Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 80L Tétras

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 12:58

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
.... J'aipu la marque en tête ; j'en avait de la bien un moment...
Tu va coloré un petit peut au début au moins...

http://www.barakalao.com

52 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 13:01

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
Et après la coloration disparait ? scratch

J'ai deja mon 54L coloré par le tanin, bien que ca commence a s'éclaircir, je ne veut pas que mon 80L soit coloré aussi. Il est parfait avec l'eau limpide.

Y'a un truc que je ne comprend pas. C'est que normalement, si on a un pH élevé alors le kH l'est aussi ! Or ce n'est pas du tout mon cas. Si je fais descendre mon pH, qu'est ce qu'il adviendra de mon KH !! affraid scratch

53 Re: Le 80L Tétras le Sam 6 Juin 2009 - 13:51

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Le Kh est le "stabilisant" du Ph; ils n'ont pas de liens dircts !
Tu peux très bien avoir un ph de 7 et un Kh de 0 ou de 6....
La toube a faible dose ne colorea pas ton eau a faible dose mais , to ph descendra d'autant plus lentement.

http://www.barakalao.com

54 Re: Le 80L Tétras le Dim 7 Juin 2009 - 15:34

Choupinette

Je vais voir je me donne encore un peu de temps pour réfléchir, je vais peut être investir dans un système CO². Par contre je ne sais pas si je vais conserver le projet du nano

55 Re: Le 80L Tétras le Lun 8 Juin 2009 - 21:43

Guillaume

webmaster
webmaster
salut

à mon avis pour 80l tu n'a pas de gros investissement à faire,

tu peux utiliser la méthode avec gel, chez moi dans une grande bouteille de 5l ça a bullé pendant 2 mois

CO2 pour bouteille de 5l

1500g de sucre en poudre
60g de gelatine
10g de levure
10 c à s de sirop

après tu n'as plus qu'à acheter une cloche de diffusion et un compte bulle pour laver le co2

56 Re: Le 80L Tétras le Mar 9 Juin 2009 - 0:44

Invité

Invité
à la place de la bouteille tu peu remplacer par un pulvérisateur,pas de risque de fuite Very Happy
lol!

57 Re: Le 80L Tétras le Mar 9 Juin 2009 - 9:46

Choupinette

Ouai ok pour le pulvérisateur et le CO² artisanal, mais mon objectif est de faire baisser mon pH, donc il faut que je l'arrête la nuit.
Mais merci Guillaume pour les quantités c'est intéressant pour une bouteille de 5L.
Je vous tiendrais au courant, pour l'instant je ne suis pas chez moi donc je ne peux rien faire Wink

58 Re: Le 80L Tétras le Mar 9 Juin 2009 - 20:12

Michel

Membre très actif du forum
Tu peux brancher ton système de CO2 sur ton éclairage "via" une minuterie c'est mieux, mais j'ai plus trop en tête le système ! comme ça quand ton bac s'éteint la diffusion de CO2 s'arrête aussi et ce pour la nuit.
Je pense que d'autres vont prendre le relais pour te guider mais je crois que c'est une électrovanne qu'il te faut installer...
à + Wink

59 Re: Le 80L Tétras le Mar 9 Juin 2009 - 21:52

Choupinette

Oui c'est ça une électrovanne Wink

Merci pour tes conseils jusque là Michel, t'es adorable ! Wink

En fait j'ai aussi une autre piste, mais je ne sais pas si ca va être réalisable.
Un vendeur TRES TRES pointu en aquario m'a proposé de testé mon eau avec un matériel électronique. Donc le pH et la conductivité.
Il m'a dit que ce n'était pas du tout normal d'avoir des GH KH si bas, pour un pH de 8. Il y a certainement un problème dans les tests, et pas forcément de mon eau...

60 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 17:27

Michel

Choupinette a écrit:Oui c'est ça une électrovanne Wink

Merci pour tes conseils jusque là Michel, t'es adorable ! Wink

En fait j'ai aussi une autre piste, mais je ne sais pas si ca va être réalisable.
Un vendeur TRES TRES pointu en aquario m'a proposé de testé mon eau avec un matériel électronique. Donc le pH et la conductivité.
Il m'a dit que ce n'était pas du tout normal d'avoir des GH KH si bas, pour un pH de 8. Il y a certainement un problème dans les tests, et pas forcément de mon eau...

Merci pour les compliments Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed lol! fais gaffe aux vendeurs ! je peux t'en dire quelque chose...
Tu utilises quoi comme test pour analyser ton eau ?
à + Wink

61 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 18:35

Choupinette

Moi aussi je les connais les vendeurs ! Surtout les mauvais ! Du coup quand tu parle 1h avec un vendeur passionné, 20 ans de Cichlidés et il est passé a l'eau de mer, ca fait plaisir. Il a parlé de paramètres inconnus au bataillon. Il était vraiment a l'aise et ne nous épargnait pas en termes techniques affraid
On se sentait vraiment petit a coté de lui. Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que de mauvais vendeurs.
Bref voilà pour la petite histoire.

Pour mes tests j'utilise les tests a goutte tétra. Qui sont apparemment pas mauvais pour les nitrites/nitrates, mais pas terrible pour pH surtout scratch

62 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 19:35

liline

je trouve qu'ils vont bien les tetra pour les nitrates, enfin moi ça me convient :fish13:

63 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 20:13

Michel

Achète si tu peux et si tu veux bien sur, les tests en gouttes JBL, très fiables, précis surtout ! et simple d'utilisation avec une date de péremption qui vont toujours très loin... donc tranquille un bon moment !
La gamme est complète.
à + Wink

64 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 20:43

liline

j'aime pas JBL, j'ai que des soucis avec

65 Re: Le 80L Tétras le Mer 10 Juin 2009 - 22:15

Choupinette

JBL ou pas JBL alors ?! scratch

Moi je veux bien tenter JBL de toute façon je n'ai plus beaucoup de gouttes

66 Re: Le 80L Tétras le Jeu 11 Juin 2009 - 0:39

Invité

Invité
moi j'ai aussi jbl et pas de sousis Very Happy

67 Re: Le 80L Tétras le Jeu 11 Juin 2009 - 20:03

Michel

Essai JBL tu ne devrais pas être déçue !!! je sais pas pourquoi liline a des soucis avec ??? commence avec PH,GH,KH par exemple et si tu es satisfaite continue la palette... Wink

68 Re: Le 80L Tétras le Jeu 11 Juin 2009 - 20:08

liline

ben pour le fer, ça marche pas, j'ai une pompe JBL qui fait du potin comme j'sais pas quoi au bout de 3 semaine que je l'avais, j'ai acheté un néon et il etait tout griffé donc ça marchait pas non plus, voilà pourquoi je n'achète plus JBL
de toute manière si ton bac va bien, pourquoi acheter tant de tests??

69 Re: Le 80L Tétras le Jeu 11 Juin 2009 - 21:20

Choupinette

J'avais un couple de colisa lalia et un autre de chuna, ils n'ont pas tenu plus de 6 mois. Donc je veux être sur de mes paramètres pour savoir pourquoi je n'ai pas réussi a les maintenir. Car j'adore ces poissons. Et voir quel couple je pourrais rajouter. Voilà pourquoi j'aimerais changer mes tests. Wink

70 Re: Le 80L Tétras le Ven 12 Juin 2009 - 0:24

Invité

Invité
tout à fait, lol!

71 Re: Le 80L Tétras le Ven 12 Juin 2009 - 9:09

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Choupinette
Les gouramis nains doivent être maintenu dans une eau à 22-28 °C, avec un pH plutôt neutre compris entre 6,8 et 7 --- 4 °d GH à 12 °d GH, 6 °d GH pour la reproduction . On peut maintenir facilement un couple dans un bac de 100 litres mais un tel volume de bac ne peut accueillir 2 mâles car ils n'auraient pas assez de place pour faire leur territoire et se battraient allant jusqu'à la mort des plus faibles. Pour maintenir 2 mâles, un bac de 200 litres avec beaucoup de cachettes convient très bien. Pour les reproduire rien de tel que une plante de surface ou un mop (un Mop est un écheveau de fibres synthétique. Fixé par exemple sur un bouchon de liège.)

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

72 Re: Le 80L Tétras le Ven 12 Juin 2009 - 9:30

Choupinette

J'avais bien entendu déjà lu ces caractéristiques, et c'est pour ca que j'aimerai régler ce pb de pH qui n'est absolument pas cohérent avec la dureté carbonnaté

73 Re: Le 80L Tétras le Dim 14 Juin 2009 - 12:53

crapounet

Conseiller
Conseiller
vive le CO² ya pas de doute Razz

74 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 12:30

Choupinette

bon voila ca fait un petit moment que vous n'avez pas eu de nouvelles, et les choses commencent a bien évoluer !

2 gros changements : Installation d'un ki CO² + changement de mon éclairage

J'ai remplacé mon T8 18W par 2 T8 de 25W chacun Very Happy

Voici donc des petites photo du boulot que mon crapou m'a fait pour installer les nouveaux néons !

Les nouveaux néons donc !
Un spécial plante a l'arrière et un Kongo White devant, tous les 2 de chez Dennerle

Et puis maintenant, le bac avec son nouvel éclairage ! N'ayez pas peur de voir de la lumière sortir de la galerie, c'est normal il manque encore 2 ptites découpes pour que ce soit parfait, mais ça sera fait d'ici peu Very Happy

Bon je sais pas si vous allez voir une réelle différence, mois en tout cas en vrai je la vois bien !
On voit surtout que sur la droite du bac il n'y a plus de zone d'ombre !
Bref c'est parfait comme ca !

Y'a plus qu'a attendre que le temps d'éclairage soit revenu a 12h ! Là je l'ai baissé a 10 vu les changements qu'il y a en ce moment, et d'ici 15 jours, d'autres surprises ........ Razz

75 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 14:00

Michel

En effet pour du changement c'est du changement !!! félicitations.
belle et dense plantation dans ce bac, par contre le faite de découper ta galerie est du au changement de tes tubes ?
Pour ton kit CO2, c'est parfait, ton PH est à combien ? tu diffuses combien de bulles ?
Juste mon avis, 12 heures d'éclairage me parait beaucoup pour ton bac, tu devrais rester à 10 heures surtout avec tes nouveaux T8 ! tu passes de 18 à 50 W (pratiquement le triple), surveille bien que tu n'es pas une prolifération d'algues... sinon redescend à 9 voir 8 heures.
tu pourras toujours augmenter par la suite tout doucement, mais reste sur 10 heures, encore une fois ce n'est que mon avis !
à + Wink et encore

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant