Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 22 Fév 2010 - 7:18

Invité

Invité
Comme je dis tout dépend des plantes, certaines sont plus longues que d'autres, encore un peu de patience Smile

127 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 22 Fév 2010 - 14:34

Michel

Membre très actif du forum
crapounet a écrit:
Bon depuis la photo, j'ai mi des cure-dents, car le gazon bulle beaucoup et une fois qu'il est recouvert de bulles, il remonte !!!
Grrrrrr
Je sais pas combien de temps il faut pour qu'il face des racines est ainsi tenir !!

J'espère assez vite ....

Il existe une astuce, ce sont des "épingles à chignons" ! si des fois Choupi en a dans sa panoplie essai... Wink

découpe de l’épingle avant piquage

128 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 22 Fév 2010 - 14:53

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum
Oh oui tiens c'est une bonne idée ca ... je dois pouvoir trouver ca ! Wink

129 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 22 Fév 2010 - 15:06

Invité

Invité
et oui michel a tout dit c'est ce que j'ai mis pour les miènes
crapou au moin trois semaines voir quatre pour bien quelles se fixe,et après si tu voie quelle pousse en hauteur il faudras tailler sinon la lumière n'arriveras pas au pied de la plante et elle remonteras en surface Twisted Evil (on dit pas compliqué à maintenir),mais pas si simple que ça,après bien sur si elle prospère bien pas de soucis ☀

130 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 22 Fév 2010 - 21:07

crapounet

Conseiller
Conseiller
Bon ya plus qu'a attendre alors !

En revanche les épingles a cheveux sont en métal qui rouille ....
Donc je vais voir sa Razz

131 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 22 Fév 2010 - 22:28

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Super Craps , tu veux faire concurence à Izak, l'idée de Michel est excellente

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

132 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 23 Fév 2010 - 0:41

Invité

Invité
crapounet a écrit:Bon ya plus qu'a attendre alors !

En revanche les épingles a cheveux sont en métal qui rouille ....
Donc je vais voir sa Razz
elles ne restent pas crapou le temps de prise de racines dans le sol et après tu les enlèves
mais si tu a peur il y en a en plastoc Smile

133 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 23 Fév 2010 - 13:40

Michel

Pour qu'elles rouillent faudrait déjà les laisser très longtemps dans ton bac, si c'est pour le temps de la prise de racines comme dit Zazak pas de soucis, ensuite si vraiment tu veux pas il y a ça.

134 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 23 Fév 2010 - 14:03

Invité

Invité
et oui michel et celles la peuvent rester sans soucis Twisted Evil Wink

135 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 23 Fév 2010 - 17:29

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
[quote="Michel"]

Il existe une astuce, ce sont des "épingles à chignons" ! si des fois Choupi en a dans sa panoplie essai... Wink

découpe de l’épingle avant piquage

Michel en a un stock mais ne s'en sert plus !

http://www.barakalao.com

136 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 23 Fév 2010 - 17:45

Michel

pierreafeu a écrit:

Michel en a un stock mais ne s'en sert plus !

D'où l'idée Twisted Evil Cool Cool Cool

137 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 23 Fév 2010 - 22:10

crapounet

Conseiller
Conseiller
Pour le moment j'ai foutu des cure-dents, et sa tien donc je vais pas trop y touché ....

en tous cas j'admire mon aqua car il na jamais été aussi beau
Merci a vous, et photo a venir pour le sol gazon

crapounet

Conseiller
Conseiller
Bon, voila une petit comparaison de mon aqua 2 semaine et demi après ma grosse taille, on voit bien la différence !
Coté gazon, j'ai enlevé les cure-dent, il tient déjà tout seul comme un grand !!!
C'est cool

En revanche, voila une petite photo de d'une anubia qui parmi quelque autre plantes (mais c'est la pire) qui se trouve attaqué par un duvet de petite algue, j'aimerai savoir d'où proviendrai la cause si certain d'entre vous la connaisse !
Car j'aimerai pas qu'elle prenne domicile dans mon bac plus que sa !

Et j'ai toujours un voile blanc plus léger certain jour que d'autre mais j'aurais aimé le faire sauté hors choupi et moi, en avons toujours eu ...

Sa na jamais empêché la pousse des plante mais bon...

Sinon tous va bien pour les scalire, et le bac bulle pas mal le soir effet pierrier garanti ^^ Razz

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Belle plantation Craps pour ton Anubia, je pense que la remarque de Jean-Luc est exacte

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Invité

Invité
Ca pousse vite et bien tout ça !
Bravo c'est superbe, une p'tite merveille !

crapounet

Conseiller
Conseiller
izak a écrit:filamenteuse,elle recoie trop de lumière directe

C'est assez paradoxal dans le sens ou j'ai pas "trop" de lumière, je n'ai que 3 néons !

Malgré sa j'aurais trop de lumière direct !
Je vais laisser les lentilles d'eau recouvrir plus de surface de l'aqua alors !

Eric

Membre du club
Membre du club
Il est magnifique ce bac, ne te laisse pas démoraliser ni surmonter par quelques petites algues ( a surveiller néanmoins)

crapounet

Conseiller
Conseiller
izak a écrit:bien oui ,tu n'a pas l'air d'être convaincue

Ba c'est pas que je suis convaincu ou pas, c'est que c'est étrange dans le sens ou certain arrive à mettre 4 a 5 néon dans un tel bac, on dit toujours faut avoir beaucoup de lumière comme 2w/litres, hors je n'ai que 0,65W/litres
Il est vrai que je n'aurais pensé avoir trop de lumière ...
Je vais surveiller Wink
Merci en tous cas, sans sa j'aurais jamais pensé a "trop d'éclairage" je vais donc laissé mes lentille d'eau de développé pour cassé la lumière comme avant Wink

eric a écrit:Il est magnifique ce bac, ne te laisse pas démoraliser ni surmonter par quelques petites algues ( a surveiller néanmoins)

Merci, je décourage pas avec ce que j'avais traversé l'an dernière (mes plante on cessé de poussé puis rétréci jusqu'à disparaitre sans raison).
Depuis tous est reparti, j'ai jamais trouvé la cause de la non pousse des plante l'an passé, mais je suis confiant la, car les plante sont superbe, des couleur éclatantes, et le gazon s'étale déjà, donc je croises mes doigts
Razz

crapounet

Conseiller
Conseiller
izak a écrit:je n'est jamais dit que tu avais trop de lumière ,j'ai dit que l'anubia recevais trop de lumière directe alors
puis d'abord pour moi tu n'a meme pas assez d'éclairage( 0,65 )trop juste
mais chacun est libre de faire ce qu'il veux bye.

Ba 2 x T5 et un T8 ...
soit un total 108W
bref, je suis un peu pommé la ...
Ce que j'aimerai c'est qu'on explique comment je peut avoir trop de lumière direct sur tous le bac et avoir en parallèle pas assez d'éclairage ? je vais pas mettre un truc entre les néon et l'eau, j'ai encore jamais vue sa ...

De plus ont entend souvent parlé des 2W/litres 350W a 400W sur un 200litre j'ai pas vue sa souvent (avec neon)
déjà 1W/litre demande 4néons !
A cela, je connais 2 bac qui tourne et qui fait poussé n'importe quoi comme plante avec seulement 2 T5 ...

Bref, je ne comprend plus vraiment ce que vous dite en claire la ....

Dernière édition par crapounet le Mer 3 Mar 2010 - 18:40, édité 1 fois

Invité

Invité
Izak à raison.

Les plantes à pousses rapides ont besoins de beaucoup de lumières.

Les plantes à pousses lentes, les anubias ont besoins de beaucoup moins de lumières sinon les algues les envaissent.

Maintenant ca c'est la théorie...la pratique........j'ai pas (peu) de plantes dans mes bacs !

A+

crapounet

Conseiller
Conseiller
Burnus a écrit:Izak à raison.

Les plantes à pousses rapides ont besoins de beaucoup de lumières.

Les plantes à pousses lentes, les anubias ont besoins de beaucoup moins de lumières sinon les algues les envaissent.

Maintenant ca c'est la théorie...la pratique........j'ai pas (peu) de plantes dans mes bacs !

A+

Mon gazon enfin mon hémianthus callithricoïdes Cuba, montre quelque tendance a la même "algue" que les anubia ...

crapounet

Conseiller
Conseiller
Moi j'essaie de comprendre !!
Appliqué de la théorie c'est pas du tout mon intérêt ! aucune utilité ...
Je cherche a comprendre !
Hors en lisant sa n'aide en rien ...
De plus, je suis allé voir, j'aimerai bien savoir quel sont les personne ayant plus d'un W/litre avec un éclairage néon sur des bacs de 200litre et plus.
J'en ai pas vue beaucoup ...

Voila un bac ayant 320W pour 1440l d'eau !

On est bien loin des 1w/litres !Je pourrai vous donné un lien d'un site avec des bacs entièrement "d'origine" juwel pour la majeur parti, avec des pousses de folie !

La question n'est pas de savoir qui ou qui a raison, mais de savoir pourquoi un bac avec peu d'éclairage arrive a être aussi beau que ceux en ayant 3 fois plus !
Pourquoi certaine de mes plantes ont ces fameuses algue ( lumiére trop direct) sur le pied, et les tête des plante a 10cm des neons eux sont parfaitement propre sans algue ! alors qu'elles sont plus exposées !
En disant sa, je trouve que quelque chose ne tourne pas rond et sonne de travers !
ET je veut savoir pourquoi !

Me dire que je mélange tous alors que j'essaie de comprend est vraiment dur !
Je me défonce pour prendre du temps pour venir vous voir, alors que j'ai du mal a être partout etc... et je li cela ...

Je suis franc, donc je le dit, sa passe mal !
Donc mes efforts je pense me les mettre ou je pense pi je vais dire on verra bien !
Je me documenterai et j'essaierai d'en comprendre plus alchimie de la photosynthèse avec d'autre source pi c'est tous !

Je prend donc mes torchons et mes serviettes pour ce soir ...
Sur ceux bonne soirée à tous !

Damien

Modérateur
Modérateur
Messieurs du calme SVP. On essaye de reprendre une discussion saine avant le verrouillage du topic.
Je n'apprend rien à personne en avançant qu'en aquariophilie ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre.
Personne n'a ni la réponse absolue, ni la science infuse. Utilisons ce forum comme espace d'échange et on arrête les prises de tête qui ne mènent nulle part SVP.

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

nadine3020

Membre du forum
Membre du forum
Pour ton anubia, trop de lumière directe, il faudrait qu'elle soit à l'ombre de plus grandes plantes, et peut-être présence de phosphates dans l'eau qui engendre ce genre de problème.
J'avais un 240 avec 1W/l, et les anubias n'avaient pas ce problème parce que placées à l'abri, sous une racine, ou sous l'ombre de l'hygrophila, ombre qu'on ne voit pas mais qui suffit à protéger les plantes demandeuses de peu de lumière

Guillaume

webmaster
webmaster
de toute façon, parler de W/litre n'est pas précis il vaut mieux parler en lumens,

je m'explique je vend au boulot des lampes éco en 6500°K qui donnent l'équivalent de 130W en éclairage incandescent et qui développent environ 1200 lumens

à contrario mes anciens hqi 150W en 6500°K développaient 11000°K soit presque 10 fois plus pour la même

donc suivant ce que l'on utilise le rendu n'est pas le même Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant