Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 42]

353 Re: présentation de mon 500 l le Dim 2 Aoû 2009 - 0:21

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Michel25 a écrit:Pour te répondre LE PRINCE,
Pigeon Red :
Le Pigeon Red est une variétée allemande. Il dispose des mêmes motifs que les Pigeon Blood, la seule différence est sa couleur de peau, elle est orange ou rouge.
Il a ses yeux de couleur "cerise". Il peut avoir plus ou moins de point noir sur son corps.

Merci Michel pour les explications

354 Re: présentation de mon 500 l le Dim 2 Aoû 2009 - 9:28

Michel

Membre très actif du forum
Merci les amis pour vos compliments, et tes explications Damien, et de rien LE PRINCE pour les miennes ! Wink

355 Re: présentation de mon 500 l le Lun 3 Aoû 2009 - 9:11

Michel

Juste pour infos : ce matin étalonnage de la sonde PH ordi. Une fois l'opération terminée, PH 6.8, GH 6, KH 3, eau osmosée et sel reminéralisant (pour les changements d'eau). Tout ça pour vous dire que je suis satisfait de mon KIT CO2 (fiable et précis) et que tous les pensionnaires se portent bien dans l'aquarium ! bounce drunken

356 Re: présentation de mon 500 l le Dim 23 Aoû 2009 - 20:35

Michel

Suite à la photo de Ted03 sur la maintenance de ses farlowellas accus, j'en maintiens moi aussi deux dans mon bac.
Etant que le premier est un accus (photos à suivre) pour le second que vous verrez "au second plan" est lui différent ! il est pratiquement gris et à un long trait noir de chaque coté du corps, alors que l'accus est de couleur brun clair avec lui aussi un peu de noir, bref ! quelqu'un peut-il me dire si il connait cette variété... je n'ai pas trouvé, merci d'avance. Wink
Place aux photos.

357 Re: présentation de mon 500 l le Dim 23 Aoû 2009 - 20:53

Michel

[img][/img]
[img][/img]
on le voit au second plan, pas pu faire mieux ?
[img][/img]
Nymphéa Lotus qui vraiment est une jolie plante ! elle vient de chez notre ami Izak.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, les photos sont pas extras ! mais faites avec les moyens du bord l'APN quand à lui... dsgsgf Wink

358 Re: présentation de mon 500 l le Dim 23 Aoû 2009 - 22:06

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Michel peut être Farlowella vittata ?

359 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 0:09

Invité

Invité
le bac se porte bien michel ,et je voie que tu a une belle numphéa ,elle tiens le coup on dirais et tu la bichonne hein!
elle n'a pas fait encore de petits?
à plus zazak Wink

360 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 8:58

Michel

Le Prince du Burundi a écrit:Michel peut être Farlowella vittata ?

LE PRINCE c'est ça !!! merci pour ta recherche, de mon coté j'avais trouvé le nom vittata mais pas avec une photo aussi précise ! à toi. Wink

361 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 9:03

Michel

izak a écrit: je voie que tu a une belle numphéa ,elle tiens le coup on dirais et tu la bichonne hein!
à plus zazak Wink

Tu m'étonnes que je la bichonne lol! et j'ai pas mal de repousses qui démarrent du pied mère ! mais pour l'instant je ne touche rien... trop beau comme ça ! flower Wink

362 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 10:07

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Michel25 a écrit: LE PRINCE c'est ça !!! merci pour ta recherche, de mon coté j'avais trouvé le nom vittata mais pas avec une photo aussi précise ! à toi. Wink

De rien Michel, content de rendre service quand on peut

363 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 10:11

Michel

[quote="Le Prince du Burundi"]
Michel25 a écrit:

De rien Michel, content de rendre service quand on peut

Jean Marc, c'est gentil !

364 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 14:38

ted03

Michel25 a écrit:
izak a écrit: je voie que tu a une belle numphéa ,elle tiens le coup on dirais et tu la bichonne hein!
à plus zazak Wink

Tu m'étonnes que je la bichonne lol! et j'ai pas mal de repousses qui démarrent du pied mère ! mais pour l'instant je ne touche rien... trop beau comme ça ! flower Wink

garde moi une bouture trop belle le numphéa mon pote

365 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 15:33

Michel

ted03 a écrit:
garde moi une bouture trop belle le numphéa mon pote

T'inquiète mon pote, une bouture te sera gardée et envoyée !!! Wink Twisted Evil

366 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 16:40

liline

perso j'en envoi plus des bouture de nymphéa, à chaque fois que je l'ai fait, elles n'ont jamais repris dans leur bac, allez comprendre
et j'ai ratiboisé la grosse enorme que j'avais avant car plus de lumière dans le bac

367 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 17:35

ted03

c'est vrai liline ??? ca y est j'ai le moral dans les chaussettes

merci michel si tu peux en avoir

368 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 17:46

Invité

Invité
il suffit de bien la maitre avec de l'eau et dans sac plasticpuis bien la caler ,hein michel! Wink

369 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 18:04

ted03

merci izak de me remonter le moral Very Happy

et mimi tu suis le conseil sinon je te saoule à la gnole tongue

370 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 18:44

Michel

Pas de soucis Ted, quand j'ai reçu la nymphéa d'Izak elle était dans un sac plastique remplie d'eau (heureusement) lol! et c'est vrai très bien calé de manière à ce qu'elle reste immergée le temps du transport et... nickel chrome !!! la preuve est là grâce à notre ami Jojo Wink
Mais Ted, malgré cela pour ce qui est de la gnole, on peut quand même... dsgsgf

Par contre pour toi liline, pourquoi tu as laissé ton bac sans lumière affraid t'obligeant par la suite de couper cette si jolie plante ???
Pour les boutures, peut être un mauvais emballage ou une mauvaise acclimatation dans les bacs la fragilisant ? :?: comme tu dis, des fois allez comprendre... Rolling Eyes

371 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 20:10

liline

izak a écrit:il suffit de bien la maitre avec de l'eau et dans sac plasticpuis bien la caler ,hein michel! Wink

c'est ce que j'avais fait, tout depend du bac de la personne
(ça y est, je lui ai remis le moral à zero)

372 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 20:21

Michel

liline a écrit:
izak a écrit:il suffit de bien la maitre avec de l'eau et dans sac plasticpuis bien la caler ,hein michel! Wink

c'est ce que j'avais fait, tout depend du bac de la personne
(ça y est, je lui ai remis le moral à zero)

Mais non liline, on va faire pour qu'il garde le moral mon pote Ted ! bounce geek

373 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 20:27

liline

[quote="Michel25"]
Par contre pour toi liline, pourquoi tu as laissé ton bac sans lumière affraid t'obligeant par la suite de couper cette si jolie plante ???
[quote]

j'ai pas laissé mon bac sans lumière michel, c'est elle qui me cachait toute la lumière à cause de ses grosses feuilles

374 Re: présentation de mon 500 l le Lun 24 Aoû 2009 - 21:08

ted03

la vache elle est énorme ta plante liline affraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant