Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bac 1000 l le Mar 13 Déc 2011 - 7:49

opgphil

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Salut, je suis en projets de me réalisé un aquarium recifal de 1000 L, j'ai déjà acheté les pompes de brassage, ma décantation, la rampes HQI il me manque juste un ecumeur
si quelqu'un pouvez me donner une idée et le prix sa serais super, qu'il soit neuve ou d'occasion merci d'avance

2 Re: Bac 1000 l le Mar 13 Déc 2011 - 8:00

Damien

Modérateur
Modérateur
Salut, les écumeurs tu en as à tous les prix mais variable niveau qualité.
Il y a ici des pros du récifal qui ne vont pas tarder à te répondre un peu plus précisément.

Au moins tu n'auras pas trop de difficulté à te fournir en pierres vivantes Smile

3 Re: Bac 1000 l le Mar 13 Déc 2011 - 11:00

Michel

Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Ne pas oublier que l’écumeur et la pièce maitresse dans un bac récifal.
Avant toute chose, tu as déjà une idée sur ce que tu voudrais maintenir ? Coraux mous, durs, LPS, SPS ?
Pour 1000l faut mettre le prix dans du bon matos si tu veux pas avoir de soucis par la suite, puis certains modeles sont bi ou tri pompes.
Tu vas avoir d'autres avis de ceux qui font toujours du récifal, moi c'est loin...
@ +

4 Re: Bac 1000 l le Mar 13 Déc 2011 - 20:08

Jyga95

Conseiller
Conseiller
Ca dépend de la qualité de finition, de l'ancienneté de la conception, de la provenance, etc... Faut nous en dire plus. Et en occase, c'est impossible à dire, certains bradent, d'autre non... Bref, faut chercher Smile

Et puis comment vas tu peupler ton bac, souhaites tu surécumer, sous écumer, le bruit a t il une importance, etc...

5 Re: Bac 1000 l le Mer 14 Déc 2011 - 23:11

Samuelguy

Membre du forum
Membre du forum
Celui la me parait le mieux adapté
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16501&topic=0

http://www.aqua49.com/forum

6 Re: Bac 1000 l le Lun 2 Avr 2012 - 12:01

thierry

Modérateur
Modérateur
Des news

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]