Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

red sea 130

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 red sea 130 le Mer 20 Mar 2013 - 8:56

serge

Membre timide du forum
Membre timide du forum
ca y est je l'ai trouvé mon red sea le pied, avant de "signer" je voudrai avoir votre avis
malheureusement j'ai oublié de prendre les photos mais bon.
red sea 130 D âge 2 an vide equipé d'un écumeur tunze 9002 d'un osmoseur tunze d'un osmolateur tunze 5017 et d'un refractométre cuve non rayé et meuble nikel appartenait a un retraité qui vient de décéder
eclairage 3 mois plus pompe de brassage d'origine
vendu 600€
ma question
qu'elle quantité de sel dois je acheter et qu'elle sont les produits teste a posséder absolument
je pense attendre 1 semaine apres la mise en eau pour mettre les PV
puis 1 mois apres les coraux et crustacés
et ensuite 3 mois pour quelques poissons
durée de l'eclairage ?
une autre question importante lors de départ en vacances d'une semaine comment procéder car nous n'avons personnes en cette période pour s"en occupé et encore moins des connaisseurs
j'attends vos conseils et merci d'avance

2 Re: red sea 130 le Mer 20 Mar 2013 - 10:11

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Pour commencer, il te faut de l'eau osmose donc un osmoseur. Premier remplissage direct à l'eau osmosee et mélange de sel suivant notice du fabricant direct dans le bac avec mise en service des pompes ( sauf écumeur). Il te faudra prévoir des cuves( jerrican) pour préparer ton eau de remplacement. Pour ma part j utilise ( jusque la) du sel cristal de red sea qui ma donné satisfaction mais il y en a d'autre. 4/7 kgs pour un premier achat est correct. Prévoir une balanceprécise (300 /400grs environ pour 10 litres d'eau)

http://www.barakalao.com

3 Re: red sea 130 le Mer 20 Mar 2013 - 10:14

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Les pompes de brassage d'origine sont trop juste. Il te faut une pompe supplémentaire. Ce serait surprenant que le proprio n'en ai pas une.

http://www.barakalao.com

4 Re: red sea 130 le Mer 20 Mar 2013 - 10:31

Michel

Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Beaucoup plus de rodage pour tout le vivant. la patience qui est indispensable est un atout pour un bon démarrage.
Pour les vacs' mieux vaut d'ici là trouver une personne pour le nourrissage et surveillance du bac.
L'essentiel du bac (même si pas du tout aquariophile), ne serait ce que pour le bon fonctionnement << coupure de courant, un coup d'oeil sur les habitants... >>

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]