Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 La résidence de Tavaux l'EPAD le Ven 9 Déc 2011 - 22:04

papi39

Membre du club
Membre du club
Bonsoir à tous,
C'est fait de cette après midi, la façade est mise ,reste qq petits détails que Laurent fera(ajustement des panneaux)pour avoir un meilleur rendu (l'aplomb et le niveau)quant au bandeau il va être fait dans la foulée car celui destiné ne sera plus ,le directeur nous a demandé à ce qu'il soit plus haut (sécurité pour les personnes résidentes,)pour ne pas mettre les mains sur les néons par exemple..donc ?? dans la semaine prochaine où ?? mais avant Noêl il sera posé.
PS: pas de photos Embarassed l'appareil est resté sur la table et Laurent n'en n'avait pas non plus,se sera pour la prochaine fois.
Bonne nuit papi39

2 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Sam 10 Déc 2011 - 7:54

sebseb

Conseiller
Conseiller
Super Papi39 et Lolo cheers cheers
L'éclairage est il aussi en place ?

3 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Sam 10 Déc 2011 - 7:56

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Seb ! n'oublie pas de faire des photos lors de ton prochain passage !

4 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Sam 10 Déc 2011 - 8:06

bruno 39

Membre du club
Membre du club
Ca c'est une bonne nouvelle!!!
Merci Papi39 et Lolo.

5 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Sam 10 Déc 2011 - 9:03

thierry

Modérateur
Modérateur
J'en connais un qui doit être content!

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

6 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Sam 10 Déc 2011 - 12:52

Tof

Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum
C'est très bien........juste une petite précision, c'est EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes).
Sinon, ça sera quelle population?

7 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Sam 10 Déc 2011 - 13:59

eric

Membre très actif du forum
Second bac terminé

8 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Sam 10 Déc 2011 - 18:31

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
à tous

9 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Sam 10 Déc 2011 - 20:33

lolo le CAJun

Président du CAJ et Conseillé du forum
Je ferai des photos quand le bandeau supérieur sera fini.
Sinon, la population actuelle se compose de quelques cichlidés américains, d'un panaque maculatus et d'un platydoras costatus. Très prochainement, une nouvelle population va remplacerr une partie de l'existante. Je vous en dirai plus prochainement.

10 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Lun 12 Déc 2011 - 10:04

lolo le CAJun

sebseb a écrit:Super Papi39 et Lolo cheers cheers
L'éclairage est il aussi en place ?

Oui, l'éclairage est fonctionnel, un petit souci d'allumage au début mais tout va bien maintenant.

11 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Lun 12 Déc 2011 - 10:45

lolo le CAJun

Concernant la population actuelle, les cichlidés en place vont être en partie remplacés. J'ai essayé de trouver des cichlidés américains aptes à rejoindre la population actuelle, mais je n'ai rien trouvé en dispo sur plusieurs mois à part quelques thorichtys. Je vais donc changer en partie la population gràce à une occasion qui s'est présentée. En effet, Poualon vend son bac et la pop, j'ai donc récupéré cette dernière, composée majoritairement de poissons "arc en ciel": Melanotaenia Boesemani, M. Lacustris et un glossolepis. Il y a également 5 phenacogrammus interruptus que j'échangerai contre du melanotaenia ou venderai par manque d'offre. Reste à pêcher les poissons à retirer, à savoir un trio de cryptoheros Sajica qui va malheureusement prendre un malin plaisir à déterrer les plantes que je vais mettre en place, 5 Herotilapia Multispinosa qui prendront un malin plaisir à brouter les plants que les bulldozers Sajica auront arraché ou à les bouloter sur pieds, ainsi que le couple d'Hypsophris Nicaraguensis, les pelleteuses du bac pour les raisons cumulées précédement.
Ahhh! Ces merveilleux américains! Je laisse les thorichtys pour leur faculté de nettoyeurs/filtreurs qui permettra au sable de rester propre sans être déplacer en monticules jusqu'à mi-hauteur de vitre.

Non Bruno, je ne mettrai pas de cichlidés africains que tu as habilement suggérer à Mr Boiteux, non pas que je ne les aime pas, bien au contraire, mais parcequ'il y en a déjà ailleurs, et qu'il faut présenter autre chose que du cichlidés.

C'est pourquoi le bac sera orienté poissons "arc en ciel" pour le plaisir des yeux et de la diversité des poissons cités. Je vous recommande à ce sujet le bel ouvrage de Adrian R. Tappin "Rainbowfishes", en téléchargement libre ici

Les personnes interressés par l'acquisition des cichlidés retirés n'ont qu'à me MP.

12 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Mar 13 Déc 2011 - 20:29

bruno 39

Membre du club
Membre du club
Je suis passé aujourd'hui à l'EHPAD de Tavaux,juste aprés Lolo,et,surprise,les poissons arc en ciel sont déjà là.Le directeur est ravi et on attend les photos Laurent.En tout cas, avec l'habillage, l'eclairage et les nouveaux pensionnaires,ça commence à prendre une belle tournure.Bravo Lolo.

13 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Mar 13 Déc 2011 - 21:14

thierry

Modérateur
Modérateur
Beau cadeau avant noël. santa

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

14 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Mar 13 Déc 2011 - 22:23

papi39

Membre du club
Membre du club
Bonsoir à tous,
C'est terminé ,le bandeau ,la bande de chant, et le cache polystyrène sont finis ..teintés.. 2 couches reste 1 couche et normalement jeudi après midi tout devrait etre fini,posé.
""Que de temps pour faire cela "" c'est ce que mes oreilles entendent mais bon ..!! Very Happy Very Happy
Bonne nuit

15 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Mar 13 Déc 2011 - 22:34

lolo le CAJun

. Je vois si je peux me libérer. Sinon, je ferai appel à quelqu'un d'autre. Ceux qui me lisent et qui sont libres, manifestez-vous!

16 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Jeu 15 Déc 2011 - 11:22

papi39

Membre du club
Membre du club
Salut à tous ,
C'est fait ,posé, reste à centré l'aquarium sur son support et mettre le bandeau du bas (ce qui dépasse sur le bac à droite Very Happy )le directeur était content et j'ai discuté avec lui ,finalement il habite dans la COMCOM de la haute seille à coté de Voiteur.
A+ et bonne journée

17 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Jeu 15 Déc 2011 - 11:42

altum

un immense bravo patrice vraiment du travail de maitre

18 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Jeu 15 Déc 2011 - 14:12

Damien

Modérateur
Modérateur
super boulot Patrice !

PS: Jolis flocons sur le bac Smile

19 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Jeu 15 Déc 2011 - 15:56

papi39

Membre du club
Membre du club
Re,
merci à vous
Damien a écrit: super boulot Patrice !

PS: Jolis flocons sur le bac Smile
l'initiative de la résidence....cher ami Laughing
sinon comme je l'ai dit reste à Laurent de trouver qq personnages pour vider le bac le déplacer et le tour est joué.
Pour moi je pense revenir sur le forum plus souvent en début d'année, je me suis lancé dans la programmation informatique et Rolling Eyes sympas mais assez cocasse ...
Ps: Damien il faudrait mettre un H à EHPAD dans l'entête du sujet. et si par hasard tu connais le programme " Apache" fait moi signe car là je nage..!!
A+ Patrice

20 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Jeu 15 Déc 2011 - 16:42

benoitj39

Membre du club
Membre du club
Lolo si tu nous ecoute,,y'as plus qu'a!!lol

21 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Jeu 15 Déc 2011 - 16:57

Michel

le programmateur informaticien !
ça n'empêche pas ton talent de travailler le bois en tout cas, beau boulot. Wink

22 Re: La résidence de Tavaux l'EHPAD le Jeu 15 Déc 2011 - 17:12

oliveb

Membre du club
Membre du club
très beau travail en effet !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant