Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

67 Re: Le 80L Tétras le Jeu 11 Juin 2009 - 20:03

Michel

Membre très actif du forum
Essai JBL tu ne devrais pas être déçue !!! je sais pas pourquoi liline a des soucis avec ??? commence avec PH,GH,KH par exemple et si tu es satisfaite continue la palette... Wink

68 Re: Le 80L Tétras le Jeu 11 Juin 2009 - 20:08

liline

ben pour le fer, ça marche pas, j'ai une pompe JBL qui fait du potin comme j'sais pas quoi au bout de 3 semaine que je l'avais, j'ai acheté un néon et il etait tout griffé donc ça marchait pas non plus, voilà pourquoi je n'achète plus JBL
de toute manière si ton bac va bien, pourquoi acheter tant de tests??

69 Re: Le 80L Tétras le Jeu 11 Juin 2009 - 21:20

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
J'avais un couple de colisa lalia et un autre de chuna, ils n'ont pas tenu plus de 6 mois. Donc je veux être sur de mes paramètres pour savoir pourquoi je n'ai pas réussi a les maintenir. Car j'adore ces poissons. Et voir quel couple je pourrais rajouter. Voilà pourquoi j'aimerais changer mes tests. Wink

70 Re: Le 80L Tétras le Ven 12 Juin 2009 - 0:24

Invité

Invité
tout à fait, lol!

71 Re: Le 80L Tétras le Ven 12 Juin 2009 - 9:09

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Choupinette
Les gouramis nains doivent être maintenu dans une eau à 22-28 °C, avec un pH plutôt neutre compris entre 6,8 et 7 --- 4 °d GH à 12 °d GH, 6 °d GH pour la reproduction . On peut maintenir facilement un couple dans un bac de 100 litres mais un tel volume de bac ne peut accueillir 2 mâles car ils n'auraient pas assez de place pour faire leur territoire et se battraient allant jusqu'à la mort des plus faibles. Pour maintenir 2 mâles, un bac de 200 litres avec beaucoup de cachettes convient très bien. Pour les reproduire rien de tel que une plante de surface ou un mop (un Mop est un écheveau de fibres synthétique. Fixé par exemple sur un bouchon de liège.)

72 Re: Le 80L Tétras le Ven 12 Juin 2009 - 9:30

Choupinette

J'avais bien entendu déjà lu ces caractéristiques, et c'est pour ca que j'aimerai régler ce pb de pH qui n'est absolument pas cohérent avec la dureté carbonnaté

73 Re: Le 80L Tétras le Dim 14 Juin 2009 - 12:53

crapounet

Conseiller
Conseiller
vive le CO² ya pas de doute Razz

74 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 12:30

Choupinette

bon voila ca fait un petit moment que vous n'avez pas eu de nouvelles, et les choses commencent a bien évoluer !

2 gros changements : Installation d'un ki CO² + changement de mon éclairage

J'ai remplacé mon T8 18W par 2 T8 de 25W chacun Very Happy

Voici donc des petites photo du boulot que mon crapou m'a fait pour installer les nouveaux néons !

Les nouveaux néons donc !
Un spécial plante a l'arrière et un Kongo White devant, tous les 2 de chez Dennerle

Et puis maintenant, le bac avec son nouvel éclairage ! N'ayez pas peur de voir de la lumière sortir de la galerie, c'est normal il manque encore 2 ptites découpes pour que ce soit parfait, mais ça sera fait d'ici peu Very Happy

Bon je sais pas si vous allez voir une réelle différence, mois en tout cas en vrai je la vois bien !
On voit surtout que sur la droite du bac il n'y a plus de zone d'ombre !
Bref c'est parfait comme ca !

Y'a plus qu'a attendre que le temps d'éclairage soit revenu a 12h ! Là je l'ai baissé a 10 vu les changements qu'il y a en ce moment, et d'ici 15 jours, d'autres surprises ........ Razz

75 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 14:00

Michel

En effet pour du changement c'est du changement !!! félicitations.
belle et dense plantation dans ce bac, par contre le faite de découper ta galerie est du au changement de tes tubes ?
Pour ton kit CO2, c'est parfait, ton PH est à combien ? tu diffuses combien de bulles ?
Juste mon avis, 12 heures d'éclairage me parait beaucoup pour ton bac, tu devrais rester à 10 heures surtout avec tes nouveaux T8 ! tu passes de 18 à 50 W (pratiquement le triple), surveille bien que tu n'es pas une prolifération d'algues... sinon redescend à 9 voir 8 heures.
tu pourras toujours augmenter par la suite tout doucement, mais reste sur 10 heures, encore une fois ce n'est que mon avis !
à + Wink et encore

76 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 14:09

Choupinette

Oki je prend note Michel Wink
J'étais à 12h auparavant, et j'avais pensé baissé à 10h en remontant de 15min tous les 2 jours jusqu'à arriver à 12h... pour justement éviter une trop grande prolifération d'algues.
Mais dans ce cas je vais peut être redescendre jusqu'à 9h !

Pour le découpage de la galerie, oui c'est du au changement de néon, ceux là font la longueur du bac, alors qu'avant il y avait un coin vide. Et le changement de ballast également, puisque d'origine j'avais une réglette.

En ce qui concerne le pH, crapou a mes tests en goutte, j'ai donc installé le test permanent de dennerle compris dans mon kit. Je l'ai installé hier alors que le CO² est en rodage depuis une semaine, et il indique toujours un pH de 8 environ.
Pour l'instant je ne suis qu'a 8 bulles/minute. Le temps que tout se rode, et que les changement se passent progressivement.
Voilou Wink

77 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 14:28

Michel

Merci pour ta réponse Choupinette !
Bonne décision de surveiller ton bac et ses algues, toi seul jugera la durée de ton éclairage, mais 10 heures maxi pour les mois ou année à venir lol! est tout à fait raisonnable (toujours mon avis).
Concernant ton CO2 tu n'as pas de sonde qui indique la valeur de ton PH ?
Je ne connais pas trop le test permanent dennerle ?
Si tu vois que ton PH reste à 8 d'ici quelques jours augmente un peu ton compte bulles "15 bulles minutes par exemple".
Tiens nous au courant et tu vas avoir une sacrée végétation d'ici peu !

78 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 15:22

Invité

Invité
content de te revoir parmi nous choupi
si si michel tout à fait d'accord avec toi : 1: ,10 hc'est suffisant Wink
et même moi je n'aurais allumé que un seul tube ,et la semaine suivante le 2ème Rolling Eyes ,et comme dit michel combien de bulles le co2 :?:
sinon jolie agencement
à tu des réflecteur à tes tubes? Very Happy

79 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 16:08

Choupinette

Pour Michel,
Non je n'ai pas de sonde a pH, j'estime que ça coute très cher pour un petit bac d'eau douce...
Mais à priori le test permanent est assez fiable.
Wink

Pour Izak,
Oui, j'ai un réflecteur sur le white.
Pour le CO², je suis à 11-12 bulles/minute actuellement, j'ai remonté un chouillat ! Very Happy

Et sinon merci pour l'agencement, mais ce n'est que provisoire ... Razz

80 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 16:20

Choupinette

Tiens, juste pour le plaisir, des ptites photos des poipois Very Happy

Un cory habrosus

Un superbe tétra citron

Et un bentosi

81 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 16:25

Invité

Invité
Wink ok choupi ,joli les poipois en pleine santé lol!

82 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 18:47

Michel

[quote="Choupinette"]Pour Michel,
Non je n'ai pas de sonde a pH, j'estime que ça coute très cher pour un petit bac d'eau douce...
Mais à priori le test permanent est assez fiable.
Wink

Pour le CO², je suis à 11-12 bulles/minute actuellement, j'ai remonté un chouillat ! Very Happy

Merci pour les photos "choupi", tes poissons sont superbes !
Je te comprends pour la sonde PH, si le test permanent est fiable pas de soucis, surveille bien c'est tout Wink
pour ton compte bulles, pareil, ne touche plus et surveille aussi.
Bonne continuation...
à +
:arrow: Cool

83 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 20:11

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pour tes Corydoras habrosus, déja eu des reproductions ?

84 Re: Le 80L Tétras le Dim 30 Aoû 2009 - 21:09

Choupinette

Merci Michel Very Happy

Et merci aussi Prince ! Jamais de reproduction, malheureusement, je les adore !
Je compte en remettre un peu dès que mon fournisseur en aura de nouveau, car j'ai eu quelques pertes, peut être dû a mon pH un peu élevé, mais le problème devrait être résolu maintenant Wink

85 Re: Le 80L Tétras le Sam 21 Nov 2009 - 15:17

Choupinette

Alors voila, j'ai eu de gros problèmes d'algues pinceau .... et j'ai du faire un grosse grosse taille ! J'ai juste l'impression d'être revenu au premier jour de vie du bac ! Shocked

Heureusement avec le CO2, ca pousse vite ! Wink

Je pense pas que mon problème se résolve aussi facilement que cela !! c'est pourquoi je pensais faire un blackout complet de 4 ou 5 jours .... mais reste sceptique par rapport à une éventuelle efficacité !! scratch

86 Re: Le 80L Tétras le Sam 21 Nov 2009 - 16:08

Invité

Invité
et c'est pas mal du tout bac bien planté je voie de l'hygrophila fiformis,(je crois) je ne voie poo bien) sur le devant un peu partout tu devrais la planter à l'arrière du bac car ça deviens très grand
choupi,bravo

Dernière édition par izak le Sam 21 Nov 2009 - 16:13, édité 1 fois

87 Re: Le 80L Tétras le Sam 21 Nov 2009 - 16:11

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Choupinette a écrit: et j'ai du faire un grosse grosse taille ! J'ai juste l'impression d'être revenu au premier jour de vie du bac !
Heureusement avec le CO2, ca pousse vite !

Malgré une grosse taille, il est encore superbement planté

88 Re: Le 80L Tétras le Sam 21 Nov 2009 - 16:16

Michel

Superbe ton bac Choupi ! pour tes algues, même après un bon nettoyage et une bonne taille, il est vrai que ça risque de revenir vitesse Grand V ! as-tu fait quelques tests de ton eau, ne serait-ce que les nitrates ?
à + Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant