Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enantiopus melanogenys "chituta"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enantiopus melanogenys "chituta" Empty Enantiopus melanogenys "chituta" le Ven 15 Mar 2013 - 17:53

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum
nouveaux arrivés également
là ce fut un autre problème ... j'ai perdue la quasi totalité du groupe , il ne me reste actuellement un mâle adulte ,et des alevins crachés par la femelle dans le sac de transport
les adultes n'ont pas tenus l'acclimatation alors que je n'ai pas perdu d'alevins pour l'instant et se nourrissent très bien
ils sont très sensibles à la qualité de l'eau et au stress , alors allez savoir ce qu'ils ont eu chez moi ????
de plus qu'un mâle adulte est encore là Rolling Eyes
bref les alevins grandissent et sont déjà bien grand à la sortie de la bouche de la femelle
les voici :

Enantiopus melanogenys "chituta" Dscf5319

Enantiopus melanogenys "chituta" Dscf5320

2Enantiopus melanogenys "chituta" Empty Re: Enantiopus melanogenys "chituta" le Ven 15 Mar 2013 - 18:12

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
Drôle d'histoire, bichonne les alevins et surtout pour tes changement d'eaux, faire par petites quantités 2 fois par semaine et pratiquement en goutte à goutte.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

3Enantiopus melanogenys "chituta" Empty Re: Enantiopus melanogenys "chituta" le Ven 15 Mar 2013 - 22:34

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Une espèce que j'espère maintenir un jour, prend en soin.

je compte au moins une trentaine d'alevins, si tu en a de trop je suis preneur.

As tu posé la question à Francis(57) quant a cette perte bizarre?

4Enantiopus melanogenys "chituta" Empty Re: Enantiopus melanogenys "chituta" le Sam 16 Mar 2013 - 13:52

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum
C'est fait ainsi pour les changement d'eau Wink
Sinon moi aussi je ne comprends pas la cause,Francis m'a dit quils sont très sensibles et sujet au stress alors mon tiran de chalinochromis brichardi a peut être pas aider non plus bref je le donne lundi donc fini les poursuites après les cteno et les prises de gueule avec les gibbs

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]