Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clapet anti retour

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clapet anti retour Empty Clapet anti retour le Dim 16 Fév 2014 - 19:35

myke39

Membre du forum
Membre du forum
Salut à tous

sur mon réacteur à hydroxyde le clapet anti retour de tunze a commencer a merder.
Je lais changer et les autres que jais trouver sont vraiment pourri.
Jais récompenser des tunze qui devrait bientôt arriver.
Quel marque utiliser vous?
Et aussi ou est le mieux pour le placer? Je le met dans la desente de la pompe et la monte du reacteur pour éviter la pression de l'eau du reacteur sur celui si. Bon ou pas bon?

Je vien de commander un reacteur bubble magus qui va arriver la semaine prochaine pour enlever cette saloperie de tunze qui est vraint limite pour mon bac. Quoi que jusqu'à maintenant à part le problème de clapet il a toujours suffi à maintenir un bon taut de ca dans mon bac.
Mais avec ce système le calcium en poudre repart facilement dans les tuyau et donc dans le clapet.
On verra avec le nouveau.
Sinon jais vu un mirage sur le net qui permet de supprimer le clapet
Mais d'éviter le siffonage des récipients.

Myke

2Clapet anti retour Empty Re: Clapet anti retour le Lun 17 Fév 2014 - 0:20

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Le bubble magus est tres bien moi je l'ai fabriquer moi même et je n'ai jamais eu de problème ni avec mon clapet anti retour et il est placer sur le tuyau d'arrivée de l'eau osmoser

3Clapet anti retour Empty Re: Clapet anti retour le Lun 17 Fév 2014 - 10:33

myke39

Membre du forum
Membre du forum
Salut Bruno.

Avec le clapet tunze ça a tenu 2ans sans souci et après il a commencer a se boucher.
Jais aussi changer mon osmolateur l'été dernier la pompe est moin puissante que celle de losmolateir tunze. Ça vien peut être de ça aussi.
Quel marque dosmolateur utilise tu?

A bientôt
Myke

4Clapet anti retour Empty Re: Clapet anti retour le Lun 17 Fév 2014 - 11:05

bruno39130

bruno39130
Je fabrique beaucoup de choses moi même
Reacteur à hydroxyde
L osmolateur aussi je tourne avec une pompe new-jet 600
Pour mon clapet il ne ce bouche jamais car je n'ai pas de retour d hydroxyde dans ce tuyau même avec la pompe de brassage qui est sur le rah et pour la pompe d'alimentation du rah il faut quand même de la puissance pour avoir une eau bien charger en calcium .
Pour la pompe de brassage qui est sur le rah elle ce déclenche 1minute toute les 3 heures sa permet que ton eau qui ce trouve en eau de ton rah soit chargé en calcium corectement et d'avoir un taux de calcium qui reste constant dans ton bac .je ne fais qu'un seul rajout de 10ml de calcium par semaine pour affiner mes paramètre
Voila

5Clapet anti retour Empty Re: Clapet anti retour le Lun 17 Fév 2014 - 12:51

myke39

Membre du forum
Membre du forum
Oui c ça le problème du rah tunze.
Le tuyau d'arriver est en bas. Donc quand la pompe se coupe
Il y a forcément un retour d'hydroxyde dans les tuyaux.
Normalement avec le rah bubble magus le retour d'hydroxyde est vraiment limite voir pas du tout.

Je verais ça cette semaine.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]