Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes avettes

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: mes avettes le Mer 13 Avr 2016 - 14:11

laruche

Membre Très intéressé du forum
arrête toi , quand tu passe dans le secteur .

27 Re: mes avettes le Jeu 14 Avr 2016 - 5:39

domdom137

Membre du club
Membre du club
Bravo pour ce voyage au coeur de ta passion. C'est magnifique ! et merci pour ce cours....

28 Re: mes avettes le Jeu 14 Avr 2016 - 11:14

laruche

c'est une passion , qui est attenante , a celle de l'aquariophilie . comprendre la vie , la reproduction , la communication ... ( et oui ! je suis un peu fada , je suis sur que presque , tout les animaux parlent ! Very Happy )

29 Re: mes avettes le Jeu 28 Avr 2016 - 0:58

laruche

Jacou a écrit:
laruche a écrit:là on est dans le B A ba , ( pas facile a écrire , sans que l'on est l'impression de l'avoir ailleurs !)
la prochaine leçon porte sur la génétique et les sélections . tacher de réviser un peu ! Wink    
Euh B A Ba ! facile pour toi. Je vois la différence entre un pro et un amateur de première zone comme moi. Apiculteur sans abeilles c'est encore moins facile. Mais je refais surface après un passage à vide. Bon côté abeilles ok je vois que les visites de printemps sont faites, mais niveau the big aquarium tu en es ou ? Tout repeuplé ?
si tu veux passer , je te passe un ou deux vieux cadres , pour que tu puisse piéger un essaim .

30 Re: mes avettes le Jeu 2 Mar 2017 - 9:41

laruche

bon , la saison arrive ! je vais essayer de vous faire un petit déroulé , du réveil des ruches .
fin janvier début février , la reine reprend doucement sa ponte . les premières naissance , ou devrais je dire émergences , surviennent 21 jours plus tard . les abeilles , commencent a rentrer du pollen dès que le temps le permet . il provient principalement du coudrier (noisetier) , juste après le saule marsault prend le relai .
les œufs éclose au troisième jours , les trois jours suivant les larves sont nourrit a la gelé royale , produite par les glandes prévues a cet effet , des nourrices . les abeilles qui vont naitre sont sensiblement différentes , des abeilles qui les élèvent . ce sont les abeilles d'été . elles vivront moins longtemps (un moi environ ) , que les abeilles d'hiver ( 6 mois environ ) .

31 Re: mes avettes le Jeu 2 Mar 2017 - 18:40

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Je croise les doigts pour que la saison soit très bonne.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

32 Re: mes avettes le Jeu 2 Mar 2017 - 21:40

Michel

Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Super intéressant en tout cas que le fonctionnement du cycle des abeilles.
Merci pour le déroulé du réveil Laruche.

33 Re: mes avettes le Sam 11 Mar 2017 - 19:29

laruche

début de la visite de printemps , tout va bien , pas trop de casse . on est même bien parti  , entre 4 et 6 cadres de couvain . dans quelques jours on démarre un petit élevage , histoire de ne pas perdre la main .  j'essayerais de vous mettre quelques photos . Very Happy

34 Re: mes avettes le Sam 11 Mar 2017 - 19:59

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Super, pense à moi pour un pot

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2