Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

37 Re: 300 Litres malawi! le Lun 21 Sep 2009 - 15:40

Erika21

Membre intéressé du forum
Je ne pense pas que la couleur de la caudale jaune ou orange soit vraiment un bon critère, je possède actuellement 4 elongatus mpanga chez moi et ils ont tous la caudale soit jaune ou plus ou moins orangé, pas assez fiable pour différencier.

Maintenant j'ai trouvé une photo sur le net d'un elongatus mbamba bay voici ce que ça donne :

Ils sont comment tes poissons Robin? bleu rayé noir et caudale jaune-orange? Ou noir-bleuté avec un peu de jaune dans le bout de la dorsale comme le poisson en photo??

38 Re: 300 Litres malawi! le Lun 21 Sep 2009 - 20:46

eric

Membre très actif du forum
Trouver également sur le net, Il provient du lac Malawi, sur la côte nord-ouest, dans une région peu accessible, d’où sa découverte tardive. Les seules localités d’origine connues sont aux environs de Chilumba, à proximité des îles Chirwa et Mpanga Rocks.
Pseudotropheus elongatus mpanga bay.
C'est bel et bien le nom que m'a donner Bruno...

39 Re: 300 Litres malawi! le Lun 21 Sep 2009 - 21:00

Robin

Conseiller
Conseiller
Alors j'ai mal compris ce qu'il ma dit.
Par contre il n'étais pas sur que ce soit un male et une femelle, et malheureusement il s'avère que c'est 2 males...
Je ramènerais un male a la bourse de voiteur pour l'échanger contre une femelle, comme il me l'avait dit.

40 Re: 300 Litres malawi! le Lun 21 Sep 2009 - 21:02

eric

On lui redemandera pour etre sur du bon nom de ce cichlidé Wink

41 Re: 300 Litres malawi! le Lun 21 Sep 2009 - 21:02

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Eric a raison Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" ou Pseudotropheus elongatus mpanga bay, c'est pareil "bay" signifie qu'il a été trouvé dans la baie de mpanga

42 Re: 300 Litres malawi! le Lun 21 Sep 2009 - 21:05

eric

Merci Jean marc Very Happy

43 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 18:24

Robin

Conseiller
Conseiller
Sa y est, voila les photos du bac et quelques poissons ramenés de Pont de cheruy (certains se cache), je les met en vrac et si vous voulez, vous me demanderez l'espèce après comme il y en a un petit paquet....

Bon les photos ne sont pas super mais ils bougent tout le temps donc pas facile...
Ce week end j'achete un nouvel appareil photo (bridge), je verrais ce que sa donne!

44 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 18:53

Michel

Superbe tes poissons Robin, mais si qu'elles sont biens tes photos !
Quel volume ton bac ? simple question Wink
Concernant ton appareil photo, bridge, connais pas ? faudrait aussi que je m'en rachète un... Rolling Eyes confused

45 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 19:08

Robin

Conseiller
Conseiller
Mon bac fait 300 L.
Pour l'appareil photo, je vais prendre le fujifilm s1500 : http://www.letsgodigital.org/fr/21495/fujifilm-finepix-s1500/

Il a une sensibilité bien développé (6400 ISO a 3 Millions de pixel), une double stabilisation des images, et un mode "supermacro".
Enfin je le trouve très bien pour l'aquariophilie et en plus il n'est pas cher...

46 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 19:14

Michel

Merci robin pour tes réponses ! bel appareil en effet

47 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 20:03

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Ouahou des belles photos ... bravo robin tes poissons sont super pour les avoir vue meme si il était un peut strésser !!
Que se soit malawi ou amazonien robin réussit tous !!

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

48 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 20:05

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Superbe tes poissons et je trouve très bien l'agencement de ton bac, ton Loricariidé, c'est pas un Ancistrus ?

49 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 20:32

Robin

Conseiller
Conseiller
Merci, il y a 4 ancistrus dans le bac, donc c'est forcément un ancistrus que tu as u voir sur une photo Smile

50 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 20:33

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Ok, je trouvais que les points étaient bien blancs pour un Ancistrus

51 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 20:44

eric

Belles photos, de trés beau cichlidés pour un superbe bac, félicitations Robin

52 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 21:07

Robin

Conseiller
Conseiller
Merci Eric!

53 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 21:25

Erika21

Très belle pop, par contre du chilumba Maison Reef dans 300 litres....aie aie aie!!! Pour le moment ça va aller les poissons sont jeunes mais dans quelques mois ... Neutral

54 Re: 300 Litres malawi! le Mer 23 Sep 2009 - 21:30

Robin

Conseiller
Conseiller
Ah mince pour les zebra, c'est vrai que malgrès sa taille (7/8 cm) il a deja pris les rennes de l'aquarium mais je ne pensais pas que sa allais devenir plus agressif par la suite dans 300 L.
Bon ben j'essayerais peut etre de l'échanger ou je verrais si j'ai un male pas trop agressif...

55 Re: 300 Litres malawi! le Jeu 24 Sep 2009 - 0:25

Invité

Invité
chouette les photos et poisson bravos,robin

56 Re: 300 Litres malawi! le Mar 29 Sep 2009 - 19:33

thierry

Modérateur
Modérateur
Robin a écrit:Ah mince pour les zebra, c'est vrai que malgrès sa taille (7/8 cm) il a deja pris les rennes de l'aquarium mais je ne pensais pas que sa allais devenir plus agressif par la suite dans 300 L.
Bon ben j'essayerais peut etre de l'échanger ou je verrais si j'ai un male pas trop agressif...

Essaye un aménagement, qui lui coupe la vue sur une partie du bac.

le décor est d'une trés grande importance, il faut trouvé celui qui convienne à tous.

Aprés,Il va faire son térritoire et ensuite, il devrait s'y tenir.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

57 Re: 300 Litres malawi! le Mar 29 Sep 2009 - 23:09

eric

Robin a écrit:En faite c'est du labidochromis mbamba, il a du le vendre sous le nom de pseudotropheus, ils ont un grand liseret jaune sur la dorsale

Aprés avoir demander a Bruno, c'est bel et bien le nom des poissons qu'il t'a vendu, les pseudotropheus Mpanga, c'est moi qui lui ai achetés.
Désolé du malentendu Robin

58 Re: 300 Litres malawi! le Sam 3 Oct 2009 - 18:57

Robin

Conseiller
Conseiller

Petite vidéo faite aujourd'hui Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant