Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon rio 125

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Mon rio 125 le Sam 27 Oct 2012 - 9:26

alex53

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour a tous voici quelques photos de mon bac dont je vais bientot équiper d'un kit co2 pour me lancer par la suite dans des tétra cardinalis et tetra citron.il est en eau depuis janvier de cette année et je me suis fait la main sur du gouramis danios et guppys.
Les plantes poussent super bien et je suis très content de moi car je n'ai presque pas d'algues. Very Happy

Je l'allume 8 hrs/jours et fais un changement d'eau de conduite de 15 ltres tous les 10 jours environ et je le fertilise avec 5ml de ferropol a chaque changement d'eau.
Bonne journée a tous.

2 Re: Mon rio 125 le Sam 27 Oct 2012 - 9:56

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Bac propre et bien entretenu

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

3 Re: Mon rio 125 le Sam 27 Oct 2012 - 10:39

Michel

Membre très actif du forum
Idem au Prince.
Juste pour les vallisnerias, évite de les laisser pousser devant par contre tu peux les replanter à l'arrière et avec le CO2 ça sera vite une vraie forêt vierge ! c'est là qu'il faut jouer du ciseau. Wink
l"Anubia est fixé sur un support ?
Une belle racine tortueuse(avis perso') donnerait un plus à ton bac.

Un peu dans ce style.

4 Re: Mon rio 125 le Sam 27 Oct 2012 - 10:54

Martell

Membre Très intéressé du forum
Michel a écrit:Idem au Prince.
Juste pour les vallisnerias, évite de les laisser pousser devant par contre tu peux les replanter à l'arrière et avec le CO2 ça sera vite une vraie forêt vierge !...

En effet pour les plantes il faut aller du plus petit au plus grand et d'avant en arrière ce qui te donne de la profondeur et dégage un espace de nage libre devant, donc esthétique et pratique Wink

5 Re: Mon rio 125 le Sam 27 Oct 2012 - 11:22

alex53

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Merci pour vos compliments. Very Happy
Par contre pour la racine;j'en avais mise une au début et ça m'a jauni l'eau donc vu mon inexpérience,j'ai pensé qu'il serait préférable de l'enlever pour commencer.
Maintenant je suis d'accord avec toi michel que ça améliorera la déco de mon bac,je vais aller en chercher une dans le style que tu m'as montrée.
Pour les vallisnérias mon but est de cacher la filtration au fond à droite et de créer une forêt pour que les tétras puissent se cacher et se sentir en sécurité.Pour les pousses du devant oui je les laisse encore se développer un peu et je compte les repiquer par la suite a l'arrière.
Non mon anubias n'est pas sur un support,il est simplement posé sur le sable depuis le début et il a l'air de bien se porter(je me trompe peut être et suis preneur de tous conseils).

6 Re: Mon rio 125 le Sam 27 Oct 2012 - 11:35

Michel

Alors pour la racine, il faut la faire bouillir avant de la plonger dans l'eau afin d'éliminer le maximum de saleté.
Si l'eau jaunie un peu, ce n'est pas grave et surtout inoffensif pour tes poissons, c'est juste un reste de tanin qui disparaît à la longue, changement d'eau, nettoyage de la filtration...
Fixer une Anubia sur un support : racine, pierres est conseillé.
Cela évite le pourrissement des racines.

7 Re: Mon rio 125 le Sam 27 Oct 2012 - 12:09

Tof

Beau bac bien vert! Very Happy

8 Re: Mon rio 125 le Sam 27 Oct 2012 - 12:43

Martell

Oui les rhizomes de l'anubia doivent toujours être à la lumière, car ils sont fixés sur la tige où se trouvent les réserves nutritives de la plante (celle-ci est verte, donc photosynthèse). En scindant cette tige on obtient de nouveaux plans.

9 Re: Mon rio 125 le Lun 29 Oct 2012 - 22:17

alex53

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonsoir

Après réflexion Smile ,étant donné que je dois laisser seulement mon trio de n.sexfasciatus dans mon 260ltres je décide donc de changer mon rio 125 ltres communautaire en bac tanga;sachant que j'aimerais bien faire cohabiter une espèce conchyllicole avec une autre espèce si c'est possible..(il est vrai que j'adore les altolamprologus compressiceps)..
Merci pour vos réponses

10 Re: Mon rio 125 le Mar 30 Oct 2012 - 5:26

Michel

Plus besoin de kit CO2 donc, juste des pierres et revoir ton brassage.
Pour les espèces les Tangaphiles Wink vont te répondre.

11 Re: Mon rio 125 le Mar 30 Oct 2012 - 7:29

altum

avis perso tu peux mettre un couple ou un trio d'altolamprologus compressiceps avec un groupe de neolamprologus multifasciatus dans ton 260l mais concernant les sexfaciatus je laisse le loisir a mes collègues de t'expliquer car je ne connais pas cette éspèce

12 Re: Mon rio 125 le Mar 30 Oct 2012 - 7:47

Martell

altum a écrit:avis perso tu peux mettre un couple ou un trio d'altolamprologus compressiceps avec un groupe de neolamprologus multifasciatus dans ton 260l mais concernant les sexfaciatus je laisse le loisir a mes collègues de t'expliquer car je ne connais pas cette éspèce

Si je ne me trompe pas les sexfaciatus vont rester dans le 260, alors pour moi le 125 ne peut pas acceuillir le groupe de neo avec 1 couple d'alto.
Attendre confirmation Wink

13 Re: Mon rio 125 le Mar 30 Oct 2012 - 8:18

alex53

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Michel a écrit:
Plus besoin de kit CO2 donc, juste des pierres et revoir ton brassage.
Pour les espèces les Tangaphiles vont te répondre.

Oui Michel je laisse tomber en fait pour l'instant le kit co2;vu que je ne peux plus faire ce que je veux dans mon 260 et que je tiens à avoir des petits conchyllicoles je transforme mon bac en tanga cheers
(le kit co2 sera pour mon 3e bac affraid aie aie aie pas dis a mon caf encore pour le 3e bac )

Par contre petite question:
Comment faut-il que je revois mon brassage?Je dois rajouter une pompe de plus sur mon bac ou une pompe de brassage??

Doubleyou a écrit:
Si je ne me trompe pas les sexfaciatus vont rester dans le 260, alors pour moi le 125 ne peut pas acceuillir le groupe de neo avec 1 couple d'alto.
Attendre confirmation

Oui mes sexfasciatus restent dans le 260 et ils resteront seuls..Par contre j'aimerais bien savoir quelles espèces pourrait acceuillir mon 125 ltres.(en essayant si possible d'avoir un couple d'alto).
Donc avis au pro tanga car là je ne tiens pas à faire d'erreur Smile

bonne journée..

14 Re: Mon rio 125 le Mar 30 Oct 2012 - 8:52

loufoque25

Membre actif du forum
Membre actif du forum
Je suis pas pour ton trio d'alto mise a part des "Shell" c'est l'espèce naine ,la femelle se reproduisant dans une coquille d'escargots ,le mâle étant trop grand pour y entrer.
Avis perso j'en ai maintenue et reproduit c'est une pure merveille
Pour une autre espèce je ne sais pas trop quoi te conseiller ,tu imagines du coup le problème pour l'introduction d'une seconde espèce conchylicole ,JM tu en penses quoi ?

15 Re: Mon rio 125 le Mar 30 Oct 2012 - 14:02

altum

oublie les altos avec ta pop actuelle dans le 260l et ne mélange surtout pas deux éspèces de conchylicoles!!!

16 Re: Mon rio 125 le Mar 30 Oct 2012 - 23:35

Martell

Avec les conchi dans le 125, à la limite tu peux peut être mettre certain Julidos en couple (ornatus ou dickfeldi voir transcriptus)!
A confirmer

17 Re: Mon rio 125 le Mer 31 Oct 2012 - 8:53

alex53

Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ca y est bac remanipulé en tanga avec sable fin +caillou + coquilles aussi j'ai gardé vallisnéria anubia et une autre plante je ne saurais plus dire le nom(ma femme m'a demandé de laisser un peu de verdure..)
Pour le brassage j'ai carrémment rajouté une 2e filtration de 700/l heure,ça devrait le faire..
En fait je vais essayé de maintenir une petite pop de N.Sexfasciatus pour le moment..
Par contre j'avais 3 corydoras que j'ai gardé..
Je peux les garder? Ca ne gênera pas?

Des photos suivront..

Bonne journée

18 Re: Mon rio 125 le Mer 31 Oct 2012 - 8:55

alex53

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Euuuuuh...non Very Happy

N.MULTIFASCIATUS dans mon 125 litres mdr

19 Re: Mon rio 125 le Mer 31 Oct 2012 - 9:02

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Voila, la raison à parlé, une communauté de Neolamprologus multifasciatus seule dans un 125 l, me parait la meilleur solution

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

20 Re: Mon rio 125 le Mer 31 Oct 2012 - 10:00

loufoque25

Membre actif du forum
Membre actif du forum
Nikel tu vas t'émerveiller devant ces petits cichlidés

21 Re: Mon rio 125 le Mer 31 Oct 2012 - 10:02

alex53

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Ok merci

par contre pour les 3 corydoras c'est bon je les laisse??ça va aller??

22 Re: Mon rio 125 le Mer 31 Oct 2012 - 12:05

altum

les paras de l'eau ne sont pas les mêmes pour le tanga et l'amazonien et de plus les multis sont assez teigneux donc ils risquent de tuer tes corys

23 Re: Mon rio 125 le Mer 31 Oct 2012 - 18:14

Martell

altum a écrit:les paras de l'eau ne sont pas les mêmes pour le tanga et l'amazonien et de plus les multis sont assez teigneux donc ils risquent de tuer tes corys

Tout à fait d'accord affraid

24 Re: Mon rio 125 le Jeu 8 Nov 2012 - 15:08

alex53

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour.. Very Happy

voila mon bac est prêt a recevoir les multifasciatus,par contre j'ai toujours mes corydoras qui apparemment résiste bien à la montée de dureté de l'eau..Enfin bref pour le moment j'ai pas le choix faut que j'attende que mon ami vienne les prendre..

J'ai mis des coquilles a 2 endroits ça va aller je pense..

bonne journée..

25 Re: Mon rio 125 le Jeu 8 Nov 2012 - 17:18

Michel

Sympa ton bac.
Tu devrais couper les feuilles abîmées de l'Echinodorus, elle repartira de plus belle.
Pour les corys' dis à ton ami qu'il ne tarde pas trop.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant