45
Re: mon premier recifal 150l le Mar 31 Jan 2012 - 8:11
Samuelguy
Membre du forum

douvre maxime a écrit:oui dimmension mai aussi avec ta rampe moi jaurai mis deux petit ventilateur comme sa l'aire circul bien et je mettrais de petit led pour la tombe de la nuit et le leve du jour et pk mettre de leau osmose tu va devoir remettre plin dilego element moi je vais mettre de leau du robinet et apres par contre ma reserve sera en eau osmosee jai acheter un osmosateur mafois tes partit pour de leau osmosee mais
Les rajouts d'oligot élements ne sont pas nécessaires. De l'eau osmosée + sel enrichi + changement d'eau fréquemment donnera un très bon résultat.
En revanche, si on tourne avec des réacteurs, comme avec un réacteur a calcaire par exemple, on a pas forcement besoin de sel enrichi et on peut s'orienter avec un sel moins cher genre instant ocean.
L'exemple: mon bac...
Aprés, si certains en veulent plus, il reste la solution balling avec l'ajout de divers produits tout les jours grâce a des pompes doseuses mais économiquement, au secours.
L'utilisation de l'eau de conduite est déconseillé car sont présents des phosphates, nitrates et autres saloperies.. Alors que pour un récifal, il faut le minimum possible. L'eau osmosée est la meilleure solution.Sans parler que l'eau de conduite contient des mineraux, qui vont faire monter le kh aléatoirement. C'est pas terrible lorsque l'on veut assurer un maximum de stabilité dans les paramètres.
Alors peux être que tu t'en fiches et que de planter ton bac a cause de ton eau de conduite ne te pose pas de cas de conscience (ou de gouffre financier) mais pour ma part, je préfère payer plus cher d'eau et assurer un maximum la vie de mon vivant.

site: aquajura.com