Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piranhas d'Erwan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Piranhas d'Erwan le Ven 22 Nov 2013 - 11:52

Erwan

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Voilà, alors j'ai 3 piranhas de 3cm actuellement dans un bac de 200 litres. Ils sont accompagnés pour l'instant de 3 poissons rouges (qui ne resteront peut être pas longtemps lol ).

Et voici un des Pigocentrus

2 Re: Piranhas d'Erwan le Ven 22 Nov 2013 - 12:57

altum

Membre très actif du forum
je me répète peut être mais ni les pygocentrus ni les poissons rouges n'ont rien a faire dans un si petit volume et ne te sers pas des poissons rouges pour nourrir tes natt car a cet âge ils acceptent plus des pailletes ou des granulés et ensuite en grandissant des crevettes,éperlans ou autre petits poissons ou crustacés
sinon je trouve que tes poissons ont une belle robe de couleur et un œil bien vif ce qui présage d'une bonne santé
alors fait bien attention a ne pas faire de gestes brusques devant le bac pas trop de lumière vive non plus afin de ne pas les stresser
et fait tes changements d'eau réguliers car le moindre changement de tes paras et ca peut vite virer a la cata

3 Re: Piranhas d'Erwan le Ven 22 Nov 2013 - 13:26

Damien

Modérateur
Modérateur
D'accord avec Hervé, vire tes poissons rouges et laisse toute la place dispo à tes pygo. Tu en es ou avec ton filtre ?

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

4 Re: Piranhas d'Erwan le Ven 22 Nov 2013 - 13:30

Erwan

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Je sais que niveau volume d'eau 200 litres c'est vraiment juste, l'idéal pour 3 étant 300-400 litres, et un groupe de 3 piranhas, c'est juste aussi (ils est conseillé d'en avoir au moins 7), mais bon j'ai fait comme j'ai pu et j’espère pouvoir acquérir un plus grand bac dans l'année qui vient (mais rien de moins sur). En fait les poissons rouges ne sont pas la en tant que nourriture, j'avais des pacus (herbivores) avant, et j'y avait rajouté des poissons rouges, mais je n'en rajouterai pas.

Pour le moment je les nourris aux vers, je leur donnerai des crevettes (petites) d'ici quelques semaines et par la suite oui alevins, crustacés....

Pour ce qui est de l'eau je change 10% toutes les semaines, avec nettoyage d'un filtre sur deux et nettoyage de l'aquarium.
Par contre niveau lumière je n'y connais rien, j'ai un néon blanc 25w mais je ne sais ni si il convient, ni ce qui est conseillé. Je sais juste que les piranhas on besoin d'une lumière assez douce, donc si vous avez des conseils, je suis preneur Smile

EDIT: Damien: Du coup j'ai tout replacé comme à l'origine et je vais reprendre un filtre externe en plus. Mais là l'eau est beaucoup plus nette et plus propre. Je pense que l'eau passait trop vite dans le circuit ou/et que le fait de changer la pompe de place fessait que le cycle ne se fessait pas correctement

5 Re: Piranhas d'Erwan le Ven 22 Nov 2013 - 13:43

altum

il vaut mieux surfiltrer car ce sont de gros pollueurs et pour ce qui est de la lumière il faudrait plutôt mettre un tube dans les tons jaunes ou même rose car la lumière blanche est trop criarde et ca peut les stresser sinon dès que tu peux offre leur un plus gros volume et pour ce qui est de la population il est vrai que 6 ou 7 individus ca serait mieux aussi car ce sont des poissons grégaires qui vivent en bancs et si tu veux en rajouter il faut qu'ils fassent la même taille que ceux que tu possède déjà car sinon il va y avoir de la prédation et ca va être un carnage

6 Re: Piranhas d'Erwan le Ven 22 Nov 2013 - 14:04

Erwan

Membre timide du forum
Membre timide du forum
D'accord, pour la filtration j'ai un filtre interne à l’aquarium et je compte en racheter un externe en plus (j'attend la paye ou noël :p).
Ok je vais suivre tes conseils pour la lumière je vais aller voir dans l’après midi alors. Y a t'il un modèle ou une façon de choisir précise ?

7 Re: Piranhas d'Erwan le Ven 22 Nov 2013 - 14:29

Damien

Modérateur
Modérateur
Prend un tube style "Amazon day" ou "Ultra Tropic" pour les dénominations les plus courantes.

Sinon si tu veux un bac pour te faire plaisir, regarde ici  ou la ou encore la

Prix forcément à négocier Wink

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

8 Re: Piranhas d'Erwan le Ven 22 Nov 2013 - 14:49

Erwan

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Ok je vais aller voir ça merci Smile.
Oh le bac de 600 est bien beau, j'y verrais bien quelques pygo ! Malheureusement je n'ai pour l'instant aucun budget à investir dans un bac et puis j'ai pas encore la place. Il faudra attendre que je déménage Sad

9 Re: Piranhas d'Erwan le Dim 24 Nov 2013 - 11:14

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
... Quel horreur !

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]