Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conservation eau osmosé

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 12:09

Guillaume

webmaster
webmaster
voilà j'ai peut-être trouvé une petite alternative au kati-ani mais j'ai besoin de vos lumières :

l'autre jour j'ai était faire un petit tour dans un animalys qui vient de s'ouvrir à Clermont Ferrand, et là je vois une affiche :" distribution d'eau osmosé gratuite les mardi et jeudi pour les possesseurs de la carte plus" alors là je me suis dit pourquoi pas venir une fois par mois chercher mon eau pour faire mes changement, mais la question est :

puis-je conserver mon eau un mois dans des jerrican alimentaires

2 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 12:12

altum

Membre très actif du forum
c'est risqué car l'eau ne sera plus osmosée au bout de un mois tu as meilleur temps d'aller en chercher quand tu en as besoin c'est mieux
a++
herve

3 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 12:14

Guillaume

webmaster
webmaster
oui mais le problème c'est que ce n'est pas trop à côté de chez moi

4 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 12:15

altum

tu n'as pas d'autre distributeur vers chez toi?
a++
herve

5 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 12:19

Guillaume

webmaster
webmaster
si mais faut payé et dans ce cas l'achat d'un kati ani est plus économique pour moi Wink

enfin à voir vers chez moi 12cts le litre en prenant 50 litres par semaine ça me fait 24e par mois pour l'eau confused

6 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 12:25

altum

ils la vendent combien? car souvent avec les cartes de fidelité des magasins tu la touche a 0.10,0.15 euros c'est quand même avantageux
a++
herve

7 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 12:29

Guillaume

webmaster
webmaster
12 centimes le litre

8 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 13:54

Michel

Je comprends que tu cherches la façon la plus économique qui soit ! mais à mon avis Guillaume, au bout de quelques semaines qui va faire des mois, les trajets pour aller chercher ton eau, les jerricanes à porter, les manipuler x fois !!! tu aurais meilleur temps d'investir dans un osmoseur! avec le temps tu vas vite t'y retrouvé, calcul à peu près ce que te couterait l'eau chez ton vendeur + les voyages + le mal que tu vas te donner pour les transporter... perso au bout du compte ton osmoseur je pense sera vite amorti. 50 litres c'est ce que je tire par semaine pour mon bac, 10% du volume pour les changements d'eau et toujours un peu plus pour l'évaporation ou si je nettoie ma pompe externe etc... réfléchi bien et tiens nous au courant. :caj:

9 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 14:14

Guillaume

webmaster
webmaster
oui mais je serai chez moi c'est ce que je ferai mais étant chez mes parents je ne peut pas trop, déjà que l'installation du bac dans la salle à manger est sous conditions alors installer un osmoseur dans la salle de bain avec un cuve pour récupérer l'eau même pas en rêve ! et puis je ne veut pas abuser non plus.
L'autre solution est le kati ani j'en ai parlé dans l'autre post, tu obtient ton eau instantanément mais le problème c'est l'entretien.
Pour l'achat de l'eau osmosé : 0.12e le litres à raison d'environ 200l mensuel cela me ferai 24e par mois, bon c'est vrai que pour un kati ani (150e environ) il serai amorti en 6 mois mais bon je ne sais pas trop et je préfère voir toute les solutions avant que le bac soit en eau parce qu'après il sera trop tard.

10 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 14:27

Michel

Comprenant bien la situation le prix de l'osmoseur serait amorti environ sur 4 mois, par contre pour l'eau c'est sur c'est différent. J'avais lu ton autre solution sur le kati ani (entretien assez rigoureux c'est sur) à toi de voir la meilleur des méthodes et bonne continuation Guillaume.
Tiens nous au courant de ton évolution Wink

11 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 14:43

oliveb

Membre du club
Membre du club
Tu n'as pas moyen de l' installer dans le garage, ton osmoseur ?
Je rejoins michel : les manip de jerricanes, pffff .... Ca ca vite te décourager ...
Mais bon , c'est sûr que chez tes parents c'est pas évident.
A savoir aussi qu il te faut une évacuation à proximité car pour 1l d eau osmose tu rejettes 3 ou 4 l d'eau résiduelle
A toi de voir
bonne journée

12 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 15:14

Guillaume

webmaster
webmaster
non pas dans le garage, en fait le truc c'est je pourrais l'installer à plusieurs endroit mais si je ne me trompe pas il faut une eau à environ 25° ? et les seuls robinet branchés sur le chauffe eau sont dans la cuisine et la salle de bain

13 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 15:25

Damien

Modérateur
Modérateur
Disons que le rendement est donné pour une eau à 25°, si tu branches la bête sur un robinet ordinaire, tu rejetteras un peu plus d'eau que le rendement donné mais l'osmose fonctionne pareil. Tu risques surtout de brûler ta membrane si l'eau sort trop chaude (déconseillé d'utiliser de l'eau chauffée d'un cumuls car présence de bactéries dans celui-ci si l'eau n'est pas régulièrement surchauffée pour les éliminer mais dans ton cas les bactéries du cumulus devraient être stoppées par la membrane de l'osmoseur) Pour optimiser ton rendement, la pompe Booster s'avère un allié de poids (c'est sur c'est un surcoût mais rapidement amortis tant en argent qu'en temps passé à attendre le remplissage des bidons.)
Essayes de convaincre tes parents des vertus de l'eau osmosée (pour le café des connaisseurs, dans le fer à repasser, dans la bouilloire, dans le Vaporetto,pour les plantes d'intérieur - permet le dosage très précis des engrais car eau chimiquement "neutre" - ...)
Sinon, tu as également le système d'ultra-filtration sans eau de rejet. Vas voir ici.
Bon courage !! Very Happy

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

14 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 15:57

Guillaume

webmaster
webmaster
merci damien j'avais aussi pensé à ll'ultra filtration mais elle ne retire pas les minéraux donc ne produit pas une eau avec un gh faible.

je vais voir ça pour l'osmoseur mais je pense qu'au début j'irai une fois par semaine chercher 3 jerrycan d'eau osmosé dans le gamm vert à 10 km de chez moi c'est pas la mer à boire non plus

15 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 16:43

Guillaume

webmaster
webmaster
je viens de trouver ça

qu'en pensez-vous parce que moi je mis perd avec toutes ces sortes de membranes

16 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 18:37

Invité

Invité
Dans ton cas, l'eau de pluie récupérée dans une grande poubelle serait la meilleurs alternative....tes parents ne peuvent tout de même pas t'empécher de récupérer de l'eau pour arroser les plantes, enfin c'est la version pfficielle....

Investissement:
20€ pour une grande cuve de 3-400lt
10€ pour faire une dérivation sur la goutière du toit de ta maison

A+

17 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 19:25

Guillaume

webmaster
webmaster
mouais, mais là encore problème, on a déjà un puit pour arroser le jardin et vous allez me dire "pourquoi ne prends-tu pas l'eau de ton puits ? " parce qu'elle est infestée de nitrates et que son gh est trop élevé.
Par contre je viens de voir que je peut brancher un osmoseur sur l'arrivée d'eau de la machine à lavée en plus il y a une évacuation, je sais déjà de quoi on va parler en mangeant Very Happy

18 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 19:44

Invité

Invité
Guillaume a écrit:...... je sais déjà de quoi on va parler en mangeant Very Happy

Alors : Bon appétit Laughing

Et n'oublies pas de dire que c'est bon, même si tu n'aimes pas.... Twisted Evil

A+

19 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 21:41

Michel

Hé ben voilà Guillaume tu fixes ça proprement à coté de la machine à laver, en plus un osmoseur c'est pas moche et le tour est joué ! Wink

20 Re: conservation eau osmosé le Ven 24 Avr 2009 - 23:20

Guillaume

webmaster
webmaster
j'ai pas le oui définitif mais je suis confiant Twisted Evil

qu'as-tu comme osmoseur Michel

21 Re: conservation eau osmosé le Sam 25 Avr 2009 - 8:56

Michel

Aqua pro aquario pure ! c'est un 120 litres jour si tu tires une eau à 25° mais pas conseillé comme dit plus haut par Damien mais sur l'eau froide 80 litres jour sans problème. Tu iras voir dans ma présentation DE MON 500L il y a 2 photos...
Ce matin je vais justement chercher du congelé,je prendrai une photo de la boite de l'osmoseur ça te donnera une idée.
à +

22 Re: conservation eau osmosé le Sam 25 Avr 2009 - 14:58

Michel

C'est encore moi Guillaume je te joins quelques photos de l'osmoseur et petite rectification concernant le débit :la membrane est de 50 gallons équivalent à 227,10 litres en 24 heures (très précis) si l'eau est à 25°c mais pas conseillé (déjà dit) ! par contre sur l'eau froide c'est mon cas heureusement lol! c'est pas 80 mais 110/jour, en 5h je tire 20,25 litres osmosés donc en calculant sur 24 h ça fait du 100;110 litres du fait que l'eau se réchauffe un peu et est moins froide qu'en hiver (ça peut toujours convaincre tes parents) Wink
Voilà espérant t'avoir aidé place aux
[img][/img]
l'osmoseur est dans le garage.
[img][/img]
Robinet vanne plus pratique (ouvert/fermé) pas x tours à chaque fois !
[img][/img]
Evacuation extérieur.
[img][/img]
[img][/img]
Sortie directement dehors avec évacuation reliée sur le branchement du tout à l'égout.
[img][/img]
notice à l'appui !
Allez tu vas l'avoir ton osmoseur ! je te le souhaite de tout coeur. :?: :caj:

23 Re: conservation eau osmosé le Sam 25 Avr 2009 - 17:58

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Salut Guillaume.
Je prend le post en chemin et te donne mon avis.
1) Tu peux stocker ton eau osmosée un mois ci tu fais ton mélange.
Ton eau sera prete quand tu en auras besoin.
Mais pour ce faire il te faut :
- faire ton mélange pour obtenir ton Kh/Gh idéal.
- Stocker dans le noir ci possible.
- conserver un brassage permanant a l'aide d'une petite pompe de circul ou a défaut de l'air .

En ce qui concerne l'osmoseur. Ne te prend pas la tête avec les marques ; il ni a pas 10000 fabricants de membranes.
Ci tu es patient et malin , tu peux en avoir un pour 30/40 balles d'€uro sur le site d'enchéres connu.
Il vont tres bien . Achéte toi un testeur pour verifier les derives possible . Même ci tu prend ton eau en vole...heue! en animalerie ; il faut toujours verifier. Tu peus faire confiance en la technologie mais c'est comme en voiture si tu roule sans roue de secour.....

Bon choix.

http://www.barakalao.com

24 Re: conservation eau osmosé le Sam 25 Avr 2009 - 21:07

Guillaume

webmaster
webmaster
merci pour les photos Michel et tous les autres pour vos conseils et votre patience

alors mon choix va alors se porter sur un osmoseur et je pense avec une pompe booster

mais quoi prendre et sur quel site ? 100 GPD, 75 GPD ça veut dire quoi en fait ?

budget environ 150e pompe booster comprise

25 Re: conservation eau osmosé le Sam 25 Avr 2009 - 21:29

Michel

Bon choix guillaume, tu ne seras pas déçu par ton achat.Quand au site ? tape osmoseur dans ton moteur de recherche tu auras que l'embarras du choix et ton budget tient la route...
Tiens nous au courant... et à ton service pour quoi que ce soit Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant