Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes bacs (en transformation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mes bacs (en transformation) le Ven 27 Jan 2012 - 14:34

Zéphyr

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Je possède un bac de 430l (photo avatar) composé de multiples espèces (néon, guppy, gurami, scalaire...).La semaine dernière on m'a offert un couple d'astronotus ocellus tiger, dont j'ignorais totalement l’existence. Mais après avoir été pêcher quelques renseignements sur le net, je n'ai pas mis longtemps avant de comprendre que mon aquarium allait subir prochainement un reloocking façon astro (ceux qui les connaissent savent de quoi je parle) et je ne parle même pas de l'évidence de voir la population de mon bac se réduir au minimum.
Dans un premier temps, j'ai du acheter un bac pour les isoler (car ils avaient déjà mis le couvert), ensuite, et je vais m'y oeuvrer ce week-end, je vais devoir procéder à l'échange des bacs (poissons et plantes) afin que le plus grand puisse prochainement recevoir les asto, et aussi un autre pour lequel je n'avais pas été renseigné à l'achat: un apternotus (oups, il va devenir grand!).

l'eau du 430l est constituée de 1/4 d'eau un robinet 3/4 d'eau douce à 8°th. Elle est filtrée par un système extérieur d'un débit de 930L/h, un chauffage de 300W, du substrat, des granulés du sable fin et diverses plantes naturelles.

Dans un premier temps je vais fabriquer une séparation pour mettre les astros dans le grand bac, puis je vais recréer un nouvel environnement dans les 210L, que je remplirai avec l'eau du 430L qui est nickel, ainsi je pourrais y remettre tous mes poissons,en maintenant une séparation naturellement, au moins le temps que le cycle de l'eau soit rétabli dans le 430L qui aura subi les transformations pour recevoir mes futurs gros bébés tigrés

2 Re: mes bacs (en transformation) le Ven 27 Jan 2012 - 17:26

Michel

Membre très actif du forum
Il est clair que l'Apteronotus demande un bac de grand volume.
430 litres est insuffisant, mais bon je pense que tu vas le garder donc prévois des cachettes, tubes, racines... cet espèce aime se planquer.
Ton filtre externe est faible en débit, tu as une autre pompe interne ?
Cela te permettrait de brasser et d'oxygéner d'avantage, avec de gros poissons bulldozer comme les Astronotus c'est mieux.
Quand tu écris 3/4 d'eau douce, de quel eau il s'agit ?
Bonne continuation...

3 Re: mes bacs (en transformation) le Ven 27 Jan 2012 - 18:01

altum

+1 avec michel ca va faire un peu court pour tes astros et il faudrait que tu mettes un brassage un peu plus fort de facon a ce que les déchets ne stagnent pas dans le fond du bac ou entre les décors

4 Re: mes bacs (en transformation) le Dim 19 Fév 2012 - 16:32

Zéphyr

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Mon eau douce est issue du réseau d'eau potable. Elle est conditionnée par un affineur dont le Th en sortie est à 8°.
J'ai bien pris note de tes remarque Altum, et je vais les mettre en application.
Pour les modifs, le filtre (930L/h) ira pour le bac de 210l, et je vais me procurer un autre d'au moins 3000l/h pour les 430L des astro avec une pompe de brassage .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]