Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 8:10

aquarioguppy

Membre très actif du forum
Il est vraimment beau se bac bravo et les poissons sont super !!

127 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 8:38

altum

128 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 10:17

sebseb

Conseiller
Conseiller
Très beaux spécimens Damien
dommage que les plantes ne soient pas plus importantes et plus nombreuses (c'est juste mon avis)

Seb c'est bien

129 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 10:54

oliveb

Membre du club
Membre du club
Rien à redire, c' est superbe !!!!

130 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 11:04

cedric

Conseiller
Conseiller
Magnifique se bac et très belle population Damien

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

131 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 12:43

titi

Conseiller
Conseiller
tres joli bac , magnifique discus

132 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 13:09

liline

vraiment super ton troupeaux de didis

133 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 13:30

Michel

Superbe, tes discus sont magnifiques ! avec le banc de cardinalis c'est géant ! Damien.

134 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 21:45

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
HAAA ! CD sauvage's ! Quand tu nous tients !
!! Embarassed

:super1: :super1: :super1: :super1: :super1:
J-en veut encore.

http://www.barakalao.com

135 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 21:53

Guillaume

webmaster
webmaster
wahou, c'est superbe

chapeau Damien

136 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 23:06

Damien

Modérateur
Modérateur
Merci pour vos commentaires, effectivement sebseb, les plantes ont du mal à décoller, je n'ose pas trop pousser sur les engrais car le bac est encore fragile vis-à-vis des algues qui ne demandent qu'à croitre. J'attends depuis bientôt 3 semaines 2 nouveaux T5 qui tardent à arriver (erreur de commande, retour de la marchandise par prise en compte, le vendeur limite incorrect au téléphone, que des merdes sur un site VPC que je ne recommande pas, je ne sais pas si je peux citer son nom...)
J'espère que les nouveaux tubes vont faire effet. Je changerai par la suite les 3 ampoules des HQL si ça va pas mieux (lampes achetées d'occase).
Je suis allé récupérer 2 sauvages sur NANCY que je viens d'introduire dans mon bac. Pour le moment ils ne ressemblent pas à grand chose niveau couleur car encore un peu stressés. Ils mangent ce soir

Sous le goutte-à-goutte assez rapide (1 bonne heure quand même) car les paramètres de mon bac étaient très proches de ceux du bac d'origine :

Quelques "taches" de charbonnage sur le front du poisson, je pensais que ce genre de spécificité n'était propre qu'aux spécimens d'élevage.

QQ heures après l'introduction dans leur nouveau bac. Peu de couleurs pour le moment. Surveillance également des nageoires qui s'effilochent. L'UV tourne pour le moment.

@++

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

137 Re: Le bocal à Damien... le Mer 15 Juil 2009 - 23:55

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Damien ils sont superbes et respire la santé

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

138 Re: Le bocal à Damien... le Jeu 16 Juil 2009 - 11:24

Damien

Modérateur
Modérateur
Je n'avais pas mis l'origine des 2 sauvages ramenés. Il y a donc un "bleu perlé" pêché à Manacapuru et un Alenquer croisé brun pêché à côté de Santarem. Pour ce qui est de la dominance des patrons de couleur, on va attendre et observer encore un peu car ce matin ils sont encore un peu stressés. Ils mangent.

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

139 Re: Le bocal à Damien... le Jeu 16 Juil 2009 - 11:38

Michel

Damien ! super les didis bounce

140 Re: Le bocal à Damien... le Sam 1 Aoû 2009 - 12:45

Damien

Modérateur
Modérateur
J'avais remarqué depuis plusieurs jours qu'un "couple" s'isolait dans un coin du bac (derrière le tube du trop-plein). J'avais vaguement pensé à une ponte mais un autre couple retenait mon attention car plusieurs pontes à son actif sans jamais voir éclore les larves, les oeufs blanchissaient avant puis miam-miam. Ce matin à l'allumage du bac, le couple "du fond du bac" s'était déplacé et avec lui une bonne trentaine de larves toutes frétillantes. Cette ponte arrive dans un contexte de cure thermale car je trouvais qu'un poisson s'isolait souvent seul dans un coin de la cuve et je chauffais le bac en préventif (35° ce matin tout de même) ainsi que l'introduction de fruits d'aulne dans ma décante. On verra si le frai de l'autre couple, s'il se décide à pondre, parviendra à éclore. Je pense que les tanins présents dans l'eau doivent y jouer pour une part.
J'ai entamé une diminution très lente de la température et je vais laisser faire dans le bac d'ensemble, on verra bien. Vite fais qq photos et si j'y parviens, une vidéo.