Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 43]

419 Re: présentation de mon 500 l le Mer 30 Sep 2009 - 7:27

Michel

Membre très actif du forum
Le Prince du Burundi a écrit: Et toujours pas de ponte de tes Discus ?

Ben non LE PRINCE, deux sont souvent ensemble, mais c'est tout ! pas de signe de "câlin", rien pour l'instant... Evil or Very Mad
Mais patience, peut être qu'un jour ils se décideront Wink
Possible que celui de Zazak déclenchera quelque chose, ça serait trop fort ça !!! bounce :heart: drunken flower

420 Re: présentation de mon 500 l le Mer 30 Sep 2009 - 11:26

Invité

Invité
je te le souhaite michel

421 Re: présentation de mon 500 l le Mer 30 Sep 2009 - 11:34

Damien

Modérateur
Modérateur
Très beau bac, Michel, toujours aussi prorpre. Les poissons sont pour certains peut-être encore jeunes pour une ponte me semble-t-il.

422 Re: présentation de mon 500 l le Mer 30 Sep 2009 - 14:14

Michel

Merci Damien, oui probable que trop jeune pour une ponte, à part que deux comme je l'ai déjà cité sont souvent ensemble...
à suivre et laissons faire... Wink

423 Re: présentation de mon 500 l le Mer 30 Sep 2009 - 14:15

Damien

Modérateur
Modérateur
Tout à fait d'accord.

424 Re: présentation de mon 500 l le Mer 30 Sep 2009 - 20:28

Francis.A

Membre du club
Membre du club
[quote="Damien"]Très beau bac, Michel, toujours aussi prorpre......quote]

... C'est rien de le dire Dam ! Ce bac est bichonné par un puriste ; il n’y a pas un gravillon plus gros que l'autre. Chacune des gouttes d'eau a sa place dans le bac et les poissons sont élevés avec la même éducation que ses enfants. Si tu trouves une trace de doigt sur la vitre, c'est que tu la fais toi-même.
Avec cette rigueur ! les discus n'osent pas copuler de peur de polluer

425 Re: présentation de mon 500 l le Jeu 1 Oct 2009 - 20:05

Michel

[quote="pierreafeu"]
Damien a écrit:Très beau bac, Michel, toujours aussi prorpre......quote]

... C'est rien de le dire Dam ! Ce bac est bichonné par un puriste ; il n’y a pas un gravillon plus gros que l'autre. Chacune des gouttes d'eau a sa place dans le bac et les poissons sont élevés avec la même éducation que ses enfants. Si tu trouves une trace de doigt sur la vitre, c'est que tu la fais toi-même.
Avec cette rigueur ! les discus n'osent pas copuler de peur de polluer

Ah la la, je l'avais zappé celle là ! que dire, je suis devant le clavier.
Merci Pierreàmefairerougirdeplaisir avec tes compliments.
Bon si j'ai bien compris faut que je sois moins stricte ainsi les didis copuleront :heart:

426 Re: présentation de mon 500 l le Jeu 1 Oct 2009 - 20:26

ted03

en plus si tu as de la repro tu ne saurais pas ou les mettre mr michel

427 Re: présentation de mon 500 l le Jeu 1 Oct 2009 - 20:29

Michel

Je les bichonnerais et les vendrais (après les parents), pis c'est tout ! non mais
Mais bon on en n'est pas encore là !!! :arrow: Wink

428 Re: présentation de mon 500 l le Jeu 1 Oct 2009 - 20:31

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Tu changes surtout rien. OK ?

Michel ; si tu as un petit bac (50 l suffisent) avec un bon filtre ; met le en route pour mettre ce week 10/15 cardinalis en quarantaine.
Je te les donnes mais t'interdit de les introduires dans ton bac sans quarantaine.
Tu veux?

429 Re: présentation de mon 500 l le Jeu 1 Oct 2009 - 23:09

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Je fais confiance à Michel il va te les bichonner Francis

430 Re: présentation de mon 500 l le Ven 2 Oct 2009 - 17:04

Michel

[quote="pierreafeu"]
Michel ; si tu as un petit bac (50 l suffisent) avec un bon filtre ; met le en route pour mettre ce week 10/15 cardinalis en quarantaine.

Je te les aurais bien pris, mais désolé pas de bac... Crying or Very sad

431 Re: présentation de mon 500 l le Ven 2 Oct 2009 - 19:31

Frank

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bravo pour ton bac j'ai vraiment pas fini de prendre des leçons (tant mieux en temps lol). Pourrais tu donner tes taux de nitrates ph gh et temperature stp ? Tes plantes sont sublimes et je ne parle pas de la population ... Vraiment chapeau

432 Re: présentation de mon 500 l le Ven 2 Oct 2009 - 21:31

Michel

Merci Franck pour tes compliments.
Pour ce qui est des taux, nitrates: non mesurable, utilisation 100% d'eau osmosée avec sels reminéralisants, PH: 6.4, 6.5 la journée; 6.3 bac éteint, KH 2, GH 5, température 29° !
Pour les plantes tu as du voir que je diffuse du CO2(géré par un PH ordi, le top), plus engrais, quand à la population, oui c'est un rêve devenu réalité mais j'ai murement réfléchi avant...
voilà, si tu veux d'autres renseignements c'est avec grand plaisir que j'y répondrai ! Wink
à +

433 Re: présentation de mon 500 l le Dim 4 Oct 2009 - 18:50

Frank

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Merci pour tes reponses. Je suis surpris 100% eau osmosée avec reminéralisation cad ca pourrait bien m'interesser ... Je crois que je vais aussi opter pour un diffuseur CO2 comme le tien. Tu en a eu pour a peu pres combien stp ?
Dans la vie, on ne copie que l'exemple...

434 Re: présentation de mon 500 l le Dim 4 Oct 2009 - 19:53

Michel

[img][/img]
Voici quelques photos et on commence par le didi ramené de chez Zazak qui est sorti de sa timidité face aux autres... bounce cheers
[img][/img]
Vu de dos, il est déjà beau !
[img][/img]
Mais une fois bien en nage, magnifique !!! bounce
[img][/img]
La suite... :arrow: Wink
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
La teigne ! Twisted Evil
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Corydoras Aenus, ils ont 5 ans pour les plus gros.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Teigneux ! mais tellement joli.
[img][/img]
[img][/img]
La taille de la nymphéa est imminente ! flower lol!
[img][/img]
[img][/img]
Je termine avec le PH ordi, on voit que le PH est de 6.47, KH de 2 valeur réelle du bac, donnant un PH de 6.43, la vanne A est levé sur l'écran donc pas de diffusion de CO2, l'hystérèse étant de + ou - 10 pas de rique de surdose !
[img][/img]
[img][/img]
ça monte tranquillement, ne pas tenir compte de la température la sonde étant sorti pour changement de la ventouse, sinon l'eau est à 29° Wink
[img][/img]
Et voilà, le PH est passé à 6.55 ouvrant la vanne A une fois atteint 6.53 (très précis), le CO2 diffuse...et le PH reste pratiquement constant, 6.6, 6.7 maxi.
[img][/img]
La petite dernière ! Cool

435 Re: présentation de mon 500 l le Dim 4 Oct 2009 - 20:29

Frank

Membre timide du forum
Membre timide du forum
On pourrait comparer tes photos à des atouts de belote ou de tarot (grandes valeurs lol). J'ai un coup de coeur pour ta nymphea. La derniere photo, c'est un "astyanax ? lol je sais plus le nom quelquechose comme ca ?

436 Re: présentation de mon 500 l le Dim 4 Oct 2009 - 20:44

Michel

Salut Franck,
je vais déjà répondre à ta première question, vu qu'on a posté en même temps lol! pour un kit CO2 comme le mien il faut compter 500 euros, pas donné certes mais comme tu as pu lire c'est du bon matos et très performant et le résultat est là, avec le CO2 il vaut mieux bien investir pour ne pas avoir de mauvaise surprise...
Dans ton cas avec un volume de 300 litres tu peux avoir la gamme en dessous donc moins cher, renseigne toi.
Pour ton 2ème message, houaaaaaaa les compliments Embarassed Embarassed Embarassed merci c'est cool ! la nymphéa c'est vrai est magnifique et c'est Zazak (izak) du forum par qui j'ai obtenu cette plante !
Non ce n'est pas un astyanax mais un Hyphessobrycon colombianus, j'en ai 5 et vraiment sympa comme poisson reflétant du bleu. Voilà Franck, si tu as encore des questions n'hésite pas Wink
à +

437 Re: présentation de mon 500 l le Dim 4 Oct 2009 - 22:28

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Super Michel, content pour toi et tout a l'air de se passer très bien

438 Re: présentation de mon 500 l le Lun 5 Oct 2009 - 0:50

Invité

Invité
je suis super content que le didi se plais bien dans le bac ,mais je t'avais dit il n'est pas timide bravo et encore une fois le bac est somptueux
et puis t'a vue hein! la numphéa plait à tout le monde

439 Re: présentation de mon 500 l le Lun 5 Oct 2009 - 7:34

Francis.A

Membre du club
Membre du club
... Hihi ! Faut que je passe quand même avec mon , car les photos sont pas au top contrairement au bac .
.... Je te ferais un exemple de commande au père Noel

440 Re: présentation de mon 500 l le Lun 5 Oct 2009 - 14:14

Michel

pierreafeu a écrit:... Hihi ! Faut que je passe quand même avec mon , car les photos sont pas au top contrairement au bac .
.... Je te ferais un exemple de commande au père Noel

Merci Francisco, ok je vais attendre tes conseils pour un APN et merci à tous pour vos compliments !
Oui Zazak, la nymphéa plait normal quand tu sais d'où elle vient
c'est comme le didi ! splendide en tout cas, il se montre de plus en plus bounce drunken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant