Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 19:49

spawn

Membre du forum
Membre du forum
voilà deux jours que mon mâle dominant (rivulatus) présente un comportement plus que bizarre! il se laisse dérivé au gré du courant la tête presque en dehors de l'eau! il ne mange plus! de plus,je remarque que derrière ses yeux,sur ses ouïes,un creux c'est formé!! il ventile beaucoup et cela m'inquiète fortement! est ce des signes de vieillesse? ou autre chose? merci à celui qui peut m'orienter!

2 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 20:24

altum

Membre très actif du forum
c'est le seul a faire ca?
quel age a t'il?
sinon je pense plus a une bactérie qui lui affecterait les ouies d'ou l'hyperventilation et la nage a contre courant et a la surface pour rechercher de l'oxygène

3 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 20:28

spawn

Membre du forum
Membre du forum
merci de ta réponse! mais dans l'intervalle il est mort!! je viens de le retrouver sous une pierre,ne respirant plus! m.....!!!! je m'y fait pas à perdre des poissons!

4 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 20:31

altum

désolé pour toi et pour ce qui concerne la perte de no poissons je crois qu'on est tous pareils Sad
surveille quand même tes autres pensionnaires on ne sait jamais

5 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 20:35

spawn

Membre du forum
Membre du forum
fais crique!!! il avait de l'âge remarque! mais bon! tu pense que je devrais faire quelque chose en préventif pour les autres??

6 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 21:01

altum

avant tout déja voir si il avait une maladie par rapport aux symptomes
avant de traiter pour tout ou nimporte quoi perso je ne suis pas pour les traitements

7 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 21:03

spawn

Membre du forum
Membre du forum
sincèrement,ca fait une bonne demi heure que je regarde les autres et rien ne semble dire qu'ils aient koi que ce soit!! je croise les doigts!

8 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 21:06

Madamax

Membre Très intéressé du forum
Erf, et plus ils sont gros, plus ça fait mal, je te comprend. La perte de mon gros mâle Hypsophrys nicaraguense a été la pire, probablement l'âge. Surement le cas de ton rivulatus si tu dis qu'il était déjà vieux. Si les autres poissons paraissent sains, surement inutile de traiter.

9 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 21:08

spawn

Membre du forum
Membre du forum
je pense resté là dessus ce soir! je verrais demain matin!! de toute façon faut que je fasse mon changement d'eau déjà! merci les gars!

10 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 21:11

Madamax

Vérifie quand même tes paramètres (et si tu as pas une pompe ou autre en panne)...

11 Re: inquiétude! le Sam 28 Jan 2012 - 21:15

spawn

Membre du forum
Membre du forum
aukunes pompe en rade! mais je ferais vérif de mes paramètres demain matin! merci!

12 Re: inquiétude! le Dim 29 Jan 2012 - 23:57

Damien

Modérateur
Modérateur
Si t u as un UV, fait le donc tourner qq jours également...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]