Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie ARTEMIA SALINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Batterie ARTEMIA SALINA le Ven 27 Avr 2012 - 11:18

exopoismer


Membre timide du forum
Membre timide du forum
- Batterie ARTEMIA SALINA


-Les œufs d’artémia peuvent être récoltés et maintenus pendant de longues années et retrouver ainsi le vie, après mise en condition dans des eaux fortement salées.
Dans un récipient en verre ou en plastique (bocal, bouteille) , rempli d’eau du robinet, on ajoute une cuillerée et demi (à soupe ou 35 gr) de sel de table non iodé, puis la quantité d’œufs souhaitée. Bien mélanger par un diffuseur d’air. par une température ambiante de 24 à 28°C, les oeufs éclosent en 24 à 48 heures, selon les cas et les conditions.
Pour récolter les nauplies arrêter l’aération, laisser reposer et siphonner les jeunes, qui se regrouperont en bas du récipient. Le siphonage sera fait dans une épuisette faite d’un linge extra fin. Rincer sous eau claire et donner en petites quantités aux alevins.
Les meilleurs résultats sont obtenus par une éclosion des oeufs dans un endroit très sombre ou complètement obscur.

Ci-dessus une batterie d'éclosion pour artémias.

- Le support peut être en bois ou en plastique collé, ( Altuglas , PVC ) ou encore en tôle inox. Pour le bouteilles, celles ayant contenue de l'eau gazeuse sont parfaite, choisir des modèles de 1,5 litres .

- L'installation de gauche montre les bouteilles en bullage. A droite, la bouteille est en situation de prélèvement. On ferme les robinets A et B, on débranche le robinet A en dessous, on installe le tamis à artémias sur la bouteille. Laisser reposer, ouvrer le robinet A et siphonner les jeunes.
- Avec 2 bouteilles décalées de 48 heures, on obtient une production régulière de nauplies avec un maximum de 3 prélèvements par bouteille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum