Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 1:33

AlexP39

Membre du forum
Membre du forum
netoyé, fond posé et en eau...
Ce we je rince le sable et je cherche des pierres.
Alors si jamais quelqu'un a des infos, je cherche une pompe jbl e1500 (ou une e900 au pire) et des roches pour ce bac (princesse only)

102 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 8:42

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pour les roches, habitant près de chez Eric, envoi lui un MP, il va te trouver cela, surtout qu'il t'en faut peu (2 en forme de grotte à chaque extrémités du bac et une plage de sable entre, avec quelques plantes)

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

103 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 10:33

Madamax

Membre Très intéressé du forum
Oui difficile de trouver moins chères que chez Zooplus, mais même chez eux les prix varient souvent. J'ai par exemple payée la mienne 90euros, le prix du e900, il y a 2/3 mois. Vu la différence de prix en ce moment entre les e1500 et e1500greenline, je prendrais la seconde, qui est plus récente et économique, et dont j'avais lu quelque part que les masses filtrantes vendues d'origine étaient mieux que dans l'ancien modèle.

104 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 10:47

spawn

Membre timide du forum
Membre timide du forum
+1 avec madamax!! compte tenu de la différence de prix,autant prendre le greenline!!

105 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 12:57

AlexP39

Membre du forum
Membre du forum

en eau avec le fond et une pompe juwel en attendant

106 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 15:10

Michel

Membre très actif du forum
Pas mal pour le prix de la pompe
Avis perso, à ce prix là tu as du neuf, l'occase avec ce genre de "matos" faut être sur de l'état.

107 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 16:07

sebseb

Conseiller
Conseiller
AlexP39 et pour Zooplus très sérieux et très bien livré (ma jbl vient de chez eux voir ce post )

Seb c'est bien

108 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 16:47

Madamax

sebseb a écrit: AlexP39 et pour Zooplus très sérieux et très bien livré (ma jbl vient de chez eux voir ce post )
Je dirais complètement l'inverse pour ma part
Pas sérieux...mais pas du tout. Je m'explique, sur 6 articles (Rio400, e1500, Artemio Kit et bricoles à moins de 10euros), j'ai renvoyer l'Artémio Kit à 30euros, ils m'ont remboursés le prix de l'article le moins cher, soit quelques euros... Il s'agit d'un SAV digne des pires opérateurs de box internet qui ne parlent même pas français (volontairement ou pas ?!). Pour enfin réussir à me faire rembourser complètement : 3 coups de fil, dont le 1er où on m'a dit qu'avant de les appeler il fallait leur faire un mail... :suspect:

Délai de livraison, en 2 colis, pour le premier 1 ou 2 jour de retard, ça va, mais pour le second (le Rio) délai multiplié par 2, plus de 15 jours d'attente juste pour prendre le RDV de la livraison !!! Et je parle pas du livreur qui voulait laisser le bac 300m de mon immeuble, à l'autre bout de la rue...

Alors autant il y a quelques rares produits aquario intéressants par moment (Rio400+meuble 720euros et e1500 90euros), autant le reste est pas donné et le choix infime. J'estime qu'il s'agit d'un site intéressant pour ces quelques rares produits, mais qui sinon est à fuir pour privilégier des sites plus compétents et spécifiés en aquario !! J'ose même pas imaginer si je dois faire un jour marcher la garantie de mon filtre, comment je vais leur faire comprendre ça.

Le bac a d'ailleurs quelques mini-pet' par endroit, mais bon vu le prix comparé à ailleurs (900-1000euros) je vais pas le renvoyer...

Bon, ça serait à refaire je le referais, vu l'économie que j'ai faite, mais ça fait c... de traiter avec ce genre de société qui se fou royalement de ses clients.

Michel a écrit:Avis perso, à ce prix là tu as du neuf, l'occase avec ce genre de "matos" faut être sur de l'état.
+1 ! Pour une Eheim hors de prix je dis pas, mais pour cette JBL qui tu peux avoir un peu moins cher sur Zooplus, et qu'en occase tu trouveras guère moins chère car y a de grande chance que le mec l'ai payée 140-150euros.

109 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 17:07

sebseb

Conseiller
Conseiller
Madamax a écrit:
sebseb a écrit: AlexP39 et pour Zooplus très sérieux et très bien livré (ma jbl vient de chez eux voir ce post )
Je dirais complètement l'inverse pour ma part
Pas sérieux...mais pas du tout. Je m'explique, sur 6 articles (Rio400, e1500, Artemio Kit et bricoles à moins de 10euros), j'ai renvoyer l'Artémio Kit à 30euros, ils m'ont remboursés le prix de l'article le moins cher, soit quelques euros... Il s'agit d'un SAV digne des pires opérateurs de box internet qui ne parlent même pas français (volontairement ou pas ?!). Pour enfin réussir à me faire rembourser complètement : 3 coups de fil, dont le 1er où on m'a dit qu'avant de les appeler il fallait leur faire un mail... :suspect:

Délai de livraison, en 2 colis, pour le premier 1 ou 2 jour de retard, ça va, mais pour le second (le Rio) délai multiplié par 2, plus de 15 jours d'attente juste pour prendre le RDV de la livraison !!! Et je parle pas du livreur qui voulait laisser le bac 300m de mon immeuble, à l'autre bout de la rue...

Alors autant il y a quelques rares produits aquario intéressants par moment (Rio400+meuble 720euros et e1500 90euros), autant le reste est pas donné et le choix infime. J'estime qu'il s'agit d'un site intéressant pour ces quelques rares produits, mais qui sinon est à fuir pour privilégier des sites plus compétents et spécifiés en aquario !! J'ose même pas imaginer si je dois faire un jour marcher la garantie de mon filtre par exemple.

Le bac a d'ailleurs quelques mini-pet' par endroit, mais bon vu le prix comparé à ailleurs (900-1000euros) je vais pas le renvoyer...

Bon, ça serait à refaire je le referais, vu l'économie que j'ai faite, mais ça fait c... de traiter avec ce genre de société qui se fou royalement de ses clients.

Michel a écrit:Avis perso, à ce prix là tu as du neuf, l'occase avec ce genre de "matos" faut être sur de l'état.
+1 ! Pour une Eheim hors de prix je dis pas, mais pour cette JBL qui tu peux avoir un peu moins cher sur Zooplus, et qu'en occase tu trouveras guère moins chère car y a de grande chance que le mec l'ai payée 140-150euros.

Chacun a ces avis sur telle ou telle enseigne. Dans mon cas, celui d'OliveB... aucun soucis avec eux.
Pour le délai de livraison de ton bac, c'est pas leur faute, c'est la société de livraison qui doit être en cause (c'est pas Zooplus qui est venu livré directement chez toi ???). En général quand il s'agit de remboursement, ils sont tous pareils !!
Pour la garntie du filtre, passé la première année, c'est avec le constructeur qu'il faut voir (JBL par exemple) !

Seb c'est bien

110 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 17:28

Madamax

Je suis d'accord c'est pas eux qui livre le bac, c'est Juwel, mais moi c'est à eux que je l'achète !! Et eux me disent que dans 5 jours il est là, dans ce cas là ils disent pas 5 jours. C'est pas mon problème en tant que client, qui livre le bac, c'est eux qui traitent avec les livreurs. Au bout d'un moment je pensais même que je le recevrais jamais.

Pour la garantie, passé un an faut voir avec le fabricant, comme quasiment tout, mais si ça arrive la première année j'aimerais pas avoir à faire avec eux.

Pour le remboursement c'est la première fois que j'en demande un, et vu comme ça c'était passé au téléphone, qu'ils parlent très difficilement le français, je m'y attendais.

Bien sur chacun à ses avis, je dis pas ça pour démontrer que tu as tord ou pas, mais simplement pour dire comment ça s'ai passé dans mon cas. Pleins de petites choses qui au final en disent long selon moi. Et pour l'instant c'est la seule boite de VPC aquario (ou ici d'animaux en général) où j'ai été déçu du sérieux justement, une pure machine à fric, voilà mon avis. Contrairement à d'autres sites plus petits mais à vocation aquario, où j'ai vraiment été agréablement surpris, en voyant que mes commentaires avaient été lus et respectés par exemple.

Dernière édition par Madamax le Mer 8 Fév 2012 - 17:44, édité 1 fois

111 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 17:43

Michel

Ouais chacun ses ennuis avec les sites de vente + le SAV.
Satisfaits ou pas, tout le monde à un cas à faire partager.
Je commande rarement sur le net, surtout ce genre de "matos" ! si pannes = galères.
Sur celui que j'ai cité, ma commande (ouate,engrais...) remonte à pas mal de temps et pas eu de soucis.
Alex, tu vas plus savoir où commander ? Embarassed

112 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 18:01

Madamax

C'est sur Michel.

Mais je pense qu'il est préférable de commander vers des sites à vocations plus "humaine" et aquariophile, tant que les prix restent à peu près équivalents.

Là c'est clair que ce filtre est bien moins cher chez eux, donc fonce Alex !! Mais perso ça fait c... d'engraisser ce genre de gros marchand, comme je l'ai fait également.

113 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 18:10

sebseb

Conseiller
Conseiller
bah oui mais c'est la loi du marché Evil or Very Mad mais bon je sais bien qu'il y a des charges a payé plus importante pour un magasin qu'un site internet, mais bon quand on voit des écrats de prix du simple à plus du double pour le même produit, on achète au moins cher (et de plus la plupart du temps les magasins renvoi chez JBL (par exemple) pour le SAV.

Sinon AlexP39, pour en revenir a ton sujet, très bon choix de pompe

Seb c'est bien

114 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 18:30

Madamax

sebseb a écrit:et de plus la plupart du temps les magasins renvoi chez JBL (par exemple) pour le SAV
Je savais pas, et c'est à tes frais ou pas ??

115 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mer 8 Fév 2012 - 20:09

sebseb

Conseiller
Conseiller
non si c'est sous grantie c'est eux qui envoi, par contre normalement (si je dis pas de bétise, Altum pourra peut être donner plus de précision étant donné qu'il a bossé dans une jardinnerie) la 1ere année de grantie est suivie par la magasin, puis le reste il faut voir avec le fabricant (en tout cas c'est comme ça sur la plupart des objets informatique, TV, Hifi....), bien que la loi eurpéenne dit que tout matériel électronique doit être garantie 2ans ...
Mais bon si tu veux continuer à en discuter, tu peux ouvrir un autre post dans "le défouloir" et je mettrai nos posts dedans afin de ne pas polluer le post d'AlexP39.

Seb c'est bien

116 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Jeu 9 Fév 2012 - 9:55

altum

pour conclure cette parenthèse et ne pas trop polluer le post d'alex:
oui seb a raison le magasin ou autre société vpc se doit de prendre en charge tout produit défectueux ou autre défaillant durant le temps de la garantie fixée par celui-ci,qui peut être de 1an a 5ans avec extension sur certains produits

dépassé cette date c'est le fabricant qui prend en charge la garantie(garantie constructeur) mais il faut bien lire les conditions de garantie fournies avec le produit
car pendant la garantie magasin tout ou presque est pris en charge tandis que par le constructeur il est fait un détail des pièces a changer et tout le reste est a la charge du client
voila en espérant vous avoir éclairer et ne pas trop empièter sur le post d'alex,
je reste a disposition de vos questions

117 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Ven 10 Fév 2012 - 23:44

AlexP39

Membre du forum
Membre du forum
le 125 pour les princesses est en eau, sable en place et filtration en route...
il manque plus que des plantes et des pierres
et de la patience

118 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Sam 11 Fév 2012 - 6:53

Michel

AlexP39 a écrit:
il manque plus que des plantes et des pierres

Et la pompe...
Tu as trouvé ton bonheur ?

119 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Sam 11 Fév 2012 - 8:54

AlexP39

Membre du forum
Membre du forum
J'ai modifié et déplacé la bioflow interne.
Je vais voir ce que ça donne comme ça pour le momment.
T'es super matinale pour un samedi lol

120 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Sam 11 Fév 2012 - 9:17

Michel

Ok si ça tourne bien ainsi pas de raison de s'affoler pour la future pompe ext"...
Matinale 👅 regarde tous les jours du W-E dans Bonjour/Au revoir...
La semaine c'est à 1h30, 2h de la nuit que j' suis lever pour le taf !!! c'est le rythme que veux tu mais là je suis geek Wink

121 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Mar 28 Fév 2012 - 0:51

AlexP39

Membre du forum
Membre du forum
petite photo du bac en eau...

122 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Jeu 1 Mar 2012 - 20:45

AlexP39

Membre du forum
Membre du forum
quelques vues d'ensemble prises avec mon téléphone...
sinon j'attends que mes paramètres soient ok pour transférer les princesses....

123 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Jeu 1 Mar 2012 - 21:15

sebseb

Conseiller
Conseiller
en tout cas ton eau est vraiment cristalline ça donne un très beau rendu

Seb c'est bien

124 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Jeu 1 Mar 2012 - 21:37

AlexP39

Membre du forum
Membre du forum
merci merci...
en plus je viens de passer une semaine sans algues sur le 180... ça fait plaisir alors pourvu que ça dur.
mais bon je me prépare a subir la même chose sur le 125 Sad
sinon pour ce qui est du 125, j'attends l'avis des pro sur la disposition. à savoir que d'ici peu, il y aura une pompe externe à la place du gros truc noir qui prend plein de place.

125 Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) le Jeu 1 Mar 2012 - 21:45

benoitj39

vice président du club.
vice président du club.
en tout cas tres joli ces 2 bacs, on dirais une grande plage!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant