Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de mon 500 l

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 11:53

Michel

Membre très actif du forum
[img][/img]

Un de mes 4 scalaire,( photo du haut Melanotaenia Boesemani).

102 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 11:54

Michel

[img][/img]

103 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 11:55

Michel

[img][/img]

Femelle du couple.

104 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 11:58

Michel

[img][/img]

Le mâle, vif et dur à photographier quand même !!! bounce

105 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 12:02

Michel

[img][/img]

Encore lui, des pontes ont eu lieu mais vite dévorées ! :fish12: :fish12: :fish12: :fish12: :fish12: j'attends la prochaine !

106 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 12:49

Guillaume

webmaster
webmaster
superbe tes scalaires moi aussi j'en ai des marbrés comme ta femelle

107 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 12:57

Eric

Membre du club
Membre du club
Décidément ce bac :super1: :super1: :super1: si les plantes du jardin pouvais etre aussi belle et en mars, je serai heureux.....
Encore bravo et bonne chance dans la repro de tes scalaires

108 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 13:14

Philippe

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Belle installation pour un bac magnifique

Michel25 a écrit:Super, le PH descend tranquillement:7.38 ce matin pour viser 7.00.
Une fois à 7.00 je pense que je paramètrerai sur 6.9, 6.8, d'après tout ce que j'ai pu entendre. lire... c'est l'idéal pour un bac Amazonien. :fish12:

Qu'en pensez vous

As-tu vérifié ta valeur KH ?
Ils ont tellement bien fait les choses que tu peux programmer ta diffusion de CO2 en fonction de ta valeur KH .
Cela permet d'éviter un surdosage en CO2 qui pourrait avoir une incidence sur le bien-être des poissons .

109 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 16:04

Michel

Merci à tous pour vos commentaires, t'inquiète pas Eric ça vient tout doucement,dans mon terrain ça commence, jonquilles, perce neige...
Pour mon KH la valeur est de 9.J'ai donc programmé mon KH sur 9 et automatiquement la valeur du PH s'est programmé à 7.08 au lieu de 7 comme je le désirais.Maintenant je laisse faire la régule tout seul sans danger pour mes poissons et c'est vrai Philippe que le kit CO2 proflora 603 JBL est vraiment bien fait, belle technologie cheers.

110 Re: présentation de mon 500 l le Lun 16 Mar 2009 - 16:09

Michel

J'ai oublié merci Philippe pour ton renseignement, très sympa de ta part. :caj:

111 Re: présentation de mon 500 l le Mar 17 Mar 2009 - 17:52

Michel

Aujourd'hui PH stable, il a pas beaucoup bougé 7.30 et la diffusion de CO2 est normal et tranquille, il sort du compte bulles une bulle tous les 3 s ce qui fait 5 s de la spirale !!! à suivre...

112 Re: présentation de mon 500 l le Mar 17 Mar 2009 - 21:29

Invité

Invité
trés beau ton bac michel Wink

113 Re: présentation de mon 500 l le Mer 18 Mar 2009 - 14:11

Michel

Merci Sev pour le compliment.
Mon PH est un peu monté, difficile de le stabiliser pour l'instant ! par rapport à hier il est à 7.60 (bac allumé) et ce matin (bac éteint) 7.10 donc pour ne pas me répéter et raconter des calculs savants je suis à 30 bulles minutes.
Question: qu'en pensez vous, est ce normal ? faut il un certains temps d'adaptation, certes c'est un bac bien planté et sur les conseils de Philippe voir + haut c'est chose faite...

à+ et merci d'avance pour vos réponses. :caj:
Par contre les plantes poussent et ça c'est bon signe. Wink

114 Re: présentation de mon 500 l le Mer 18 Mar 2009 - 20:08

Philippe

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Comment est orienté le rejet du filtre ?
J'ai installé le diffuseur CO2 sur un bac ouvert ce qui entraîne une légère évaporation . Lorsque le niveau d'eau baisse le rejet se trouve juste en-dessous de la surface de l'eau et provoque de plus forts remous . Le PH a plus de mal à descendre à ce moment-là . Dès que je remonte le niveau d'eau la diffusion est plus efficace .

115 Re: présentation de mon 500 l le Mer 18 Mar 2009 - 20:36

Michel

Le rejet du filtre est placé du coté opposé par rapport au diffuseur C02 qui lui est mis de manière que même avec une légère évaporation, (bac fermé) je n'ai pas plus de remous et aujourd'hui en passant à 30 bulles minutes j'ai maintenu mon PH à 7.60 il est redescendu en fin de journée à 7.51 (précis hein) lol! non sérieux c'est en bonne voix au niveau régulation et cette nuit il va descendre correctement enfin je l'espère.
Merci Philippe et te tiens de toute façon au courant...
C'est super d'être renseigné ainsi.
à+ Wink :caj:

116 Re: présentation de mon 500 l le Mer 18 Mar 2009 - 23:17

Damien

Modérateur
Modérateur
Salut Michel et félicitations pour ton bac superbement planté.
Concernant ton pH, es-tu certains du bon étalonnage de ta sonde ? Si ton matériel est neuf, un calibrage s'impose peut-être, non ? Ca mange pas de pain et quelquefois ça peut surprendre... Wink

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

117 Re: présentation de mon 500 l le Jeu 19 Mar 2009 - 11:27

Michel

Salut Damien,

Oui l'étalonnage de la sonde est bon,le matériel est neuf et j'ai bien sur fait le PH 7 et PH 4 comme c'est dit et ensuite c'est un étalonnage par mois.
Sur le PH ordinateur cela est marqué en jours et en heures ensuite tu as une alarme qui dit au cas où on oublierai lol! de recalibrer la sonde, par contre ton idée est bonne, c'est clair je peux refaire un test sonde.
Merci du conseil et de ton compliment sur mon bac et te tiens au courant, à suivre... pour toi :caj:

118 Re: présentation de mon 500 l le Jeu 19 Mar 2009 - 22:50

cedric

Conseiller
Conseiller
ton KH est pour moi trop haut tu va avoir du mal a decendre le pH de plus le taux de CO2 risque d'etre trop important si tu tente de descendre tres bas il va falloir jouer sur le KH "et la c'est l'eau osmosée qui sera ton amie" pour réussir a baisser le pH correctement va faire un tour ici Very Happy

le pH de l'eau

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

119 Re: présentation de mon 500 l le Ven 20 Mar 2009 - 14:50

Michel

Au niveau du KH pour plus de précision 9 correspond à la mesure en degrés Français, sinon c'est 5 gouttes de réactifs donc 5° d Allemand x 1.78 Français= 8.9 c'est pour cela que je parlais d'un KH de 9 !
Le test JBL stipule que si on a un KH de 4 ou 5°d cela garantie un apport optimal de CO2 .
Alors que penser ???
Merci Cédric pour l'info.
Toutefois j'attends encore des réponses de votre part pour m'orienter et en savoir d'avantage.
d'avance. :caj:

120 Re: présentation de mon 500 l le Ven 20 Mar 2009 - 16:12

cedric

Conseiller
Conseiller
quand on parle de KH c'est bien sur en degré allemand et non en degré français donc pour moi c'est bien KH de 4/5 et TH de 9 sa évite les erreur lol et sinon on parle plutot de TH "titre hydrotimétrique" quand on utilise le degré français

ensuite tu a le GH exprimer en degré allemand et le TAC "Titre alcalimétrique complet" quand a lui est exprimé en degré français egalement se dernier est ta durété total !

a combien est regler le nombre de bulle a la minute en se moment ?

sinon 30 bulles par minute me parrait peux ! si je me souviens bien je tournait plus fort avec mon anciens 450 litres entre 40 et 50 bulles minute et c'est le pH metre qui faisait le reste du boulot

retour au récifal cheers

121 Re: présentation de mon 500 l le Ven 20 Mar 2009 - 16:24

Michel

Le nombre de bulles à la minute est de 30 et au niveau du brasage une pompe externe de 1200l\h sortant sur une canne de refoulement percée et une de 600l\h en brassage le tout est à l'opposé de la spirale d'où le CO2 est diffusé donc l'endroit est calme et sans remous.
Pour résumer il y a un bon brassage en surface mais 1m65 sépare le refoulement de la spirale.
à+ :caj:

122 Re: présentation de mon 500 l le Ven 20 Mar 2009 - 16:29

cedric

Conseiller
Conseiller
essai d'augmenter le nombre de bulle a 40 et réduit un peux le brassage en surface même si c'est a l'opposé du diffuseur
le CO2 dissous dans ton eau s'évapore très vite

retour au récifal cheers

123 Re: présentation de mon 500 l le Ven 20 Mar 2009 - 16:35

Michel

Ok Cédric merci pour l'info, trop sympa je vais faire comme tu dis et te tiendrai au courant...
:cool:

124 Re: présentation de mon 500 l le Sam 21 Mar 2009 - 16:44

Michel

PH stable aujourd'hui 7.3 bac allumé, ça descend doucement mais ça descend surement, 40 bulles minute Cédric ça marche cheers et il va encore descendre cette nuit, à suivre... sous haute surveillance!!!
lol! Merci encore de m'avoir renseigné. :caj:

125 Re: présentation de mon 500 l le Mar 24 Mar 2009 - 15:34

Michel

Super, en pratiquement 4 jours mon PH est vraiment descendu et en suivant les conseils de Cédric et de Damien, merci les amis !
A ma grande surprise il était à 6.94 ce matin et je suis à 45 bulles minutes et il se maintient... cheers
Depuis le temps que j'en rêvais !!! ils sont là. :cool:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant