Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

111 Re: Le 80L Tétras le Dim 22 Nov 2009 - 17:59

Michel

Membre très actif du forum
Choupinette a écrit:ol!Smile

Il parait meme qu'il est très efficace de mélanger pokon et algo a raison de 1/3 et 2/3 respectivement (je crois !)

C'est vrai, pas mal d'aquariophile utilise cette méthode, maintenant je n'oserais t'en dire plus, ne connaissant pas les dosages !
Bonne continuation...
à + Wink
Tiens nous au courant surtout !

112 Re: Le 80L Tétras le Dim 22 Nov 2009 - 18:00

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
Oui ne vous inquiétez pas ! Je vais deja commencer par faire ma dilution d'algo ... ensuite je verrais pour le pokon

Merci en tout cas de vos précieux conseils Wink

113 Re: Le 80L Tétras le Dim 22 Nov 2009 - 18:06

Michel

De rien Choupi, c'est avec plaisir, c'est vrai que pour un dimanche on a échangé pas mal de message,lol! ce qui est génial grâce à ce forum !
Content aussi que tu sois revenu ici, cela fait toujours plaisir de partager notre passion !
à +

114 Re: Le 80L Tétras le Dim 22 Nov 2009 - 19:03

liline

pokon, algo, permanganate de potassium, on peut mettre pas mal de chose dans un aqua à très petit prix

115 Re: Le 80L Tétras le Dim 22 Nov 2009 - 20:30

Choupinette

Oui, bien que apparemment l'apport de permanganate ne soit pas d'une grande utilité suivant les bacs...

116 Re: Le 80L Tétras le Dim 22 Nov 2009 - 20:47

liline

oui ça depend, de toute manière ce qui marche dans un bac ne marche pas forcement dans l'autre
faut essayer et trouver ce qui convient

117 Re: Le 80L Tétras le Dim 22 Nov 2009 - 21:08

Choupinette

Oui tout a fait !
Ca y est j'ai préparé ma dilution.
J'ai 105mL de mélange avec 2mL d'engrais, ce qui devrais me faire tenir 5 semaines.... j'ai pris comme base 0.4mL par semaine pour mon 80L ...
Et j'ai réglé l'éclairage de 12h a 19h30, histoire que j'ai le temps d'en profiter quand je rentre des cours lol!

118 Re: Le 80L Tétras le Dim 29 Nov 2009 - 12:05

Choupinette

Bon alors voila, ca fait une petite semaine que le bac tourne avec l'engrais tous les jours, ainsi que de l'easy carbo, et une durée d'éclairage de 7h30 ... et il a l'air de plutôt bien se comporté comme ca cheers Les algues n'ont pas l'air d'être revenue (pour l'instant....) cheers

119 Re: Le 80L Tétras le Dim 29 Nov 2009 - 14:03

Michel

Salut Choupi'

Ne touche rien et continue de la sorte si tout va bien !
L'essentiel est que les algues soient stables (voir plus tard éradiqué) !
Surveille bien...
à + Wink

120 Re: Le 80L Tétras le Dim 29 Nov 2009 - 14:38

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Salut choupinette.
La distribution d'angrais journaliérement et sans conteste la meilleure solution utilisée par de nombreux "hollandais".
Cette solution est de: diluer les quatités d'angrais dans un grand volume d'eau distilée ou osmosé et de distribuer en goutte a goutte (perfusion médicale) ,ce que je faisais avec succés dans mes petits bac plantés. Pour le dosage , il suffit de faire le calcul simple ; ci tu dilues 1 dose d'angrais dans 10 d'eau , et qu'il te faut une dose d'angrais/ jour , tu distribues ta dose d'eau+ engrais . A toi de la distribuer étallée dans la journée. Le top du top c'est le distributeur doseur automatique réglable mais ça vaut la peau.... J'y ai renoncé avec regret pour mon gros bac.
... Le mélange pokon/algo que tu décrits ci dessus est un bon plan.

121 Re: Le 80L Tétras le Dim 29 Nov 2009 - 14:43

Choupinette

En fait, je fais une distribution journalière mais pas au goutte a goutte. Je ne suis pas là toute la journée, donc je met mes 3mL d'engrais dilué quand je rentre des cours. Mais je trouve quand même cela plus facile que de le mettre 1 fois par semaine ... Wink

J'arrive a stabiliser un peu les algues comme cela, donc je laisse tourner un peu comme ceci et je verrais ensuite.
Je vous mettrais une photo la semaine prochaine pour que vous voyez la différence, car là j'ai pas l'impression que ça ai beaucoup poussé ...

Merci a vous Wink

122 Re: Le 80L Tétras le Sam 5 Déc 2009 - 18:46

Choupinette

Une tite photo du bac ce soir ... y'a quand meme une petite différence sur la taille des plantes ... heureusement !
Mais maintenant qu'elles commencent a s'enraciner, elles vont pouvoir bien pousser !
On peut voir que celles du centre ont une belle couleur cheers

123 Re: Le 80L Tétras le Sam 5 Déc 2009 - 18:59

Michel

Salut Choupi,

Magnifique ton bac !
Bravo, tu as bien réussi en tout cas le dosage concernant l'engrais !

à + Wink

124 Re: Le 80L Tétras le Sam 5 Déc 2009 - 19:21

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Effectivement, il y a de la plante et de la belle, tu va faire concurrence à Izak

125 Re: Le 80L Tétras le Dim 6 Déc 2009 - 18:11

Choupinette

Ouh la la si je commence a faire concurrence a Izak, c'est avec un grand honneur alors !
c'est un peu notre "monsieur aquascaping" ! Je voudrais m'en rapprocher, mais si ca continue a bien tourner comme ca je vais racheter quelques plantes un peu plus originales Wink

126 Re: Le 80L Tétras le Dim 6 Déc 2009 - 18:35

Invité

Invité
oui choupi tu peu mais des plantes un peu plus pour de l'aquascaping

et ajouter racine
très beau ton bac cheers sunny

127 Re: Le 80L Tétras le Lun 7 Déc 2009 - 17:13

belita39

oui c'est vraie qu'il est magnifique ton bac

128 Re: Le 80L Tétras le Sam 19 Déc 2009 - 19:06

Choupinette

Bon ba ... ça n'aura pas duré longtemps ! Les algues sont revenues !
Je vais m'en occuper demain, je pense que je vais faire un gros changement d'eau, couper toutes les feuilles où il y a le moindre petit poil ! et continuer avec mon dosage, qui ne me parait pas si mauvais... Evil or Very Mad

129 Re: Le 80L Tétras le Dim 20 Déc 2009 - 9:36

Michel

Salut Choupi',

Les algues sont revenues certes mais tu as acheté ton test nitrate ?
Concernant l'éclairage tu as réduit la durée ?
Un déséquilibre s'est installé dans ton bac, faut trouver la cause.
Fait comme tu l'écris un bon changement d'eau, mesure tes paramètres juste avant et coupe tout ce qui est touché !
Si tu juges que ton dosage pour l'engrais est bon, oui continue...
Tiens nous au courant...
à + Wink

130 Re: Le 80L Tétras le Dim 20 Déc 2009 - 11:25

Invité

Invité
moi je stoperais l'angrais un certain temps.
et voir après et reprendre progrèssivement

131 Re: Le 80L Tétras le Dim 20 Déc 2009 - 17:05

belita39

Salut Choupinnette,c'est vraiement dommage,je n'ai pas d'autres connseilles a te donner a part ceux déjà donner,en tout cas il faut etre patient,tu trouvera la soluce.

Bonnes f^tes a toi et ta famille santa rendeer

132 Re: Le 80L Tétras le Dim 27 Déc 2009 - 11:33

Choupinette

J'ai arrêté l'algo pour l'instant, je suis toujours a l'easy carbo, ça m'a toujours aidé a faire disparaitre les algues donc j'essaie de continuer ... pas de problème de nitrate non plus ... et il est éclairé 6h30 de 12h30 à 19h.
Avec la taille que j'ai du refaire en début de semaine, ça a l'air d'aller pour l'instant, jusqu'au jour où ça va repousser de plus belle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant