Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tanganyika

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: tanganyika le Lun 29 Déc 2014 - 9:40

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Donc ta population sera d'un couple d'Altolamprologus calvus , un couple de Xenotilapia flavipinnis (Cichlidé sabulicole) conserver au moins un plage de sable, Cyprichromis leptosoma 1 mâle pour 4 femelles, un couple de Neolamprologus leleupi (acheter un groupe, pour laisser un couple se former), personnellement, c'est jouable dans un 500L.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

27 Re: tanganyika le Lun 29 Déc 2014 - 11:49

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
salut prince donc pour 1 couple de xeno ok car ma plage est petite, combien de lepto? on ma dit que je pouvais mettre 2 couple de calvus ils feront leurs place car il y a beaucoups de roches? si je mets un groupe de leleupi, il va falloir en enlever plus tard car il risque pas de se tuer ?

28 Re: tanganyika le Lun 29 Déc 2014 - 11:53

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
je peut rajouter des conchi? car derrière les pierres j'ai un petit coin a peine caché ou je pourrais mettre quelques coquilles d'escargots.

29 Re: tanganyika le Mar 30 Déc 2014 - 9:01

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Non pour les Altolamprologus calvus, oui pour les conchylicoles (Neolamprologus brevis ou Neolamprologus ocellatus ), concernant les Neolamprologus leleupi, passage obligé, soit tu les pêchent une fois le couple formé, ou soit tu trouve un couple déjà formé.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

30 Re: tanganyika le Mar 30 Déc 2014 - 13:16

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
merci pour les infos. combien de lepto?

31 Re: tanganyika le Mar 30 Déc 2014 - 17:02

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Cyprichromis leptosoma 1 mâle pour 4 femelles ou 2 mâle pour 7 à 8 femelles

32 Re: tanganyika le Mar 30 Déc 2014 - 20:04

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
merci beaucoup prince

33 Re: tanganyika le Lun 5 Jan 2015 - 20:13

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonsoir. le bac avec le sable. l'aqua est en eau depuis 1 semaine. manque plus que quelques anubias et la montée de nitrite et hop les poipois bounce

34 Re: tanganyika le Mer 7 Jan 2015 - 21:20

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonsoir. petite question: quelqu'un a déja possédé des crabes du tanganyika? peut on les faires cohabiter avec les petites races du tanga?

35 Re: tanganyika le Jeu 8 Jan 2015 - 8:17

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Tu dois surement parler du Potamonautes tuberculata, pas évident à maintenir et à acheter.
Va voir ICI

36 Re: tanganyika le Jeu 8 Jan 2015 - 8:45

christian25

Membre intéressé du forum
et pour ton nouveau projet.

37 Re: tanganyika le Jeu 8 Jan 2015 - 22:17

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
merci prince . je pense qu'ils seraient mieux en bac spécifique donc déja les poissons et on verra plus tard.

38 Re: tanganyika le Jeu 8 Jan 2015 - 22:18

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
merci christian Wink

39 Re: tanganyika le Dim 11 Jan 2015 - 11:15

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonjour. pour mon peuplement je vais partir sur ce que prince ma suggéré mais j'ai quand mème peur que les leleupis me stresse tous ce petit monde. donc leptosoma pour la pleine eau,calvus black en petricole, xeno en sabulicole et ocellatus ou multifasciatus en conchylicole. tous les niveaux du bac seront pris mais j'aimerais quand mème introduire une autre espèce assez pacifique. un trio serait pas mal mais quoi? dure dure pour la cohabotation de ses petites bètes!!!!!

40 Re: tanganyika le Lun 12 Jan 2015 - 9:06

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Des Julidochromis

41 Re: tanganyika le Lun 12 Jan 2015 - 9:15

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonjour prince. j'y avais pensé. en groupe?

42 Re: tanganyika le Mar 13 Jan 2015 - 9:19

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Non en couple

43 Re: tanganyika le Mar 13 Jan 2015 - 13:18

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
d'accord. ma population est composée. merci beaucoup pour les renseignements prince.

44 Re: tanganyika le Jeu 5 Fév 2015 - 12:59

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonjour à tous. donc depuis 1 semaine les poipois sont dans l'aquarium. 6 leptosoma mpulungu, 2 compressiceps jaune, 6 lamprologus ocellatus, 3 julidochromis. le bonheur a été que 2 lepto étaient en incub chez le vendeur. depuis que je les ai a la maison 1 des 2 femelle c'est caché. je me demandais ou était l'un des 2 compressiceps depuis 2 jours et là mauvaise surprise je m'appercois que la lepto n'a plus la gorge gonflé et que le compressiceps n'est pas loin et il attend toujours le pti salaud donc soit les ptis sont caché ou alors il attend un 2eme service. ce qui est bizarre c'est que la lepto est toujours caché?

45 Re: tanganyika le Jeu 5 Fév 2015 - 13:01

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
j'aurais du mettre les deux femelles en incub dans un autre bac. tans pis!

46 Re: tanganyika le Ven 6 Fév 2015 - 8:22

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Ils ont servi de repas aux Altolamprologus compressiceps

47 Re: tanganyika le Ven 6 Fév 2015 - 9:13

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
salut. je me disais aussi. la 2éme va y passer aussi. je pense que dans un bac d'ensemble ils n'avaient aucune chance. les julidos ont formé un couple donc j'aurais plus de chance je pense!

48 Re: tanganyika le Ven 6 Fév 2015 - 9:35

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
petite vidéo du bac

49 Re: tanganyika le Ven 6 Fév 2015 - 11:03

christian25

Sympa ta vidéo, ton bac fait très naturel, j'aime bien et cheers pour ton installation.

50 Re: tanganyika le Ven 6 Fév 2015 - 13:21

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
merci christian; en vrai le bac est moins sombre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant