Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon 600 litres "Cyphotilapia Gibberosa Blue Samazi"!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Tof

Membre très actif du forum
 à toutes et tous, nouvelle année, nouveau bac Smile
Tout d'abord, je m'excuse auprès des puristes mais ceux-ci vont être déçus, car des Cichlidés du Malawi (en grosse majorité!) nageront avec des représentant du Tanganyika, à savoir le Gibberosa!!
Ceci étant fait, présentation du bac :
Il s'agit d'une cuve nue de 600 litres (200 x 60 x 50 cm), que j'ai installée sur un plateau, lui-même scellé sur des parpaings. Plus tard, il sera camouflé en placard avec des portes coulissantes.
Les pierres à trous typiques du Jura ont été positionnées ainsi qu'une souche, après une mise en eau du bac pour vérifier son étanchéité. Un poster de fond ainsi que le gravier (souhaité fin et clair, si possible blanc) seront mis prochainement.
Côté technique, un filtre extérieur RENA Filstar XP4 de 1700 l/h avec zeolite (une première pour moi!) a été installé. Deux pompes de brassage vont également être mises de chaque côté du bac. Une de 5000 l/h va rejoindre le bac prochainement et une autre de débit équivalent sera mise plus tard. Pour le chauffage, un thermoplongeur RENA accompagné d'un chauffage en titanium RESUM 600 W avec thermostat électronique seront utilisés.
Pour l'éclairage, je pense mettre soit une rampe Led, soit 2 spots Led, mais je ne me suis encore pas positionné là-dessus.
Enfin concernant la population, elle sera composée de LABIDOCHROMIS CAERULEUS, PSEUDOTROPHEUS DEMASONI, PLACIDOCHROMIS PHENOCHILUS TANZANIA, OTOPHARYNX LITHOBATES ZIMBAWE ROCK, peut-être aussi de CYRTOCARA MOORII TANZANIE et de PSEUDOTROPHEUS ACEI pour le Malawi et de CYPHOTILAPIA GIBBEROSA BLUE SAMAZI du Tanganyika. L'idée étant de rester dans les couleurs "bleu et jaune".
J'aimerais également mettre des escargots LANISTES NYASSANUS, si quelqu'un sait oû je pourrais en trouver.....
Vaste projet qui s'inscrit dans les travaux de prolongement de ma salle à manger, mais il va falloir être patient, les poissons ne rejoindront le bac qu'en fin de mois
Des p'tites prochainement.

Dernière édition par Tof le Jeu 22 Oct 2015 - 20:55, édité 2 fois

Tof

Sable mis ce jour! Ca prend forme!Smile
Après réflexion, il n'y aura pas de Pseudo Acei ni de Bossu de Malawi, mais quelques Fossochromis Rostatus.
Ne trouvant pas d'escargots Lanistes Nyassanus, je pense mettre 3 ou 4 Gyrinocheilus Aymonieri Gold.
Encore quelques jours, et les poissons vont rejoindre leur nouvelle demeure!! bounce

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Ici    

il avait des Lanistes nyassanus, nous en avons acheté avec Thierry et Bruno

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Tof

Salut Jean-Marc et , je vais regarder ça

Tof

Bon bin voilà, poissons transférés ce jour dans leur nouvel espace
Population à ce jour :
> 6 Cyphotilapia Gibberosa Blue Samazi F1
> 5 Placidochromis Phenochilus Tanzania F1
> 2 Otopharynx Lithobates Zimbawe Rock
> 2 Pseudotropheus Demasoni Pombo Rocks
> 5 Labidochromis Caeruleus

Je recherche des Cyrtocara Moorii, d'autres Otopharynx Lithobates, Labidochromis Caeruleus et Pseudotropheus Demasoni.
Et je pense mettre de la couleur rouge en plus du jaune et bleu avec des Copadichromis Borleyi Red Kadango et Protomelas Taeniolatus Boadzulu Red.

Tof

Une p'tite question pour Le Prince notamment
Les Lanistes risquent-ils de sortir du bac si celui-ci est ouvert

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Je ne pense pas, qu'ils sortent du bac.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Tof

Je te remercie mon Prince
J'ai contacté Méridien mais ils n'en ont pas pour le moment
Prochainement quelques du bac.

Tof

En v'là quelques unes
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
salut bien sympa tout ce petit monde.

Tof

Tof

Commande de l'éclairage faite!
Avec les bons conseils de LED EXPERT, ce sera donc 1 projecteur led 12 V 20 W 10000 K pour avoir une lumière la plus naturelle possible et 1 projecteur led 12 V 10 W 20000 bleuté pour faire ressortir les belles couleurs des poissons, mais pas trop puissant quand même pour éviter la prolifération des algues! Une alimentation de 42 W pour compléter!
Il n'y a plus qu'à attendre pour voir!!
Sinon côté population, exit l'idée de mettre du "rouge", je vais rester dans le jaune et bleu. Je recherche un couple d'Aulonocara Baenschi Benga Nkhomo avec un mâle très jaune, et peut-être un couple de Protomelas Spilonotus Tanzania!
Des du rendu prochainement
Faut que je trouve aussi un joli poster de fond.
Je pense également rajouter une pompe de brassage de 5000 l/h.

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
salut tof, je trouve perso que ça fais beaucoup 10000 k j'aurais plus tablé sur 4000 voir 5000 k. je suis quand mème curieux de voir le mélange de couleur de l'éclairage. le bleu m'interesse aussi!

Tof

berto a écrit:salut tof, je trouve perso que ça fais beaucoup 10000 k j'aurais plus tablé sur 4000 voir 5000 k. je suis quand mème curieux de voir le mélange de couleur de l'éclairage. le bleu m'interesse aussi!
On va bientôt le savoir car ça y est, commande reçue, il n'y a plus qu'à les installer, .....de même que le poster de fond

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pense aux photos STP

Tof

Décision prise d'enlever tous les M'Bumas (Labidos et Pseudos) et de ne laisser que des haplos avec les Gibberosa. Du coup, il n'y aura plus que du bleu

benoitj39

vice président du club.
vice président du club.
et pourquoi cette decision?

Tof

Tout simplement parce qu'on change, et que je me lasse des M'Bumas et préfère privilégier les beaux haplos bleus métallique. Et en plus, cela soulage un peu la population du bac.

Tof

Des p'tites du jour avec l'éclairage installé :
Une vue d'ensemble :
[img][/img]
Une autre :
[img][/img]
Mon joli mâle Otopharynx Lithobates :
[img][/img]
Sous un autre angle :
[img][/img]
Un petit nouveau, superbe mâle Sciaenochromis Fryeri (merci Jean-Marc!) :
[img][/img]
Et pour finir, mon plus gros Samazi :
[img][/img]

berto

Membre timide du forum
Membre timide du forum
c'est l'eclairage bleu? Shocked

Tof

Les photos ont été prises lorsqu'il y avait les 2 éclairages.
Le projecteur légèrement bleuté s'allume en 1er 1/2h avant le second, puis s'éteint au bout d'une 1/2h d'allumage en commun. Il se rallume une 1/2h avant la fin du second et reste seul en marche une 1/2h jusqu'à l'extinction totale.

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur

Tof

Grosse cata!! Je viens de m'apercevoir que mon bac fuit alors qu'il ne fuyait pas avant
Il va falloir que je le vide complètement pour voir d'où ça vient, et surtout si c'est réparable!
Je vais récupérer un bac de 250 litres pour mettre mes Samazi, mes Phenochilus, et mes Fossochromis, mais du coup je vais me séparer de mes Labido et de mon gros mâle Otopharynx!
Galère, galère...! J'espère que je ne vais pas perdre de poissons et que le bac pourra être réparé rapidement!

benoitj39

vice président du club.
vice président du club.
aie!!
avant de le vider, regarde de quel coté ca viens,
et si c'est sur le dessus ,pas besoin de le vider en entier!
faut voir l'importance de la fuite

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant