Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 80L Tétras

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:18

Michel

Membre très actif du forum
Pas de raison non plus que cette plante ne te refasse pas de belles racines ainsi qu'une chouette pousse ! laisse le temps faire avec en + les boulettes mets tu aussi de l'engrais liquide ?

27 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:22

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
Oui je fais un apport régulier d'easy carbo. 3mL tous les 2 jours. Maintenant, j'ai moins de soucis avec les algues alors j'ai diminué la dose. Je suis passé a 2 jours au lieu de cette dose tous les jours. Le bac ne s'en porte pas plus mal. Wink
Et j'ajoute aussi un cachet dissous d'engrais Dupla par semaine. Pour la forme. Very Happy
Je n'ai pas de CO² mais je trouve que les plantes poussent deja assez vite comme ca, je ne sais plus trop quoi en faire quand je taille Razz

28 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:31

Michel

Rien à redire ! super ! si en + ça pousse très vite ne rajoute rien.
Pour tes plantes (quand tu tailles) tu peux les proposer sur le forum tu trouveras toujours preneur... :clinnnn:

29 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:33

Choupinette

Des photos prisent ce week end pour le plaisir seulement Very Happy

Sauf que je viens de m'apercevoir que mes plantes ont l'air un peu emmelées ! lol En vrai c'est pas tellement le cas, c'est encombré mais pas emmelé ! lol

30 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:37

Choupinette

Le seul scrupule que j'ai a les proposé sur le forum c'est que ce sont des petites pousses que je coupe.
La hauteur d'eau n'étant pas très haute, les plantes arrivent vite a la surface. Donc je coupe mais jamais beaucoup plus de 3 ou 4 ramifications. Cela parait donc être une pousse ridicule. Shocked

Mais si toutefois certains sont interessé, je peux avoir de la limnophilia en quantité, et de l'hygrophila corymbosa Wink

31 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:38

Michel

En effet tu as de belles plantes ! fait simplement attention que certaines ne fassent pas trop d'ombres aux autres afin de ne pas freiner leur croissance, c'est là que la taille s'impose lol!

32 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:41

Michel

oui si c'est de p'tite taille jette, dis donc on se tape une bonne "tchat" là !

33 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:41

Choupinette

Oui tout a fait ! J'y ai déjà remédié ce week end ! Il faut couper régulièrement, d'où les petites "chutes" !
Les lentilles d'eau cachaient beaucoup de la lumière, mais j'ai l'impression qu'elle ne se plaisent plus tant que ca ....

34 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:43

Michel

Je suis pas trop pour les lentilles d'eau mais bon... et le tchat continu cheers

35 Re: Le 80L Tétras le Mer 3 Juin 2009 - 20:48

Choupinette

lol! Vive le tchat en duo !!! hihi

les lentilles je les avait mises sous les conseils de mon vendeur, pour palier au manque de plantes il y a quelques semaines. Mais maintenant, comme je n'ai plus vraiment un manque de plante, j'ai l'impression qu'elles dépérissent .... tant pis ! c'était juste pour palier a un problème !

36 Re: Le 80L Tétras le Jeu 4 Juin 2009 - 20:14

Michel

Pas grave alors si c'était juste pour palier a un problème :arrow:
l'essentiel est que ton bac et plantes respirent la santé Wink
à +

37 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 20:04

Choupinette

Bon juste un petit mot pour vous demander votre avis.
Je trouve que mon bac manque d'un petit couple sympa de cichlidés nains. Donc j'avais pensé a soit des apisto cacatuoide (assez banales mais c'est mes premiers et je les trouve très sympa, surtout qu'apparement ils s'entendent parfaitement avec des characidés), ou bien des aequidens pulcher.....
Pour l'instant je penche plus du coté des apisto, mais je voulais votre avis avant de me décider. L'achat est prévu normalement pour dans une quizaine de jours ! Very Happy Wink

38 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 20:43

Guillaume

webmaster
webmaster
si tu met des aequidens pulcher je te garantis qu'au bout d'une semaine t'auras plus de characidés, crois moi j'en ai fait l'expérience, sinon tu peut mettre un couple de nannacara anomala ils sont magnifiques et ont un comportement intéressant Very Happy

39 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 20:52

Michel

Dans la présentation de ton bac tu indiques un PH de 8, si tu veux maintenir des apistos cacatuoides il te faudra un PH un peu plus bas !
à + Wink

40 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 20:54

Guillaume

webmaster
webmaster
oui en effet j'avais pas vu ou alors ils tiendront mais auront une espérance de vie beaucoup plus courte, mais à un ph de 8 en général on peut oublier l'amazonien Evil or Very Mad

41 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 20:57

Michel

avec toi Guillaume ! mais choupinette si tu veux vraiment des apistos baisse ton PH.
à suivre...

42 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 20:58

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
... Et fait attention a la surpopulation dans un joli mais petit bac. Rien de tel pour le desequilibre.
(C'est moi qui dit ca avec mon 20 litres ! Crying or Very sad )

http://www.barakalao.com

43 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 21:08

Choupinette

Oui oui je sais bien pour mon pH mais je vais essayer de le faire baisser un peu au moins a 7.5 avec des fruits d'aulne.
C'est une affaire a suivre, mais j'ai l'intention de m'en occuper si je met un couple de cichlidés nains.
La date d'achat sera peut être par contre reculée légèrement.

Pour ce qui est des nannacara anomala, j'y avais bien pensé. Je ne les connais pas très bien mais je suis moins charmée par rapport aux apisto..

En tout cas merci a toi guillaume pour ton expérience avec les pulcher ! lol je vais donc éviter ! Very Happy

Pour la surpop, je ne pense pas qu'il y aura de problème. De plus je ne pense pas qu'un couple pourra faire une telle différence (Enfin j'espère scratch ), surtout que mon bac est assez équilibré maintenant.

Wink

44 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 21:25

Michel

Essai même plus bas que 7,5 ! 7 et si tu peux en dessous encore.
ils se porteront mieux.
à +

45 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 23:33

Choupinette

J'y réfléchis beaucoup a ce soucis de pH. Et je crois qu'en fait la seule solution vraiment efficace serai un apport de CO² !
Le problème c'est que ce n'est pas donné, et qu'il faut compter le prix du nanocube.
Ca dépendra de mon été de labeur. Ca sera en priorité le CO² et au meilleur des cas les 2 je pense. Neutral

46 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 9:45

Michel

Dans un premier temps si tu ne peux investir dans un CO2, tu peux filtrer sur tourbe mais ton eau sera un peu plus brunâtre !
ton PH descendra... Wink en surveillant bien sur !
à +

47 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 9:46

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Choupinette a écrit:J'y réfléchis beaucoup a ce soucis de pH. Et je crois qu'en fait la seule solution vraiment efficace serai un apport de CO² !
Neutral

Nonnnn ! un petit-peut de tourbe de bonne qualité dans le filtre et ce satané ph va baisser gentillement un un mois !
Beaucoup plus facile dans un micro bac que dans un gros volume.

48 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 9:47

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Ho toi Michel ca va pas d'ecrire la meme chose en meme temps ?

49 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 9:56

Michel

pierreafeu a écrit:Ho toi Michel ca va pas d'ecrire la meme chose en meme temps ?

Trop fort c'est ce qui s'appelle de la téléphatie "trop fort" bounce (le vicelard) ça c'est du cleps !!!

50 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 12:55

Choupinette

Bravo pour la synchro les gars ! lol!

Bon moi je veux bien tenter la tourbe, mais je veut être SURE, qu'avec un petit peu de tourbe de bonne qualité, que mon eau ne sera pas colorée !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant