Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

500l victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 500l victoria le Sam 17 Déc 2011 - 11:01

Invité

Invité
Je vous présente mon bac de 500l brut. 2 filtres, un externe de 900l/h et une devants interne à l'opposé du bac de 800l/h.

Le Sol c'est du sable de filtration pour piscine et y en à 40kg environ. Décors constitué de racine pour les ancistrus, et de pots de jardinerie. Quelques pieds de vallisnerias et des demi noix de coco.

Quelques tubes pvc complète le décor.

Ma pop est pour le moment de 3 mâles haplo sauvagei mwanza nord, 3 jeunes mâles haplo aeneocolor, et 3 mâles haplo sp blue obliquidens à reconfirmer. Mes femelles sont actuellement dans ma batterie pour grandir et se refaire une beauté. Pas de problème entre espèce pour le moment. J'ai cette pop depuis un peu plus d'un an.

Voilà.

2 Re: 500l victoria le Sam 17 Déc 2011 - 13:07

Eric

Membre du club
Membre du club

Si il te manque des femelles H Sauvagei, n'hésites pas Wink

Je vais surveiller ta population de Blue obliquidens, si tu as des repros, depuis que j'en recherche....

Tu as une batterie de combien de bacs ?? Avec le virus du Victoria on se retrouve vite avec de nombreux bacs

3 Re: 500l victoria le Sam 17 Déc 2011 - 13:12

Invité

Invité
Pour le moment je n'ai qu'un bac dans ma batterie. Comme la hauteur de ma cave ne le permettait pas, je l'ai coupé en 2 en hauteur et donner le reste et deux bacs à un collègue.

Tu as certainement déjà pu le constater, mes blues obliquidens sont sujet à discussion. Car ils sont issu d'une variété avec beaucoup de rouge. J'ai déjà hésité à savoir si ce n'était pas un croisement avec du Flameback. Je posterai des photos plus tard.

4 Re: 500l victoria le Sam 17 Déc 2011 - 18:27

Invité

Invité
Juste pour les yeux.
Haplochromis Sauvagey Mwanza Nord

Haplochromis sp Blue Obliquidens (sujet présentant une forme rouge prononcé)

Haplochromis Aeneocolor

5 Re: 500l victoria le Sam 17 Déc 2011 - 20:29

Invité

Invité
En tout cas, ca n'enlève rien a leur beauté!

6 Re: 500l victoria le Sam 17 Déc 2011 - 23:56

Invité

Invité
J'ai perdu une de mes femelles blue obliquidens. Je l'ai retrouvé morte au milieu de ses alevins. je suis deg. Il me m'en reste qu'une. Pour trois mâle ça va pas le faire, la pauvre.

7 Re: 500l victoria le Dim 18 Déc 2011 - 8:45

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Ouahou ! Magnifique ! Et désolé pour la femelle !

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

8 Re: 500l victoria le Lun 19 Déc 2011 - 8:46

Invité

Invité
Bon j'ai perdu une femelle mwanza nord. Je n'ai pas de problème de maladie dans mes bacs. Seulement mes fishs ont été sujet au stress. Ma femelle à voulu se cacher près d'une pompe de brassage, je l'ai retrouvé la tête coincée dans la crépine d'aspiration. Je ne pensais pas que ce serait possible.

Deg

9 Re: 500l victoria le Mar 20 Déc 2011 - 8:47

Invité

Invité
Petite news. Il semblerait donc bien que mon sp blue obliquidens ne soit tout simplement qu'un Flameback. En soit ca ne change rien à ce magnifique poisson, à part le nom. Mon collègue qui me les a donné, les avaient récupéré dans une fishroom chez un une autre personne. Le bac de repro du sp blue obliquidens aurait été collé à celui contenant des Flamebacks et une femelle aurait pu sauter d'un bac à l'autre. C'est un peu farfelue comme idée mais c'est la seule explication. J'ai donc eu une femelle blue obliquidens, une femelle "flameback" et un mâle "flameback". Heureusement je n'ai rien diffusé. Et sauvé très peu de repros. Sauf une qui me semble être 100% Flameback.

10 Re: 500l victoria le Mar 20 Déc 2011 - 9:09

Eric

Membre du club
Membre du club
En effet magnifique poisson, Les bacs fermé évite ces triste mésaventures surtout avec les haplo Wink

11 Re: 500l victoria le Ven 13 Jan 2012 - 9:51

Invité

Invité
ALors il est impossible de savoir si mes soit-disant flameback en sont bien. Il y a très certainement eu une hybridation avant que je récupère ces alevins. Dans le doute, et pour garantir une bonne souche je me suis séparé de ces poissons. Je n'ai plus que mon groupe de yellow belly et mes sauvagei. En attendant de récupérer un couple reproducteur de sp blue obliquidens de bonne souche.

12 Re: 500l victoria le Sam 14 Jan 2012 - 16:38

Invité

Invité
Mes soit disant sp blue obliquidens sont en fait des flameback Ouganda. Mais comme on ne peut pas n être à 100% sur car lorsque je les ai récupéré ils étaient avec d'autres alevins et mélangé. Donc comme il y à doute, je m'en suis séparé et j'ai récupéré ce matin une souche certifié de sp blue obliquidens. Des photos demain.

13 Re: 500l victoria le Sam 14 Jan 2012 - 19:23

Eric

Membre du club
Membre du club
Une bonne nouvelle pour ta nouvelle souche de sp blue obliquidens pour moi ce sera en mars.

Le flameback et une espèce que j'aimerai bien maintenir mais toujours le même soucis, manque de place

14 Re: 500l victoria le Sam 14 Jan 2012 - 20:00

Invité

Invité
Tu en auras en mars? Si tu veux par la suite je te garderai une ponte. Mais dès que j'aurai déménagé mes bacs.

15 Re: 500l victoria le Mer 18 Jan 2012 - 8:52

Invité

Invité
Quelques nouvelles du bac.

haplo sp blue obliquidens

16 Re: 500l victoria le Mer 18 Jan 2012 - 21:53

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sacrées couleures affraid

Quel est le nom de celui de la deuxième photo?

17 Re: 500l victoria le Mer 18 Jan 2012 - 21:56

Invité

Invité
Pardon j'ai oublié de mettre les noms.

Dans l'ordre Haplochromis Aeneocolor (Yellow Belly)
Haplochromis Sauvagei Mwanza Nord
Haplochromis sp BLue Obliquidens

18 Re: 500l victoria le Jeu 26 Jan 2012 - 8:57

Invité

Invité
Petite nouvelle.

Quelques photos du mâle sp blue obliquidens.
Les photos sont pas aussi belle que je voudrais mais celle-ci vous donne une idée des couleurs qu'il commence à prendre.

19 Re: 500l victoria le Dim 29 Jan 2012 - 18:29

Invité

Invité
La décoration du 200l à commencé. Je ferai un sujet dessus. Seul hic j'ai oublié que la mousse expensive s'expense 3 fois. Des retouches a faire.

20 Re: 500l victoria le Mer 8 Fév 2012 - 8:55

Invité

Invité
Ca y est j'ai enfin une femelle mwanza qui incube. Elle aura mis le temps.

21 Re: 500l victoria le Mer 8 Fév 2012 - 17:13

sev89

Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

22 Re: 500l victoria le Ven 16 Mar 2012 - 19:40

Invité

Invité
dernière news. Ce bac n'est plus, car il rempli par sa présence le salon d'Eric.

Mes fishs sont pour le moment ds un 200L, et je me suis séparé de ma batterie.

Etant actuellement dans le Doubs pour une période indéterminé, ma petite femme aura pour mission de s'en occuper.

Voila.

23 Re: 500l victoria le Ven 16 Mar 2012 - 21:36

Eric

Membre du club
Membre du club
Bonne installation dans le Doubs, je te remercie encore de ta visite, pour le support et a bientot Guillaume

24 Re: 500l victoria le Ven 16 Mar 2012 - 22:22

Invité

Invité
Merci Éric. Et vivement que je retrouve du verre...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]