89
Re: Projet tropheus le Mer 25 Jan 2012 - 18:02
Madamax
Membre Très intéressé du forum

Absolument rien d'anormal dans le comportement, si ce n'est que ça ne touche que des Trophs "dominés". Nécessaire de traiter ? Je sais pas. Urgent ? Je ne pense pas, mais j'ai peur qu'à trop attendre le phénomène soit compliqué à éradiquer si il s'avère néfaste.cedric.f a écrit:Si on regarde tes vidéos, les poissons n'ont pas l'air géné par ce "parasite". Est ce bien necessaire de traiter, mangent ils ? Ce frottent ils plus que la normal ?
Pas impossible !! C'est ce que je me disais à l'apparition des premières tâches, mais avec le temps elles ne font que "venir", et même grandir (à confirmer) j'ai l'impression. En espérant que je me trompe et que ça ne soit bien que des tâches mélaniques. Faut d'ailleurs que je trouve la définition exacte de ce mot.laurent a écrit:pour moi ce ne sont que des taches mélaniques qui peuvent aller et venir sans rien y faire.
Je ne suis pas trop inquiet vis-à-vis de ces produits pour ma part. J'utilise le ClearFlo (en spray : quelques "pshitt" suffisent) depuis une dizaine années, c'est un vrai produit miracle au niveau bactéries vivantes/nitrates avec lequel je n'ai jamais eu de soucis (bien au contraire...).laurent a écrit:ce qui me fait peur c'est tout les produit annexes (et coûteux)que tu mets dans ce bac.
L'utilisation des 2 autres produits est bien plus récente (6 mois). Mais pour le conditionneur d'eau Biotopol je vois pas trop ce que ça pourrait avoir de négatif. A la limite l'anti-algues vertes AlgExit, que je trouve assez efficace comparé à d'autre marques, et que je n'utilise qu'à titre préventif (demies-doses). A noter également que je n'ajoute ces produits que lors des changements d'eau, et que jusqu'ici je n'en ai fait que 2 !! Plus, bien sur, lors de la mise en eau au démarrage du bac, avec ClearFlo et Biotopol uniquement. Par contre, j'aurais peut-être dû attendre quelques changements d'eau supplémentaires avant d'utilisé AlgExit, au lieu d'en mettre dès le premier.
Niveau prix, le ClearFlo est super concentré et ne revient donc pas si cher étant donné que 4-5 "pshitt" suffisent, et pareil pour l'AlgExit que j'achète en 1L et n'utilise qu'en préventif (algues vertes que je ne veux plus voir étouffer mes Anubia, car ça ça revient cher, racheter des Anubia tous les ans !!). Par contre le Biotopol c'est une autre histoire, les doses sont conséquentes, et le prix aussi... Sans pour autant rendre l'eau impeccable, donc l'osmoseur me semble de plus en plus indispensable ! Pour ma part, j'aurais plus de doûte sur l'eau de conduite en elle-même que sur les produits que j'utilise.
Ha oui avec plaisir Anthony, je te fais un MP. Merci.aquariguppy a écrit:Tu habite ou sur besancon (MP)? Peut etre qu'avec des photos ce serait plus simple d'indentifier le probleme ! Je peu peut etre t'aider pour des photos
Connais pas, mais ça me plait pas trop... C'est dangereux pour les poissons ?? Ca doit les déranger, non, si c'est ça ?? Qui pourraient venir de mes galets (en provenance de la carrière de Boult), que je n'ai pas faits bouillir suffisament, ou de mon eau de conduite ??aquarioguppy a écrit:Autrement mon avis rejoin celui d' Eric, il resemble a des puces d'eau !
Tu verrais la gueule de mon eau de conduite, c'est flippant...altum a écrit:tu devrais regarder les analyses de ton eau avant de mettre tout ca
En tout cas merci à tous pour votre aide !!!

site: aquajura.com