Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 renseignement le Mer 25 Avr 2012 - 20:33

rattlin

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonjour ,pensez vous que le Glossolepis Incisus est compatible avec le Thorichthys meeki

2 Re: renseignement le Jeu 26 Avr 2012 - 8:55

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Perso, je ne vois pas l'intérêt, Glossolepis incisus est Melanotaeniidés de Nouvelle-Guinée, et Thorichthys meeki un Cichlidés d'Amérique centrale, pour la taille et les paramètres de l'eau pratiquement identique hormis la dureté de plus Glossolepis incisus est un nageur de pleine eau, il lui faut un bac d'au moins 1.50 m de façade, pourquoi ne pas faire soit un bac Océanien ou d'Amérique centrale suivant le volume de ton bac

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

3 Re: renseignement le Ven 27 Avr 2012 - 15:29

rattlin

Membre timide du forum
Membre timide du forum
en fait je ne cherche pas un biotope ,juste des poissons qui me plaisent,pas trop agressif et au paramètres d'eau plus ou moin similaire
et qui utilisent des zones différentes de l'aquarium, mon bac fait 3 m de façade.mais bon c'est juste un renseignement j'ai encore rien décidé.

4 Re: renseignement le Ven 27 Avr 2012 - 17:28

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Ok, à toi de voir

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

5 Re: renseignement le Ven 27 Avr 2012 - 18:02

rattlin

Membre timide du forum
Membre timide du forum
si tu as des idées de population pour les australien et pour les américains ça peut être bien aussi ,mais je voudrais ne pas bannir les plantes et je voudrais équilibrer le bac pas tout les poissons dans la même zone.

6 Re: renseignement le Sam 28 Avr 2012 - 8:45

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pour l’Océanie tu as les Melanotaenia, il est recensé à ce jour plus de 45 espèces, dont les plus connus, le Melanotaenia boesemani, Melanotaenia praecox, Melanotaenia lacustris, Melanotaenia maccullochi, etc. …
Les Glossolepis, Iriatherina werneri, les Pseudomugils, le Tateurndina ocellicauda
Pour l’Amérique centrale, Xiphophorus mayae, Poecilia salvatoris, Thorichthys aureus, Cryptoheros septemfasciatus, beaucoup de Loricariidés, les Corydoras vivent principalement en Amérique du sud et centrale, les Astyanax, voilà pour un début une bonne palette de choix

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]