Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rio 300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rio 300 le Mar 29 Avr 2014 - 15:46

Drit

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour à tous,

Voilà, je me permet de demander vos conseils avisés, je vais d'ici 2-3 mois me lancer dans un nouveau bac, un Rio300:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/aquarium_juwel/aquarium_juwel_plus_de_300_litres/155744

Je pense enlever le filtre ainsi que le cache et le remplacer par un filtre extérieur Eheim pro 2078
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/43175

Pour la partie Co2 je pensais partir sur un kit JBL proflora 602
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/co_aquarium/jbl_co_aquarium/134840

Déjà quand pensez vous?

Ensuite pour substrat, sable et plantes je suis ouvert à vos conseils.
J'attends toutes les remarques vous pouvez me faire et reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,

Adrien

2 Re: Rio 300 le Mar 29 Avr 2014 - 17:09

Damien

Modérateur
Modérateur
Le volume et le filtre sont adaptés pour un bel ensemble. Le Co2 n'est pas la priorité à mon avis, il sera bien temps de le rajouter une fois que ton bac sera stable si le besoin s'en fait sentir au niveau des plantes.

As-tu une idée de population pour ton bac ? Africain ? Asiatique, Amazonien ? Etc...

Il faut de préférence envisager une population et ensuite adapter plantes, substrat, sable en fonction de celle-ci. Tu mets toutes les chances de ton côté de cette manière Smile

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

3 Re: Rio 300 le Mar 29 Avr 2014 - 17:22

Drit

Membre timide du forum
Membre timide du forum
merci pour ta réponse
ça sera un amazonien, ensuite je ne sais pas trop quels poissons ni quelles plantes je mettrais, mais pour commencer est ce que le matériel semble suffisant ou pas?

4 Re: Rio 300 le Mar 29 Avr 2014 - 17:30

Damien

Modérateur
Modérateur
Largement Smile

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

5 Re: Rio 300 le Mar 29 Avr 2014 - 17:58

sebseb

Conseiller
Conseiller
Et pourquoi pas une JBL Cristalprofil E1501 à 149€, bien moin cher que l'Eheim et largement suffisante pour ton bac rio 300L ?

Seb c'est bien

6 Re: Rio 300 le Mer 30 Avr 2014 - 11:11

Drit

Membre timide du forum
Membre timide du forum
pourquoi pas oui il m'a l'air pas mal aussi et comme tu dis bien moins cher.

7 Re: Rio 300 le Ven 2 Mai 2014 - 10:41

sebseb

Conseiller
Conseiller
je n'ai que des pompes externe JBL comme ça chez moi, et j'en suis plus que ravi Very Happy , et le prix est très intéressant  Wink 

Seb c'est bien

8 Re: Rio 300 le Ven 2 Mai 2014 - 17:02

Drit

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Je vais donc suivre ton conseil et prendre ça, merci.
Donc le matériel sera suffisant pour un bac très planté type amazonien? je vais quand même prendre un kit CO2 c'est plus que nécessaire.

9 Re: Rio 300 le Ven 2 Mai 2014 - 23:42

cedric.f

Conseiller
Conseiller
+1 avec seb, j ai eheim et JBL. je vends mes eheim mais pas mes JBL lol.

10 Re: Rio 300 le Sam 3 Mai 2014 - 18:18

sebseb

Conseiller
Conseiller
Drit a écrit:Je vais donc suivre ton conseil et prendre ça, merci.
Donc le matériel sera suffisant pour un bac très planté type amazonien? je vais quand même prendre un kit CO2 c'est plus que nécessaire.

Si tu mets un sol nutritif et de temps en temps de l'engrais liquide normalement tu n'as pas besoin de CO2. A voir avec l'avis d'autre membres.
Pour ma part (certains membres du forums te le dirons aussi car vu chez moi)juste un peu d'engrais liquide de temps en temps et les plantes poussent comme des malades dans mes 2 bacs (aquatlantis 270L et Rio 180L)

cedric.f a écrit:+1 avec seb, j ai eheim et JBL. je vends mes eheim mais pas mes JBL lol.
Tout a fait Cédric les JBL sont top en tout points  cheers cheers 

Seb c'est bien

11 Re: Rio 300 le Dim 4 Mai 2014 - 13:40

benoitj39

vice président du club.
vice président du club.
pas besoin de Co2 pour ma part non plus dans le 600 litres , de la lumiere de l'angrais, et Hop ca pousse dans tout les sens

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]