Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juwel 120 litres

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Juwel 120 litres le Ven 19 Oct 2012 - 14:03

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Un beau bac bien planté, concernant tes Microgeophagus ramirezi la femelle a une zone ventrale rosée et le mâle a le deuxième rayon de la dorsale très long

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

27 Re: Juwel 120 litres le Ven 19 Oct 2012 - 16:57

Michel

Membre très actif du forum
Un aqua' bien vert et la mousse de java est superbe !
aussi pour tes ramirezi.

28 Re: Juwel 120 litres le Ven 19 Oct 2012 - 17:03

Noutache

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Oui Damien j'étais à la bourse, j'ai fait au moins 10 fois le tour mais je ne t'ai pas vu! Crying or Very sad Il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde!! (Serré comme des sardines Laughing !) et que je ne pouvais pas rester trop longtemps. Mais bon, ce n'est que partie remise! Sinon merci des conseils pour les ramirezis! Je surveille! A bientôt!

29 Re: Juwel 120 litres le Ven 19 Oct 2012 - 19:56

loufoque25

Membre actif du forum
Membre actif du forum
il est très esthétique ton bac
bravo
et bonne continuation
seb

30 Re: Juwel 120 litres le Mer 7 Nov 2012 - 16:38

Noutache

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires!
J'ai une question: les 2 néons du bac ont 1 an maintenant. En animalerie, on m'a dis de les changer tout les 2 ans. Mais il y en a un qui éclaire plutôt jaune depuis un certain temps. Faut-il les changer? Les 2 en même temps? Par quels néons?
Merci de vos conseils! A bientôt!

31 Re: Juwel 120 litres le Mer 7 Nov 2012 - 17:16

Michel

Si tous les 2 ans c'est du T5 ?
Un éclaire jaune à la place de ?
Quels sont les couleurs de tes 2 tubes ?
Oui le mieux est de changer les 2 mais pas en même temps.
En 1er celui qui te semble usé ensuite le 2ème espacé de 2 à 3 semaines.
@ +

32 Re: Juwel 120 litres le Mer 7 Nov 2012 - 17:40

Noutache

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Ok, alors ca se change tous les 2 ans.
Sinon oui ce sont des T5. L'un éclaire jaune au lieu de blanc depuis 1 mois je pense qu'il est fatigué car les 2 éclairent blanc à la base. Je vais donc commencer par celui la.
Merci du conseil!

33 Re: Juwel 120 litres le Mer 7 Nov 2012 - 19:41

Martell

Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum
Ton bac étant bien planté, ton éclairage est d'autant plus important.
Les tubes doivent être changés régulièrement même s'ils fonctionnent apparemment bien. En effet, le spectre lumineux se dégrade dans la durée et ce n'est pas toujours visible. Je te conseillerais de remplacer les néons au moins tous les ans (faire la comparaison avec un éclairage neuf suffira à t'en persuader).
Les choix de combinaisons de tubes sont multiples ( rester dans la même marque pour un même bac). Dans tous les cas, il faut toujours choisir des néons différents, permettant d'avoir des spectres complémentaires. Ainsi les spectres qui possèdent des dominantes de bleu et rouge favorisant la croissance des plantes, classiquement il devront être complétés avec des tubes ayant une forte tendance dans les jaunes, type lumière du jour.
Le rendu visuel d'un aquarium peut être complètement modifié. Mais il faut penser à la santé des être vivants du bac, après c'est aussi une affaire de goût et de gestion des algues.
En plus des tubes néons, il existe aussi des lumières halogènes et des LED pouvant les remplacer. Et l'utilisation des réflecteurs permet d'optimiser la puissance.

34 Re: Juwel 120 litres le Jeu 14 Fév 2013 - 18:10

Noutache

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonsoir à tous,
Tout mon petit monde se porte à merveille dans le 120 litres toujours les 11 tétras, les 3 ramirezis de la bourse et l'ancistrus. Par contre toujours pas de repros pour mes ramirezis, pourtant on distingue bien le mâle et les 2 femelles, toujours une soumise et un couple formé enfin du moins je pense Smile ! Bon c'est la saint valentin, on va voir se que ça va donner mais j'y crois pas trop!Laughing Laughing . Alors avez-vous des conseils??
A bientôt!!

35 Re: Juwel 120 litres le Jeu 14 Fév 2013 - 19:05

hercul39

Jolie photo , aller encore , encore , moi j'aime sa cheers

http://audi80passion.forumactif.org/forum

36 Re: Juwel 120 litres le Ven 15 Fév 2013 - 10:18

Michel

Si un couple s'est formé, alors le seul conseil que je peux te donner est la patience. Wink
@ +

37 Re: Juwel 120 litres le Ven 15 Fév 2013 - 20:41

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Très colorés et tres bien formés tes ramis mon ami. Y sont joli!

http://www.barakalao.com

38 Re: Juwel 120 litres le Mar 19 Fév 2013 - 11:21

Noutache

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Merci pour vos messages! Bon et bien je vais continuer à patienter alors! Laughing

39 Re: Juwel 120 litres le Mer 21 Aoû 2013 - 14:54

Noutache

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour à tous,
Enfin une ponte!!! Parmi les 2 femelles une est décédée il y a quelques mois de manière très rapide, je n'ai pas pu savoir de quoi. Et c'est donc la petite tête de turque qui se retrouve seule avec le mâle qui reprend des couleurs. Et là une ponte!! Very Happy 
Les parents:

La ponte:

Je pense que c'est une ponte des ramirezis ou je me trompe? Ils sont le couple toujours avec les 11 cardinalis et l'ancistrus. Et j'ai jamais eu d'escargots.

En tout cas ce matin plus rien!!! Crying or Very sad 
J'espère qu'ils vont remettre ça, mais alors comment s'y prendre pour les préserver?scratch

40 Re: Juwel 120 litres le Jeu 22 Aoû 2013 - 0:46

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Le mâle prend souvent la garde des œufs, le problème, c'est que lors des premières pontes, le mâle peux manger les oeufs, faut être patient et attendre d'autres pontes

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

41 Re: Juwel 120 litres le Jeu 5 Sep 2013 - 18:07

Noutache

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour à tous!
Bon je viens de perdre à nouveau un ramirezi, le mâle ce coup la Evil or Very Mad .
Je comprend pas pourquoi, les paramètres sont impeccables, changement d'eau d'un tiers toutes les semaines.
Comme pour la dernière ramirezi, il y a 4 mois, tout va trés bien et le lendemain : respiration rapide avec isolement et décès en 2 jours.
J'ai l'impression que c'est cyclique, possible une parasitose? un protozoaire ou autre? avec un cycle de 3 à 4 mois vivant dans l'aquarium?
Traitement complet du bac peut être? Mais avec quoi?scratch 
Bref ça recommence, je me dis à nouveau qu'il y a une salo*** dans ce bac!
Dommage pour mes protégés, cela faisais un an depuis la bourse.Crying or Very sad 

42 Re: Juwel 120 litres le Jeu 5 Sep 2013 - 20:02

Invité

Invité
les ramirezis sont très fragiles et ont une durée de vie très limité... le moindre changement peut ou pas les fragiliser

43 Re: Juwel 120 litres le Ven 6 Sep 2013 - 8:50

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Va voir ici

44 Re: Juwel 120 litres le Ven 6 Sep 2013 - 9:39

Michel

Sans vouloir décourager les Aquarios' maintenant des Apistogrammas entre autre "Microgeophagus ramirezi" il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée d'une maintenance dans ces cichlidés.
Ceux que j'ai pu maintenir <> maxi 6 mois et perte du mâle ou de la femelle et comme Noutache des paras de l'eau impecc' !!!
Bac vraiment spécifique avec une maintenance rigoureuse qui ne laisse pas droit à l'erreur.... ? !!!
Je doute toujours, certains y arrivent. Rolling Eyes 

45 Re: Juwel 120 litres le Ven 6 Sep 2013 - 11:45

Noutache

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour,
Merci pour ces infos! Bon maintenant il va falloir que je repeuple ce bac. Mais avec quoi? une espèce un peu moins fragile et dans 120 litres avec 1 ancitrus 11 cardinalis et 1 femelle ramirezi. Avez vous des idées? Very Happy Avez vous des repros???
Merci!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2