Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 trous dans la tête le Jeu 21 Mai 2009 - 20:44

liline

Membre très actif du forum
bon ben voilà, j'ai ma femelle discus qui a des trous au niveau de la tête mais ça ne sanguinole pas, c'est bien ce à quoi je pense ou pas
merci

2 Re: trous dans la tête le Jeu 21 Mai 2009 - 21:29

thierry

Modérateur
Modérateur
Je pense que tu penses bien.

Les discophiles pourront te donner le meilleur remède.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

3 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 9:24

Damien

Modérateur
Modérateur
Pourrais-tu nous poster une ou deux photos Liline ? Les discus possèdent naturellement des "trous" sur la face. Les "trous normaux" sont relativement symétriques de chaque côté de la gueule du poisson et sont environs au nombre de 6 à 8 je dirais.
Sinon, s'il s'agit de la maladie des trous, propose à tes protégés dans un premier temps une nourriture riche en vitamines (on parle souvent de carence alimentaire dans l'apparition de ce type de symptômes) et procède à des changements d'eau journaliers avec une eau aux même paramètres (y compris température) afin d'éviter une surinfection bactérienne. Filtres-tu sur charbon ? j'ai déjà entendu que le charbon à long terme dans la filtration était agressif surtout chez les cichlidés et pouvait provoquer de tels symptômes.
Si la maladie est identifiée, le sel en bain pour le poisson atteint donne de bons résultats.

4 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 12:56

liline

voilà damien, desolé pour la qualité mais je peux pas faire mieux

sinon pour repondre à tes questions, je ne filtre pas sur charbon actif et sa va etre chaud de changer l'eau tous les jours vu que je vais chercher mon eau
et pour les tous, ceux n'y etait pas il y a quelque jours, j'ai vu ma femelle avec comme une espèce de mucus mais c'est tout, en plus elle est pas mal stressée à cause de l'autre teigne de turquoise

5 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 13:36

Damien

Modérateur
Modérateur
Effectivement, la pauvre ne repsire pas la santé. Et effectivement il s'agit bien de trous "pathologiques". Tu tournes à 100% osmosée ?

6 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 13:38

liline

non 70L en eau osmosée et une trentaine en robinet

7 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 13:42

Damien

Modérateur
Modérateur
Il mange ton discus ?

8 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 13:45

liline

oui comme d'hab

9 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 13:58

Michel

Salut Lilile,
Je viens de voir ton post et désolé pour ton discus, "harg" ça fait toujours ch...z de voir ça, hélas rien d'autres à ajouter par rapport à ce qu'a dit Damien, il a donné le bon diagnostic sauf que pour la nourriture ne jamais trop donner de verre de vase !!! (voir jamais) chose que je fais. (ça déclenche cette pathologie) je ne dis pas que c'est la cause principal mais...
Pour l'eau osmosée j'ai lu que tu allais la chercher toi même, tu aurais meilleur temps d'investir dans un osmoseur car au bout du compte c'est un sacré boulot de "trimballer" des géricanes, les porter, les manipuler x fois surtout 70 litres !!! enfin ce n'est que mon avis.
Tiens nous au courant de la situation et bon courage pour la suite.
:caj:

10 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 18:49

Damien

Modérateur
Modérateur
Il faudrait faire tremper ta nourriture dans un complexe vitaminé avant la distribution style Fishtamin ou Alvityl (pour les nourrissons) à raison de qq gouttes. tu laisses gonfler les granulés dans cette solution et tu distribues. S'il mange normalement et que les trous ne suintent pas, c'est pas mal. Observe ++ et surtout changements d'eau ++ (histoire de limiter l'infection au maximum pour préserver les autres pensionnaires). Le Parasitop marche bien contre les trous. Plutôt en bac hôpital. Observe néanmoins bien les autres poissons...

11 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 19:06

liline

merci michel, pour l'eau je peux pas faire autrement car je suis en appart et j'ai pas de place pour mettre un osmoseur, en plus vu ce que ça recrache, je sais qu'en fait ça me coute plus cher entre essence, usure des pneus...mais pour l'instant j'ai pas le choix que de faire mes trajets et ça fait les muscles lol! et je donne pas de vers de vase, juste granulés, artemia et special didi

ok damien, j'ai du sera fishtamin, je vais essayer
et pour les changements d'eau 100L par semaine c'est pas assez????, c'est un 450L brut

12 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 19:21

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Liline salut.

Il ni a qu'elle dans cet état?
Vire la de ton bac principal et soigne la dans un autre bac nu sans délai car tu fais prendre de gros risques aux autres.
... Je sais pour galèrer en ce moment? de ce dont je parle.

13 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 20:25

liline

oui pour l'instant il n'y a qu'elle mais je trouve aussi qu'il y a un de mes altums aussi qui n'a pas la forme, je le trouve flagada même si il mange
moi aussi la poisse je connais, tous les mois j'ai un truc qui va pas

14 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 20:41

Invité

Invité
pierreafeu a écrit:Liline salut.

Il ni a qu'elle dans cet état?
Vire la de ton bac principal et soigne la dans un autre bac nu sans délai car tu fais prendre de gros risques aux autres.
... Je sais pour galèrer en ce moment? de ce dont je parle.

Effectivement, il vaut mieux isoler ce poisson.

En plus, tu as de la chance, il ne semble pas trop affaibli et mange....tu as donc toutes les chances de le sauver.
pour ma part:
-vitamines
-artémias
et hexa-ex, j'ai eu de bons résultats sur des gros Cichlidés ayant eu se genre de symptômes....
http://wiki.aquatribu.com/Hexa-Ex

A+

15 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 20:49

Michel

OK liline je comprends très bien, tu as du courage pour l'eau osmosée mais que ne ferait on pas pour nos protégés ! par contre 100 litres par semaine ouais c'est bien, très bien même, mais tu ferais 10% du volume net de ton bac serait suffisant surtout si tu respectes un changement d'eau par semaine (de mon coté pour mon 500 litres net je change 50 l semaine et ça se passe nickel) !
Voilà liline bon courage pour soigner tes poissons, c'est ch...nt ça ! Evil or Very Mad

16 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 20:53

liline

merci burnus pour le produit, par contre pour l'isoler j'ai que mon 76L, je crois que j'ai pas le choix, j'irai voir demain pour le produit, je croiq en avoir deja vu

michel je change 100L par semaine vu que je suis pas mal peuplé (7 discus et 3 altums plus les poissons de fond)

17 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 21:23

Michel

D'accord liline, de mon coté 6 discus, un banc de 50, 55 cardinalis, et les poissons de fond aussi, le bac est très propre et les paramètres de l'eau sont réguliers ! heureusement, en ce moment le PH joue un peu au yoyo mais avec le CO2 enfin tu connais tout ça !
Mais si tu juges que 100 litres sont nécessaires toi seul est maître (sse) de ton bac et le connait mieux que quiconque ! lol!

18 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 21:29

Invité

Invité
bein moi aussi je change 100 litres /semaine,avec 6 didis un altum et plus un bans d'une 100 ènes de cardi plus corydoras au moins 30 et tout ce passe pour le mieux,tu sais michel ton ph qui fait yoyo n'est pas très recommandé?,mais je sais ce n'est pas facile,tu n'arrive pas à le stabiliser avec ton co2? m---- je suis sur le poste à liline,scus Rolling Eyes Very Happy

19 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 21:48

liline

pas grave Izak, ça peut peut etre aider Wink

20 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 21:57

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Bon Liline.
Ton 76 litres est largement suffisant d'autant que tu pouras changer d'eau plus facilement.
Dans un premier temp rempli le avec l'eau de ton bac ; stabilise ta temperature et met ton didi avec pas trop d'éclairage.
Fait ton traitement medicamenteux et fait 50%de changement d'eau /jour (en prenant soint de rajouter les médicalent en proportion).
Bon courage.

21 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 22:21

Michel

Merci liline c'est cool de nous laisser un peu de place mais faut pas non plus abuser, ce que je te souhaite de tout coeur c'est de bien soigner ton discus et que tout rentre dans l'ordre, sincèrement et pis tu as vu des gars comme + haut sont hyper sympas et font le maxi pour nos protégés ! bounce cheers

22 Re: trous dans la tête le Ven 22 Mai 2009 - 22:23

cedric

Conseiller
Conseiller
Damien a écrit:
Sinon, s'il s'agit de la maladie des trous, propose à tes protégés dans un premier temps une nourriture riche en vitamines (on parle souvent de carence alimentaire dans l'apparition de ce type de symptômes) et procède à des changements d'eau journaliers avec une eau aux même paramètres (y compris température) afin d'éviter une surinfection bactérienne. Filtres-tu sur charbon ? j'ai déjà entendu que le charbon à long terme dans la filtration était agressif surtout chez les cichlidés et pouvait provoquer de tels symptômes.
Si la maladie est identifiée, le sel en bain pour le poisson atteint donne de bons résultats.

tout a fait d'accord avec toi pour la carence en vitamine isole la et donne lui un apport de nourriture riche en vitamine tu peux aussi employer l'exa ex

j'ai deja eut a faire a se soucis lorsque j'avais recupérer mes sauvage le gars les maintenait dans une eau trop forte en conductivité donc j'ai dut abaisser cette dernière et vitaminé un max l'eau et aussi utiliser des fruits d'aulnes les trous se sont resorbé en 2 semaine grace a cette technique par contre la nourriture etait quand a elle aussi pas mal bouster a la vitamine egalement

sinon j'ai deja eut de tres bon resultat avec l'exa ex et ensuite vitaminé l'eau apres traitement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant