Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alerte Points blancs

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 10:56

domdom137

Membre du club
Membre du club
Je viens de perdre 6 nez rouges et 1 Corydora, à cause de ces fichus points blancs. Les 4 autres nez rouges sont atteints ainsi que quelques Pristellas et les néons. Je ne sais pas trop pour les autres. J'ai monté la température de mon bac à 30, j'ai changé un tiers d'eau. J'ai entendu dire que l'on pouvait ajouter un peu de sel à l'eau mais je ne sais pas si c'est compatibles avec mes poissons et surtout avec les corydoras pandas et les ramirézi. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît

2 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 12:39

Invité

Invité
un traitement rapide et adéquate... contre les points blancs

3 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 12:59

sebseb

Conseiller
Conseiller
du bleu de méthylène ou tout autre produit de traitement contre les points blanc.
En général les points blanc sont principalement du au stress (passage important devant le bac, nouvel arrivant qui strees les autres....)
Laiise la lumière éteinte de ton bac avec le traitement adéquate pendant quelques heures.
ne tarde pas a traiter le bac

Seb c'est bien

4 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 13:05

domdom137

Membre du club
Membre du club
ok merci je vais suivre vos conseils !

5 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 14:17

Michel

Membre très actif du forum
Le sel fonctionne bien mais demande plus de boulot au niveau des changements d'eau !
Les produits vendus sont efficaces à condition de bien respecter le dosage.
Si ton choix se porte sur un produit genre Jbl Punktol, Costapur,Baktopur de Sera, surveille bien et lie la notice... j'ajoute que ce n'est pas pour de la pub !
Filtration sur charbon par la suite.
Tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as des questions.
Si ta température est augmentée, tu peux mettre un bulleur (pompe à air, tuyau,diffuseur) pour oxygéner ton eau si certains de tes poissons supportent mal le traitement.

à +

6 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 15:19

domdom137

Membre du club
Membre du club
traitement au Punktol mis, perlon enlevé, bulleurs en place, aquarium éteint.... on croise les doigts et tout à l'heure je vais acheter du charbon actif pour filtration après traitement...merci à tous

7 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 15:34

Michel

domdom137 a écrit:traitement au Punktol mis, perlon enlevé, bulleurs en place, aquarium éteint.... on croise les doigts et tout à l'heure je vais acheter du charbon actif pour filtration après traitement...merci à tous
Pas nécessaire Wink

8 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 18:20

Tof

Punktol c'est radical, je n'ai jamais été déçu!Smile 

9 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 18:37

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Pour la suite: Bien verifier la qualitė de ton chauffage. Le "nez rouge" et tres sensible a la temperature. Ne pas le maintenir en dessous de 25 et surtout, lui garantir une temperature stable.

http://www.barakalao.com

10 Re: Alerte Points blancs le Mar 12 Nov 2013 - 20:37

domdom137

Membre du club
Membre du club
coucou Francis, mon chauffage est toujours entre 26 et 27 mais merci, je ferai toujours attention.... quand j'aurai à nouveau des nez rouges car là, ça été l'écatombe et ce soir il m'en reste 2 qui sont en mauvais état. Je laisse mon aquarium dans le noir car toujours des points blancs et je viens de voir ma femelle ancistrus qui en est couverte. J'espère que le traitement va faire effet et que les points blancs vont disparaître... je ne sais plus quoi faire d'autre... j'ai perdu pratiquement la totalité de mes nez rouges puisque je doute que les 2 derniers tiennent le choc, et j'ai peur pour les Pristellas et ma femelle ancistrus... pffffff

11 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 0:26

domdom137

Membre du club
Membre du club
voilà les photos prises ce soir (23 H 45) après traitement. Est-ce normal qu'il y ait toujours autant de points blancs ? En plus vu l'état des nageoires et de la queue, ils n'ont pas l'air en très grande forme.

12 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 0:28

domdom137

Membre du club
Membre du club

13 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 7:31

altum

là a mon avis il n'y a pas que les points blancs car au vu des nageoires il semblerait que tu ais un poisson qui sème la zizanie dans ton bac et qui attaque les autres donc qui dit attaque dit stress dit points blancs

14 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 7:58

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Ne cherche pas a comprendre; vire les poissons suspects. Le traitement que tu fais est efficasse mais tes poissons sont fragilisės.

15 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 7:59

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
...Pense a faire un gros changement d'eau (meme ph, memme temperature).

16 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 8:27

domdom137

Membre du club
Membre du club
ok ! il ne va plus rester grand monde dans mon aquarium...Crying or Very sad  car c'est un épidémie ! mais bon, je ferai ce qu'il faut... !

17 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 11:35

domdom137

Membre du club
Membre du club
Voilà, j'ai retiré les poissons morts, les mourants, ceux qui étaient envahis mais je n'ai pas eu le courage de tous les enlever car certains sont encore bien vifs et comme ils portent quasiment tous des points blancs. Faut-il vraiment tous les enlever ??? j'ai fait un grand changement d'eau, mis mon charbon actif et éteint l'aquarium pour les laisser au calme. Merci encore à tous. Il me reste à croiser les doigts

18 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 13:36

Eric

Membre du club
Membre du club
Hello Dominique,

Isole également un des deux mâles altispinosa

19 Re: Alerte Points blancs le Mer 13 Nov 2013 - 14:05

domdom137

Membre du club
Membre du club
ok Eric ! je vais essayer de l'attraper sans stresser de nouveau les autres !

20 Re: Alerte Points blancs le Ven 15 Nov 2013 - 8:56

domdom137

Membre du club
Membre du club
Bonjour, je viens de faire un deuxième traitement (demi-dose de Punktol) car au 3ème jour il y avait toujours des points blancs. J'ai perdu un autre Pristella, mais le dernier nez rouge est un costaud et tient le choc. Je referai un changement d'eau ce soir avant de me rendre à la réunion. On tient le bon bout mais, bon sang, quelle galère !

21 Re: Alerte Points blancs le Sam 16 Nov 2013 - 8:34

Michel

Logiquement pas de changement d'eau lorsque l'on traite un bac jusqu'à la guérison.
Tu risques d'affaiblir le traitement en siphonnant l'eau.
C'est ainsi que j'ai fonctionné lors de problèmes de points blancs.
Après chacun sa méthode le but étant d'arriver à un bon résultat.

22 Re: Alerte Points blancs le Sam 16 Nov 2013 - 12:16

domdom137

Membre du club
Membre du club
finalement je n'ai pas eu le temps, hier, de faire mon changement d'eau et je pensais le faire cet après-midi. Plus de points blancs du tout. Les poissons ont l'air d'aller bien (mais ils sont peu nombreux snif). Donc, ok, je ne syphone pas pour l'instant. J'avais mis du charbon actif à plusieurs reprises et l'ai retiré ce matin, l'eau est claire mais toujours un peu colorée. Dois-je remettre du charbon ou mon perlon ?

23 Re: Alerte Points blancs le Dim 17 Nov 2013 - 8:57

Michel

Tu termines ton traitement sur les points blancs, comme écrit avant pas de changement d'eau.
Le charbon à mettre dans ta filtration qu'à la fin de la guérison avec des poissons en pleine santé, puis à retirer par la suite permettant de "rôle du charbon actif" d'absorber le surplus de médocs".
Un peu de perlon à condition de ne pas le toucher de ta filtration, à changer bien sur quand tout sera rééquilibré...
@ ++++

24 Re: Alerte Points blancs le Dim 17 Nov 2013 - 9:09

domdom137

Membre du club
Membre du club
merci pour tous ces précieux conseils ! mes poissons ne présentent plus aucun points blancs et son presque tous en forme. Les pristellas sont encore "calmes" mais tirés d'affaire. Une fois que mon bac sera de nouveau sain, il va falloir repeupler...

25 Re: Alerte Points blancs le Dim 17 Nov 2013 - 9:31

Michel

Ok et tu repeupleras "tranquillou" en respectant le nombre de poissons par rapport au volume du bac. Wink  Cool 
Et une fois tout établie à compter sur 3 voir à 4 semaines c'est seulement là que tu feras un chgt 'eau de 10 à 20 % .
Patience = réussite en Aquariophilie.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant