Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 besoin d'aide le Jeu 24 Mai 2012 - 15:17

dav39

Membre du forum
Membre du forum
bonjour a tous
j'ai eu un problème hier, la vitre avant de mon 500l c'est décollé, ce qui a eu pour conséquence de retrouver une bonne partie de l'eau a l’étage du dessous en faisant disjoncter le compteur électrique car l'eau c'est infiltré par les trous des gaines,
les locataires semblent en forme malgré avoir été retrouvé dans 10 cm d'eau sans chauffage et aération,
mon problème est le suivant, ils sont actuellement dans un petit ac de 100l je recherche une âme charitable qui pourrai héberger au moins les deux frontosa dans un bac plus grand le temps de réparer ou d'achetter un bac ce qui dans un cas ou un autre risque de prendre plusieurs semaines, et j'ai peur que ceux ci ne survivent pas très longtemps dans un bac si étroit,
merci

2 Re: besoin d'aide le Jeu 24 Mai 2012 - 20:00

altum

Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
il faudrait plutôt réparer ton bac au plus vite
la vitre a t'elle cassé
sinon je pense que tu trouveras une âme très charitable ici pour héberger tes pensionnaires

3 Re: besoin d'aide le Jeu 24 Mai 2012 - 20:21

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Si ton bac est réparé avant fin juin, je peux te prendre tes frontosa en pension, mon

960L est vide de poissons pour l'instant.

4 Re: besoin d'aide le Jeu 24 Mai 2012 - 21:51

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pour le reste des poissons dit moi les espèces je peux aussi, je pense, hormis les Cypho que Thierry peux prendre

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

5 Re: besoin d'aide le Ven 25 Mai 2012 - 21:17

dav39

Membre du forum
Membre du forum
merci a vous
la façade c'est écartée au niveau du joint bas, et apparemment à due tirée sur les autres joints, mais aucune vitre n'est cassée. Thierry je ne peux pas assurer que tous sera refait pour fin juin, J.M. hormis les frontosas, j'ai 3 tropheus, les 4 julido de Thierry avec leurs descendances et deux princesses, j'ai récupéré un autre 100l aujourd'hui, je vais séparer demain se petit monde en mettant un Cypho le tropheus dominant les princesses dans le premier bac et l'autre fronto les julido et les autre tropheus dans le second, je pence que les risques de perte seront limitées, sauf pour les descendances julido (si quelqu'un les veux, je les offres, car plusieurs semaines dans 100l avec un fronto ils vont servir de casse croute...)
avec cette configuration je pence que tous ira bien, et me laissera le temps de pouvoir envisager la suite....

6 Re: besoin d'aide le Ven 25 Mai 2012 - 23:09

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
J'ai un bac pour maintenir tes petits Julido avec mes autres jeunes de différentes espèces, à toi de me dire.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

7 Re: besoin d'aide le Dim 26 Mai 2013 - 11:34

dav39

Membre du forum
Membre du forum
les pertes ont été assez importante, le tropheus dominant, a fait un carnage...
il me reste 2 tropheus un male et une femelle et 5 petits, je les ai mis dans 2 bacs de 300l un avec le male seul et un avec la femelle et ces petit, car il me a faillit tué la femelle.
le couple de princesse qui depuis qu'elle ont retrouvé leur nouveau bac, n'arrete pas de ce reproduire,
6 julido, mais la femelle du couple n'a pas survecu, donc j'attend qu'un nouveau couple ce reforme,
les fronto n'ont malheureusement pas survecu,
j'ai donc repris un bac de 450l "neuf" dans ma salle, avec simplement les princesses et les julido.

8 Re: besoin d'aide le Dim 26 Mai 2013 - 12:50

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Ok merci, n'hésite pas à donner des nouvelles.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]