Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S.O.S je débute ou je veux réaliser un aquarium d'eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bruno39130

Membre Très intéressé du forum
Bonjour a tous
Je crée ce post  pour aider les nouveaux venue ou futur recifaliste sans la moindre pretantion de tout savoir !
J'offre du temps libre pour renseigner et donner un coup de main pour trouver des solutions ou realiser le rêve de beaucoup de monde

david 39

Membre du forum
Membre du forum
j'adore...... j'adhère!!!!  
je te suis bruno
venez nombreux découvrir et vous renseigner quand on le peut sur le récifal
une passion grandissante, quand elle vous tient Smile 

Tof

Membre très actif du forum
Très bonne initiative...............je garde ce post dans un coin pour le ressortir au moment voulu. 

bruno 39

Membre du club
Membre du club
Salut Bruno, bien qu' habitant à 6 kms l'un de l'autre, on ne se connait pas mais j'en profite pour saluer ta belle initiative. 

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
 demande à devenir animateur.

Dernière édition par Le Prince du Burundi le Mer 16 Oct 2013 - 20:15, édité 1 fois

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Eric

Membre du club
Membre du club
Du même avis, Merci

bruno39130

Bonjour et merci
Pour la question animateur pourquoi pas
Je n'ai pas la grosse tête et je ne suis pas la pour en mettre plein la vue par du materiel ou autre mais juste aider et etudier selon le budget de chacun et de les accompagné a bien démarrer leur recifal
Voilà

ikola

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonjour,

Pourquoi pas le nouveau "guide technique de l'aquarium récifal" 200 pages 500 photos édité par la FFA www.fedeaqua.org

domdom137

Membre du club
Membre du club
 Pour l'instant comme je débute, je dois me familiariser d'abord avec l'eau douce et apprendre à en connaître les différents éco-systèmes, les catégories de poissons.... bref, j'ai du boulot mais mon rêve est, effectivement, de monter, un jour, un bac récifal dans de bonnes conditions et en respectant au mieux, le milieu naturel. Je pense que ta proposition va me permettre, en lisant tes conseils, d'apprendre petit à petit les bases de l'aquariophilie d'eau de mer. Alors encore merci et Bravo Bruno

Tof

Alors je profite de ce post, pour poser quelques questions aux pros de l'eau de mer  
J'ai dans un coin de ma tête, l'envie d'avoir un nano aquarium marin de 50 à 80 litres. L'idée principale est de privilégier les poissons et d'avoir un maximum de poissons aux couleurs flamboyantes.
Sur Youtube il y a de jolis bacs qui me plaisent, mais vu que je n'en suis qu'au stade de projet, je préfère avoir des avis sur les maintenances possibles entre les différentes espèces de poissons qui me plaisent et que je vous livre en vrac :
CENTROPYGE BICOLOR, CENTROPYGE LORICULUS, AMPHIRION OCELLARIS, CHRYSIPTERA PARASEMA, DASCYLLUS MELANURUS, PTERAPOGON KAUDERNII, ZEBRASOMA FLAVESCENS, NEMATELEOTRIS DECORA, NEMATELEOTRIS MAGNIFICA, PSEUDOCHROMIS PACCAGNELLAE, SYNCHIROPUS SPLENDIDUS.
Pour les puristes, ne sautez pas au plafond en lisant cette liste, je commence à avoir un peu d'expérience au niveau des poissons d'eau douce mais je suis complètement dans l'inconnue en ce qui concerne l'eau de mer, donc soyez indulgents avec moi si des poissons qui me plaisent ne devraient, à vos yeux, même pas être énumérés au vu de mon projet.   

ikola

Membre d'honneur
Membre d'honneur
bonsoir

50 à 80 litres, tu y mets un couple d'Amphiprion et une anémone ; et une prière à St Pierre.

bruno39130

Salut
Alors pour un bac de 50 a 80 litres tu oublie les anemones sauf les tapetum avec des couleurs sympathique et pas de danger avec les pompes
Tu va rencontré un autre problème avec les poissons c le maintient du poisson par rapport au volume du bac saut avec des poissons qui reste petit comme les gobbieset les clown.
Apres si tu veux d autre renseignements je te donne mon tel en mp

Tof

ok, merci je vais réfléchir encore avant de ma lancer!

david 39

Membre du forum
Membre du forum

Pour ton bac si tu décides de mettre des coraux par la suite évite les anémones car elles se déplaceront et te les brûleront, mise à part les tapetum comme dit Bruno qui sont inoffensive  Very Happy ... tu as une grande variété de coraux sympas colorés et facile à tenir.

Pour les poissons tu seras vite limité mais des Océllaris (clowns) avec un Euphillia et quelques coraux mous pourraient être sympas avec ça des gobbys, escargots, 2 bernards et une crevette et tu vas te régaler les yeux  Very Happy Very Happy Very Happy 

nano

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Oui bruno tu et un mec super et grace a toi et david j.ai pu passer a 250 litre merci pour tou

david 39

Membre du forum
Membre du forum

content d'avoir pu t'aider Wink Wink

bruno39130

Salut a tous
Moi aussi je suis heureux de participer a ton projet et j'espère que tu auras un bac au top comme celui de David , Yvan
Mon but comme j'ai déjà évoqué est que chacun arrive à son rêve

nano

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Oui ça c'est sur je suis sur le bon chemin

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]