Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

100 litres Hypancistrus Zebra L46 du RIO XINGU!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Tof

Membre très actif du forum
Voilà, tout est dans le titre, après m'être séparé de certains pensionnaires de mon bac RENA Aqualife Corner de 100 litres, j'ai eu envie de renouer au plaisir de voir évoluer l'Hypancistrus Zebra L46!
D'où mon idée de tenter de recréer un biotope du Rio Xingu avec en vedette le magnifique L46!
Le projet que je compte mener sera donc de créer un décor avec racines, failles rocheuses, ardoises et tubes.
La population envisagée sera :
> 4 L46 que j'ai déjà auxquels je pense en rajouter 2 d'ici quelques mois
> 2 ou 3 Baryancistrus Golden Nugget L177 (j'en ai déjà 1)
> 6 ou 8 Corydoras
> 1 banc de petits poissons colorés

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis et conseils : Pour les Corydoras, je suis déjà en possession de 6 Sterbai et 3 Punctatus. Tout d'abord, est-ce que ce sont des poissons que l'on trouve dans le Rio Xingu ou alors quelle variété mettre pour rester dans le thème?
Et enfin, quelle variété de jolis characidés emblématiques de ce biotope me conseilleriez-vous?  

Dernière édition par Tof le Dim 12 Avr 2015 - 10:46, édité 1 fois

sev89

Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum
Sympas comme projet mais mon avis perso pour 100l tu a déjà le fond de ton bac bien peuplé attention a avoir une bonne oxygénation car les loricaridés en on besoin.
Perso je mettrais qu'une seule espéce.

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

Tof

Je ne vais donc pas laisser les Cory et seulement garder les L46 et L177! Par contre, quelle variété de petits characidés colorés dois-je mettre? Smile 

Tof

Alors, .... personne pour me conseiller sur une jolie variété de Characidés typique du Rio Xingu  
Ou sinon, dans les guppys ou Xiphos  
Merci pour votre aide  

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Nannostomus beckfordi et Hyphessobrycon pulchripinnis, deux beaux Characidés avec une morphologie et couleur différentes.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Tof

Ok, merci Prince! Je vais réfléchir. S'il y a d'autres propositions, n'hésitez pas!

Tof

Ma pompe POWER HEAD de 2100 l/h vient de ma lâcher.   
Je pense que je vais plutôt remettre une pompe de brassage, mais jusqu'à quel débit pensez-vous que je peux monter? Je reste dans les 2000/3000, ou je peux aller au-delà sans crainte?

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pour un 100 l, reste sur 1000 / 1500

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Tof

Very Happy Rajout de 3 jeunes L46 aux 4 autres soit un petit groupe de 7!   
Je pense que je vais enlever le L177 pour leur laisser la totale gérance du bac!
Concernant le banc de characidés, mon choix va certainement se porter sur les Nez Rouge (Hemigrammus Bleheri).
De plus, quelques crevettes Red Cherry vont compléter la population, même si cela ne fait pas très Xinguense!! Smile 
Une pompe de brassage de 2000 l/h a été installée.
J'ai également revu le décor!
Des ch'tites   prochainement!

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Bien vu.

Tof

Une p'tite photo vue d'ensemble du bac :
[img][/img]

Tof

Le Xypho et les 5 petits Apistogramma Cacatuoides que l'on voit sur la photo sont à vendre .....si quelqu'un est intéressé??!! Smile 

Tof

Je me suis enfin  Smile décidé sur la population finale de ce bac consacré au Rio Xingu :
> 7 Hypancistrus Zebra L46 F2
> 2 Baryancistrus Xanthellus L177
> 5 Otocinclus Vittatus
> 20 Nannostomus Beckfordi

Il ne me reste plus qu'à trouver les poissons me manquant et enlever les gênants!

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pas mal, mais il ne faudra pas lésiner sur la salade, courgette et autre.

Tof

Oui bien sûr, mais aussi vers de vase!

Tof

Une P'tite   d'un L46 :
[img][/img]

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur

Tof

Des p'tites news de ce bac
Changement de décor, à l'appui :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Pour finir, un L46 curieux de voir la nouvelle déco!
Population actuelle : 7 L46 F2 et 1 L177
A venir prochainement : 4 Otocinclus Vittatus, 20 Tetra Citron et 15 Nannostomus Beckfordi.

Tof

Une petite photo de famille :
[img][/img]
Sous un autre angle :
[img][/img]
Sinon, je pense que je ne mettrai pas de Nannostomus mais uniquement des Tetras Citron!

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
tu as eu des repros ?

Tof

Non pas encore, ils sont encore trop jeunes, dommage! Smile A partir de l'année prochaine je pense!
Seulement depuis que j'ai modifié la déco et la disposition des tubes, ils prennent plus facilement leur "guartier" et se montrent davantage. Very Happy
I am happy

Tof

Petit changement opéré hier : Transvasement des 7 L46 dans un autre bac (96 litres) qui leur sera totalement dévoué. Seuls 3 petits Ancistrus les accompagnent. prochainement

Tof

Surprise ce jour de voir plein de petits "tétards"! Ce ne sont pas encore des L46, mais des Ancistrus!! Smile Preuve que le bac tourne bien! Very Happy

Tof

Nouvelle ponte des Ancistrus

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Ancistrus ou L46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant