Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

300litres planté.

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1 300litres planté. le Mer 15 Aoû 2012 - 19:01

hercul39

Membre très actif du forum
a tous , je ne sais pas si je poste dans la bonne section Embarassed

Voila j'ai en projet d'acheter ce bac ci http://www.leboncoin.fr/animaux/340134383.htm?ca=10_s

Donc dans l'hypothèse, confused
J'ai pris les mesure chez moi pour voir ou je le disposerai sa c'est fait Wink

Je vai voir le propriétaire du bac demain.
Je ne lui est pas cacher que je venais juste le voir, car meme si intéressé j'attends ma prime a l'emploi pour le financer, si il me plaît, sa ne pose pas de souci au propriétaire apparemment d'attendre Very Happy

Nous avons meme déjà négocier le prix ci je fait affaire avec lui il me le laisse a 110euros, et sais la que je voudrai votre avis Twisted Evil

Es que sa vos le coup
Es que si je peux lui prendre quelqu'un pourrai me le transporter car dans mes voitures les siège ne se rabatte pas Evil or Very Mad Mad

Puis " toujours dans l'hypothèse" es que suivi d'un de vous comme tuteur je pourrai me lancer dans le Cichlidés pour débutant

Voilà je vous remerci de m'avoir lu et j'attends vos réponse a tous cheers

PS: si quelqu'un veux venir le voir avec moi demain , j'ai RDV pour 18h15 à Beaufort , si non , bien ma femme viendra avec moi tampy lol!

Dernière édition par hercul39 le Mer 13 Fév 2013 - 20:33, édité 3 fois

http://audi80passion.forumactif.org/forum

2 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 9:25

Michel

Sur les photos, on ne peut pas se rendre compte de l'état général du bac.
A toi de vérifier sur place pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite en observant bien : si les vitres ne sont pas rayées, joints en bon état, galerie d'éclairage...
Bref voir si cette occase vaut son prix même négocier.

3 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 9:42

Damien

Modérateur
Modérateur
avec ce que dit Michel Wink

Si tu achètes ce bac, tu auras tous les membres du forum qui seront tes "tuteurs", c'est tout l'intérêt d'un forum Smile

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

4 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:16

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Demande quand il a été en eau pour la dernière fois.
Pour ta population Cichlidés, comme dit Damien pas de soucis pour ce critère

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

5 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:32

hercul39

merci pour vos réponse, je vai le voir ce soir , et je vous redit ce qu'il en ai Wink

6 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:41

Eric

Membre du club
Membre du club
Une bonne affaire vu les photos, tu nous en dira plus.

Bien que tu m'avais posé les mêmes questions pour le 90 litres, je comprend pas pourquoi tu as mis ton post dans la partie réservé au CAJ ?
Il y a la rubrique http://www.forumducaj.org/f82-pour-les-debutants-les-amateurs-les-confirmes-a-consulter-sans-moderation
Ton expérience avec les bacs d'occasion que tu trouves pourrais être utile pour les Débutants qui visite notre forum Idea

Ce serai intéressant de déplacer le post dans ce but, Idea

Merci

7 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:27

hercul39

Bonsoir alors le bac est en très bon état qu'elle que rayure mais rien de méchant j'ai vue pire c'est un bac qui a 10ans les 2néon non que 1an et le chauffage aussi, il l'ont arreter il y a 15jours pas de fuite il me la certifier Wink
Donc nous avons fait affaire.
Il me l'emmène avec la remorque de son père demain après midi chez moi.
Je le rejoint chez lui pour le charger car il na pas le droit de porter "2 opérations du dos" , du coup je vais essayer de me le taper seul pour le mettre dans la remorque, après pour chez moi c'est plus facile il y a ma femme qui m'aidera Very Happy

PS: si un modo peux déplacer mon sujet dans la rubrique que éric parle je vous remercie d'avance.

8 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:53

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sujet déplacé.

9 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:31

hercul39

thierry a écrit:Sujet déplacé.

Merci Wink

Mais pourquoi a t'il fait autant de place :suspect: :suspect: scratch

10 Re: 300litres planté. le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:52

hercul39

L'aquarium n'est pas encore la que c'est déjà un sujet de discutions entre ma femme et moi,"pour la futur population du bac"

dixite Ma femme " J'aime pas les africain"

Moi;" ok alors tu veux y mettre quoi "

Ma femme des tropicaux"

Moi;" "

Je fait quoi , :suspect: je la tape,ou j'attends un peut
lol!

11 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 8:52

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
hercul39 a écrit:L'aquarium n'est pas encore la que c'est déjà un sujet de discutions entre ma femme et moi,"pour la futur population du bac"
Moi;" ok alors tu veux y mettre quoi

Montre lui des photos de Cichlidés nains d’Amérique du Sud : Apistogramma, Tahuantinsuyoa, Biotodoma, Cleithracara, Mikrogeophagus, Taeniacara, Dicrossus, Laetacara et Crenicichla (les petites Espèce )

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

12 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 9:03

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Pour commencer un CAF qui n'aime pas les Africain ne comprend rien.

En deux: les decisions reviennent au seul aquariophile. C'est toi qui fait un bac ; c'est pas ton CAF , ni ton fils , ni ta belle soeur. En écoutant a gauche a droite , on fait des bêtises. (bla bla bla , tu devrais mettre un pont et une mercedes pendand que tu y est!!!)

... ECOUTE les proches AQUARIOPHILES vers qui tu t'es raproché et fait ce qu'ils te disent avec méthode et patience . Tu seras recompensé.

http://www.barakalao.com

13 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 9:29

Michel

Ok avec ce qui est écrit plus haut.
Aimer, ne pas aimer ! Mon CAF ne s'est jamais mêlé de mon choix de maintenance et pourtant je suis passé comme beaucoup d'Aquarios" ici présent par un certains nombres de biotopes différents.
Toi seul est maître à bord.
Prend "seul" la meilleure décision pour les espèces futures que tu vas maintenir.
Bonne continuation...

14 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 9:45

hercul39

Le Prince du Burundi a écrit:
hercul39 a écrit:L'aquarium n'est pas encore la que c'est déjà un sujet de discutions entre ma femme et moi,"pour la futur population du bac"
Moi;" ok alors tu veux y mettre quoi

Montre lui des photos de Cichlidés nains d’Amérique du Sud : Apistogramma, Tahuantinsuyoa, Biotodoma, Cleithracara, Mikrogeophagus, Taeniacara, Dicrossus, Laetacara et Crenicichla (les petites Espèce )

pour les nom de poissons , nous sommes allées voir sur google voir les photos au nom des poissons correspondants

15 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 9:51

hercul39

Francis.A a écrit:Pour commencer un CAF qui n'aime pas les Africain ne comprend rien.

En deux: les decisions reviennent au seul aquariophile. C'est toi qui fait un bac ; c'est pas ton CAF , ni ton fils , ni ta belle soeur. En écoutant a gauche a droite , on fait des bêtises. (bla bla bla , tu devrais mettre un pont et une mercedes pendand que tu y est!!!)

... ECOUTE les proches AQUARIOPHILES vers qui tu t'es raproché et fait ce qu'ils te disent avec méthode et patience . Tu seras recompensé.

oui je suis d'acore sur certain point que tu m'énumères, mais il ne faut pas oublier que dans un couple ont est 2 et que madame participe activement financièrement et physiquement"car elle va m'aider a porter celui ci" a mes bac aussi, donc elle a sont mots a dire

Donc affaire a suivre il y a encore le temps avant que l'ont démarre le bac

16 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 10:08

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ma femme " J'aime pas les africain"

Ma femme des tropicaux"

Quels Africains connait elle, il en existe plusieurs centaines?

Comment ne pas aimer quelque chose que l'on ne connait pas.

Je n'aime pas le caviar, mais en même temps je n'y ai jamais gouter, donc cela ne veux

rien dire!

De plus les africains sont tropicaux aussi Very Happy

A quelles espèces pense elle en disant "des tropicaux"

Plutôt Amazoniens ou Asiatiques

17 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 10:14

hercul39

thierry a écrit:
Ma femme " J'aime pas les africain"

Ma femme des tropicaux"

Quels Africains connait elle, il en existe plusieurs centaines?

Comment ne pas aimer quelque chose que l'on ne connait pas.

Je n'aime pas le caviar, mais en même temps je n'y ai jamais gouter, donc cela ne veux

rien dire!

De plus les africains sont tropicaux aussi Very Happy

A quelles espèces pense elle en disant "des tropicaux"

Plutôt Amazoniens ou Asiatiques

c'est pour sa que quand elle ma dit tropicaux j'étais Twisted Evil

je pense quelle doit parler des africain que le père de sa copine a dans sont bac a domblans, et comme elle a vécu 1 peux avec eux je croie que elle est sa copine devais de temps en temps etres obligé de s'occuper du bac confused

18 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 10:24

Invité

Invité

Ma femme des tropicaux"

Moi;" "

lol!

Pour ta futur pop, tu n'as que l'embarras du choix, que ta femme soit d'accord ou pas avec toi ce n'est qu'un détail, l'important est de bien te documenter sur les besoins de tes futurs pensionnaires avant de les aquérir... si tu veux pouvoir les observer longtemps....

19 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 10:29

hercul39

tangani28 a écrit:

Ma femme des tropicaux"

Moi;" "

lol!

Pour ta futur pop, tu n'as que l'embarras du choix, que ta femme soit d'accord ou pas avec toi ce n'est qu'un détail, l'important est de bien te documenter sur les besoins de tes futurs pensionnaires avant de les aquérir... si tu veux pouvoir les observer longtemps....

oui c'est ce que je suis actuellement entrain de regarder sur un site de vente de poissons Wink

mais je croi que pour l'africain je vais lâcher l'affaire , car j'y connait strictement rien puis en regardent les bac des membres sa impose pas mal de contrainte niveaux déco et plantation, je ne me sent pas encore , d'avoir le niveau pour en maintenir Rolling Eyes

20 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 10:44

hercul39

Je suis entrain de regarder et de me renseigner sur le maintien et mode de vie pour c'est 2 famille ; Les Killies ,Les Xypho

21 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 11:26

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Pourquoi ? y sont pas beaux les Africains?

http://www.barakalao.com

22 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 11:30

Michel

Sans trop connaitre cette espèce, je peux déjà te dire que les killies doivent être maintenus dans des aquariums spécifiques.

23 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 11:37

altum

a ne surtout pas mettre de killies avec des xyphos et les killies doivent être maintenus en petit bac spé

24 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 11:56

benoitj39

vice président du club.
vice président du club.
et de toute facon tu as encor e21 jours de reflexion avant que ton aqua soit en etat de recevoir quelques poissons

25 Re: 300litres planté. le Ven 17 Aoû 2012 - 12:10

hercul39

benoitj39 a écrit:et de toute facon tu as encor e21 jours de reflexion avant que ton aqua soit en etat de recevoir quelques poissons

meme plus ,car je ne le mets pas en eaux de suite j'attends les finance de septembre, donc oui sa laisse le temps de réfléchir

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant