmodus, qui bien qu'encore timides, semblent s'approprier une partie du tas de galet le plus gros. Ils broutent pas mal, mais ne sont pas venus manger ni paillettes ni de congelé lors de leurs nourrissages aujourd'hui.

137 Re: Projet tropheus le Ven 9 Mar 2012 - 19:44

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Je vois que mes bébés vont bien, ça fait plaisir . Wink

138 Re: Projet tropheus le Sam 10 Mar 2012 - 9:01

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Merci Madamax pour les vidéos

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

139 Re: Projet tropheus le Sam 10 Mar 2012 - 21:13

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
les vidéos, merci.

Concernant tes nouveaux venus, je n'ai qu'une tentative dans le bac à trophe qui

c'est soldé par un echec, alors je me garderai de te donner des conseils.

Par contre, je vais suivre avec attention ta maintenance.

140 Re: Projet tropheus le Dim 11 Mar 2012 - 1:15

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Je compte y mettre des gobies mais ceux que je veux se font rares en ce moment donc je vais patienter.

J'ai pas relevé, mais tu leur donnes quoi comme congelé aux Tropheus ?

141 Re: Projet tropheus le Dim 11 Mar 2012 - 15:31

Madamax

De rien pour ces quelques vidéos de bien piètre qualité.

Thierry, que s'est-t-il passé avec tes gobies ?? Eretmodus ou Tanganicodus je sais plus ?

Cédric, des gobies rares...Spathodus erythrodon ou marlieri par exemple ?? scratch

Et en congelé j'ai des Cyclops, des Mysis, mais pour le moment je ne leur ai donné que du Krill, dont ils n'ont d'ailleurs pas l'air plus fans que ça...ça craint ?

Sinon les Eretmodus ont du mal à avaler autre chose que les algues qu'ils broutent (heureusement que le bac en est rempli), que ce soit sticks ou paillettes (ou krill congelé la fois où j'en ai donné), ce qui me plait moyennement.

142 Re: Projet tropheus le Dim 11 Mar 2012 - 16:05

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Tout ce qui est carné et congelé; c'est interdit. Je te rappelle que c'est des brouteurs et en plus des poissons sauvages, joue pas avec ça ou tu vas les perdre très rapidement. Idem pour les Tropheus.
Seuls les poissons de souche douteuse supportent mais pas les f1 et encore moins les f0. Wink

Les gobies que je cherche sont des Spathodus erythrodon Kigoma.

143 Re: Projet tropheus le Dim 11 Mar 2012 - 16:11

Madamax

affraid Ok, merci pour eux, heureusement que je leur en ai quasiment pas donné (et qu'ils les ont quasiment pas mangés Laughing ).

Retour au régime 100% paillettes vertes alors !!?

Spathodus erythrodon, c'est ce que j'aurais pris également s'il y en avait eu chez Abysse, y en avait juste un petit tout seul dans le bac des Eretmo Kigoma si ça te dit, Kigoma également en plus.

144 Re: Projet tropheus le Dim 11 Mar 2012 - 16:37

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
C'était pas plutôt un Kabezi ?

145 Re: Projet tropheus le Dim 11 Mar 2012 - 16:48

Madamax

Apparemment c'est un Kigoma, c'est en tout cas ce qui est écrit sur le bac (dans la même vidéo que les Bulu Point à 1:39). On ne le voit pas dans la vidéo malheureusement, mais il fait dans les 5-6cm et est bien joli avec ses points.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6