Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un a t'il déjà maintenu zebra chilumba luwino reef et mdoka?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Erika21

avatar
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum
A la bourse je me suis acheté un couple de maylandia sp zebra chilumba, que je n'arrive malheureusement pas à prendre en photo...et j'arrive pas à savoir de quelle localité de pêche ils sont, je trouve que le mâle ressemble fortement au Luwino reef mais il n'a pas la gorge jaune caractéristique, la femelle reste un peu brun-bleue. Il y a aussi le mdoka qui pourrait ressembler mais les rayures noires frontales sont trop larges pour que mon poisson en soit un!
Est ce que quelqu'un ici en a maintenu et si oui? peut-il me montrer la différence? J'essaierai de faire une photo de mes poissons s'ils veulent bien se montrer coopératif avec l'appareil photo!

Le Prince du Burundi

avatar
Animateur
Animateur
Maylandia zebra chilumba Maison Reef


Taille : Le mâle peut atteindre les 15-16 cm, la femelle est plus petite, jusqu'à 13 cm.

Dimorphisme sexuel : Le mâle, lorsqu'il est dominant, présente une robe blanche rayée de noir. Il est bleu clair, rayé de gris lorsqu'il est dominé.
La femelle présente un patron identique à celui du mâle dominé, mais lorqu'elle est dominante, elle peut ressembler au mâle : robe presque blanche, avec toutefois des barres légèrement moins foncées.

Distribution : Il est endémique de Maison Reef.

Habitat : Il est principalement présent dans les zones rocheuses, mais peu importe si l'habitat est riche ou non en sédiments.

Alimentation : Il se nourrit sur les rochers et ratisse les algues lâches de la couverture biologique. Ils peuvent se regrouper en bancs pour fourrager le plancton en pleine eau.

Reproduction : Les mâles sont très territoriaux et défendent leurs domaines sur les rochers. Ils aménagent leur site de ponte parmi les gros blocs de pierres. Ce sont de grands terrassiers.


__________________________________________________
Vice-secrétaire du CAJ

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Erika21

avatar
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum
En fait voila le poisson en question que j'ai pris en photo :


d'après comparaison sur le net ce serait bien un luwino reef, si quelqu'un a déjà maintenu ce poisson quelle taille peut-il atteindre au maximum??

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum