Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

45 Re: Le 80L Tétras le Ven 5 Juin 2009 - 23:33

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
J'y réfléchis beaucoup a ce soucis de pH. Et je crois qu'en fait la seule solution vraiment efficace serai un apport de CO² !
Le problème c'est que ce n'est pas donné, et qu'il faut compter le prix du nanocube.
Ca dépendra de mon été de labeur. Ca sera en priorité le CO² et au meilleur des cas les 2 je pense. Neutral

46 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 9:45

Michel

Membre très actif du forum
Dans un premier temps si tu ne peux investir dans un CO2, tu peux filtrer sur tourbe mais ton eau sera un peu plus brunâtre !
ton PH descendra... Wink en surveillant bien sur !
à +

47 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 9:46

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Choupinette a écrit:J'y réfléchis beaucoup a ce soucis de pH. Et je crois qu'en fait la seule solution vraiment efficace serai un apport de CO² !
Neutral

Nonnnn ! un petit-peut de tourbe de bonne qualité dans le filtre et ce satané ph va baisser gentillement un un mois !
Beaucoup plus facile dans un micro bac que dans un gros volume.

48 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 9:47

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Ho toi Michel ca va pas d'ecrire la meme chose en meme temps ?

49 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 9:56

Michel

pierreafeu a écrit:Ho toi Michel ca va pas d'ecrire la meme chose en meme temps ?

Trop fort c'est ce qui s'appelle de la téléphatie "trop fort" bounce (le vicelard) ça c'est du cleps !!!

50 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 12:55

Choupinette

Bravo pour la synchro les gars ! lol!

Bon moi je veux bien tenter la tourbe, mais je veut être SURE, qu'avec un petit peu de tourbe de bonne qualité, que mon eau ne sera pas colorée !

51 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 12:58

Francis.A

Membre du club
Membre du club
.... J'aipu la marque en tête ; j'en avait de la bien un moment...
Tu va coloré un petit peut au début au moins...

52 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 13:01

Choupinette

Et après la coloration disparait ? scratch

J'ai deja mon 54L coloré par le tanin, bien que ca commence a s'éclaircir, je ne veut pas que mon 80L soit coloré aussi. Il est parfait avec l'eau limpide.

Y'a un truc que je ne comprend pas. C'est que normalement, si on a un pH élevé alors le kH l'est aussi ! Or ce n'est pas du tout mon cas. Si je fais descendre mon pH, qu'est ce qu'il adviendra de mon KH !! affraid scratch

53 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 13:51

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Le Kh est le "stabilisant" du Ph; ils n'ont pas de liens dircts !
Tu peux très bien avoir un ph de 7 et un Kh de 0 ou de 6....
La toube a faible dose ne colorea pas ton eau a faible dose mais , to ph descendra d'autant plus lentement.

54 Re: Le 80L Tétras le Dim 7 Juin 2009 - 15:34

Choupinette

Je vais voir je me donne encore un peu de temps pour réfléchir, je vais peut être investir dans un système CO². Par contre je ne sais pas si je vais conserver le projet du nano

55 Re: Le 80L Tétras le Lun 8 Juin 2009 - 21:43

Guillaume

webmaster
webmaster
salut

à mon avis pour 80l tu n'a pas de gros investissement à faire,

tu peux utiliser la méthode avec gel, chez moi dans une grande bouteille de 5l ça a bullé pendant 2 mois

CO2 pour bouteille de 5l

1500g de sucre en poudre
60g de gelatine
10g de levure
10 c à s de sirop

après tu n'as plus qu'à acheter une cloche de diffusion et un compte bulle pour laver le co2

56 Re: Le 80L Tétras le Mar 9 Juin 2009 - 0:44

Invité

Invité
à la place de la bouteille tu peu remplacer par un pulvérisateur,pas de risque de fuite Very Happy
lol!

57 Re: Le 80L Tétras le Mar 9 Juin 2009 - 9:46

Choupinette

Ouai ok pour le pulvérisateur et le CO² artisanal, mais mon objectif est de faire baisser mon pH, donc il faut que je l'arrête la nuit.
Mais merci Guillaume pour les quantités c'est intéressant pour une bouteille de 5L.
Je vous tiendrais au courant, pour l'instant je ne suis pas chez moi donc je ne peux rien faire Wink

58 Re: Le 80L Tétras le Mar 9 Juin 2009 - 20:12

Michel

Tu peux brancher ton système de CO2 sur ton éclairage "via" une minuterie c'est mieux, mais j'ai plus trop en tête le système ! comme ça quand ton bac s'éteint la diffusion de CO2 s'arrête aussi et ce pour la nuit.
Je pense que d'autres vont prendre le relais pour te guider mais je crois que c'est une électrovanne qu'il te faut installer...
à + Wink

59 Re: Le 80L Tétras le Mar 9 Juin 2009 - 21:52

Choupinette

Oui c'est ça une électrovanne Wink

Merci pour tes conseils jusque là Michel, t'es adorable ! Wink

En fait j'ai aussi une autre piste, mais je ne sais pas si ca va être réalisable.
Un vendeur TRES TRES pointu en aquario m'a proposé de testé mon eau avec un matériel électronique. Donc le pH et la conductivité.
Il m'a dit que ce n'était pas du tout normal d'avoir des GH KH si bas, pour un pH de 8. Il y a certainement un problème dans les tests, et pas forcément de mon eau...

60 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 17:27

Michel

Choupinette a écrit:Oui c'est ça une électrovanne Wink

Merci pour tes conseils jusque là Michel, t'es adorable ! Wink

En fait j'ai aussi une autre piste, mais je ne sais pas si ca va être réalisable.
Un vendeur TRES TRES pointu en aquario m'a proposé de testé mon eau avec un matériel électronique. Donc le pH et la conductivité.
Il m'a dit que ce n'était pas du tout normal d'avoir des GH KH si bas, pour un pH de 8. Il y a certainement un problème dans les tests, et pas forcément de mon eau...

Merci pour les compliments Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed lol! fais gaffe aux vendeurs ! je peux t'en dire quelque chose...
Tu utilises quoi comme test pour analyser ton eau ?
à + Wink

61 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 18:35

Choupinette

Moi aussi je les connais les vendeurs ! Surtout les mauvais ! Du coup quand tu parle 1h avec un vendeur passionné, 20 ans de Cichlidés et il est passé a l'eau de mer, ca fait plaisir. Il a parlé de paramètres inconnus au bataillon. Il était vraiment a l'aise et ne nous épargnait pas en termes techniques affraid
On se sentait vraiment petit a coté de lui. Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que de mauvais vendeurs.
Bref voilà pour la petite histoire.

Pour mes tests j'utilise les tests a goutte tétra. Qui sont apparemment pas mauvais pour les nitrites/nitrates, mais pas terrible pour pH surtout scratch

62 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 19:35

liline

je trouve qu'ils vont bien les tetra pour les nitrates, enfin moi ça me convient

63 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 20:13

Michel

Achète si tu peux et si tu veux bien sur, les tests en gouttes JBL, très fiables, précis surtout ! et simple d'utilisation avec une date de péremption qui vont toujours très loin... donc tranquille un bon moment !
La gamme est complète.
à + Wink

64 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 20:43

liline

j'aime pas JBL, j'ai que des soucis avec

65 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 22:15

Choupinette

JBL ou pas JBL alors ?! scratch

Moi je veux bien tenter JBL de toute façon je n'ai plus beaucoup de gouttes

66 Re: Le 80L Tétras le Jeu 11 Juin 2009 - 0:39

Invité

Invité
moi j'ai aussi jbl et pas de sousis Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant