Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon nouveau 550 L rena

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Re: mon nouveau 550 L rena le Lun 12 Nov 2012 - 21:22

Martell

Membre Très intéressé du forum
tonyl39570 a écrit:je recherchais du hara gallireya reef. une femelle cobué une aurora et kadango. sinon se soir decouverte de ma femelle fryeri qui incube. plus qu'a aller a la pêche.

Je te fais signe si je trouve Wink.
Par contre pour les Cynotilapia je pense qu'il faut éviter, les femelles sont trop similaires.
Pour tes mâles aulonocara, ils ont pris leurs couleurs ?

52 Re: mon nouveau 550 L rena le Lun 12 Nov 2012 - 21:51

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
tonyl39570 a écrit:bonsoir de retour de la bourse de talant. un peu déçut car peu de choix au niveau malawi mais je tien a remercier michel 71 chez qui j'ai acheté un trio de maylandia estherae OB ainsi qu'un trio de Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks

Bon choix chez Michel 71, j'ai vu ses poissons qui sont trés jolis.

Passe un MP à lim pour avoir sa stock list, pour ce que tu recherches.

53 Re: mon nouveau 550 L rena le Lun 12 Nov 2012 - 22:10

Tof

Membre très actif du forum
Effectivement, je viens de regarder les poissons maintenus et vendus de Lim, ça vaut le coup. Contact obligatoire! Merci Thierry pour l'info.

54 Re: mon nouveau 550 L rena le Lun 12 Nov 2012 - 22:13

Tof

Des de tes nouveaux occupants!

55 Re: mon nouveau 550 L rena le Lun 12 Nov 2012 - 22:31

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
oui il commence un peu a les avoirs. pour les cynotilapia tu parle desquelles qui sont similaires? photos prochainement

56 Re: mon nouveau 550 L rena le Lun 12 Nov 2012 - 23:05

Martell

tonyl39570 a écrit:oui il commence un peu a les avoirs. pour les cynotilapia tu parle desquelles qui sont similaires? photos prochainement

Je pensais à Afra cobue et sp. Hara gallireya reef Wink

57 Re: mon nouveau 550 L rena le Mar 13 Nov 2012 - 22:12

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
la femelle cobué et plutot brune avec des rayure contrairement a la femelle hara qui et plus bleu. sinon se soir remaniement de l'aqua avec déplacement et rajout de pierre ce veekend pour multiplier les territoire.

58 Re: mon nouveau 550 L rena le Mer 14 Nov 2012 - 8:11

Martell

C'est toi qui décide, mais le phénotype des femmelles cyno est très proche, ce qui engendre de risques réels.
Les femmelles dominantes ont souvent des couleurs proches du mâle et les couleurs sont très variables. Il ne faut pas se fier essentiellement à la couleur, surtout dans un bac de vente ou sur une photo.
J'ai une femmelle Johannii (normalement jaune-orangée) qui est plus colorée (bleue) que certains mâles, même exemple avec une femmelle Pulpican ...

59 Re: mon nouveau 550 L rena le Mer 14 Nov 2012 - 19:10

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
ok merci je verrai bien par la suite la je suis aux rajout de pierre se qui a beaucoup excité mes poipois. hier après avoir chamboulé quelques pierre les mâles allait frétiller vers leur femelles respectives

60 Re: mon nouveau 550 L rena le Mer 14 Nov 2012 - 19:31

Martell

Oui les changements les stimulent et permettent de changer les territoires, et même la hiérarchie Wink.
A faire surtout quand on introduit des nouveaux locataires, pour détourner l'attention ou aussi pour essayer d'atténuer des conflits persistants Wink.

61 Re: mon nouveau 550 L rena le Mer 14 Nov 2012 - 20:21

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
oui j'ai bien remarqué. bon a voir prochainement si d'autres femelles incubes. petite séance photos tout a l'heure.

62 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 15 Nov 2012 - 20:11

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
nouvel aménagement du bac encore quelques pierres que je vais allez cherchez ce weekend. dites moi se que vous en pensez et qu'est ce que je pourrait faire de mieux j'attend vos conseils. merci

63 Re: mon nouveau 550 L rena le Ven 16 Nov 2012 - 9:29

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Perso, je trouve très bien ton agencement, un ami avait pratiquement le même agencement que le tien, avec également que du Malawi, il avait des repros régulièrement

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

64 Re: mon nouveau 550 L rena le Ven 16 Nov 2012 - 19:21

Martell

Le bac est très réussi esthétiquement Smile.
Ce que je ne ferai pas, c'est empierré les côtés jusqu'à la façade. Ce qui réduit la longueur de la façade, qui est l'élément fondamental pour le Malawi, d'autant plus avec la population présente. Mieux vaudrait placer les pierres disponibles au fond en montant jusqu'au niveau de la surface Wink.

65 Re: mon nouveau 550 L rena le Ven 16 Nov 2012 - 19:32

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
pour les coter je ne pensait pas monter plus haut. sinon peut-être encore quelques anubia mais nana cette fois si

66 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 27 Déc 2012 - 20:12

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
re bonjour depuis le temps que j'était pas revenu. bon au dernière nouvelle femelle fryeri et ZLP en incubation depuis 1 semaine et demi. acquisition d'un couple de cynotilapia hara gallireya reef plus des jeunes qu'il ma donné et un trio de mélanochromis maigano. et projet futur un petit bac 260l pour mettre mes plus petites espèces voila . et Joyeux noêl en retard

67 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 27 Déc 2012 - 21:08

Tof

Peux-tu mettre des nouvelles , notamment de ton couple Cynotilapia? Où l'as-tu trouvé?

68 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 27 Déc 2012 - 21:17

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila la photos ainsi que celle de mon petit male maigano . je les ai trouver chez un particulier sur leboncoin.

69 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 27 Déc 2012 - 21:21

Tof

A Viry?

70 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 27 Déc 2012 - 21:26

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
oui tout a fait.

71 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 27 Déc 2012 - 21:32

Tof

Donc c'est toi qui es passé avant moi!! Evil or Very Mad

72 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 27 Déc 2012 - 21:50

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
oui possible y m'a donner 4 jeunes avec

73 Re: mon nouveau 550 L rena le Jeu 27 Déc 2012 - 22:43

Martell

2 espèces super sympa :cool:

74 Re: mon nouveau 550 L rena le Ven 28 Déc 2012 - 10:30

AlexP39

Membre du forum
Membre du forum
il faudrait que je repasse voir ça ;-)

75 Re: mon nouveau 550 L rena le Mar 1 Jan 2013 - 18:25

tonyl39570

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bon bonne nouvelle j'ai réussit a attraper mes 2 femelles en incube. et surprise une femelle estherae ob incube a sont tour. vivement les naissances.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant