Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

177 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 16 Mar 2010 - 14:53

crapounet

Conseiller
Conseiller
Michel a écrit:
Tu veux dire que tu attends 2 mois pour faire remplir ta bouteille ?
Pas d'autres moyens plus près... ?
Si tu as pas le choix, il faut que tu tournes avec 2 bouteilles.

Alors non, j'aurais pas attendu ce temps la !
Je vais expliqué en raccourci la vie du bac !

La mise en eau date de Juillet 2008
Avec l'investissement que j'ai effectué sur cette aqua, j'avais pas pu me payé de C0² pour la mise en eau !
Le bac était néanmoins prometteur !
J'étais a l'époque avec seulement 2 T8, et le bac poussais a vitesse grand V !
J'ai 1mois et demi après, mise en place du CO² !
Il a tourné 1mois avec l'effet yoyo car le détendeur avait un défaut !
Donc a ce moment la, le bac poussait a fond !
Les plantes superbe !
Marre de l'effet yoyi j'envoie mon détendeur a dennerle, je ne l'ai récupéré que 2 mois plus tard, et les 2 mois on été catastrophique ...(j'ai pourtant adapté engrais et temps de lumière en conséquence)

Car effectivement, durant ce temps mes plantes ont stoppé leur croissance, et ont carrément inversé, puisque celle-ci ont rétrécie a vue d'œil ... Explication inconnue encore a ce jour !

Sa n'a été que le début, car par la suite, j'ai essayé de faire repartir le bac, mais toute les plantes ayant subit ce phénomène ne sont jamais reparti !

Il n'y a que depuis 7 mois, que j'ai décidé a l'époque de changé 90% des plantes du bac avec une commande chiffré a 60€ de plantes qui ont réussi a relancé en parti le bac, car toutes n'ont pas réussi a "survivre"
J'ai donc bondonné le bac, "les photos en nature/savane"

c'est depuis ce jour que le bac est a peu prêt stable on va dire !
Mais j'ai encore un manque !
Et a ce jour personne n'a pu répondre au phénomène que j'ai eu ...
Tout est bon et sa pousse pas comme il devrait ...

Voila vous savez donc tous !
Et le pourquoi j'ai pas le morale après tous le matos que j'ai, et le boulot de surveillance que j'ai eu pour géré ce truc qui me dépasse et ou je suis pas le seul dépassé apparemment ...

178 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 16 Mar 2010 - 16:44

Invité

Invité
Je te remercie pour ce récapitulatif.

crapounet a écrit:Marre de l'effet yoyi j'envoie mon détendeur a dennerle, je ne l'ai récupéré que 2 mois plus tard, et les 2 mois on été catastrophique ...(j'ai pourtant adapté engrais et temps de lumière en conséquence)

Je ne sais pas quelle était la durée d'éclairage avec le CO2 qui cafouillait et la durée d'éclairage pendant la phase du retour au SAV mais peut-être que le fait d'avoir enlévé le CO2 (même défaillant), d'avoir modifié la durée d'éclairage et l'apport d'engrais aura eu l'effet inverse et complètement chamboullé tes plantes.
A mon avis le CO2 c'est un peu " bonus " mais la lumière et les apports en minéraux, eux, je pense qu'ils sont essentiels.
Bon courage
@ +

179 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 16 Mar 2010 - 17:18

Invité

Invité
Merci Smile

180 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 16 Mar 2010 - 17:32

Michel

Membre très actif du forum
Ok Crapou, merci pour tes explications. En effet pas de bol,j'ai eu le même problème que toi concernant le détendeur, le jour de l'installation bouteille ouverte le CO2 ne passait pas, l'avantage est que je l'ai acheté sur place et donc remplacé de suite.
Pour ce genre de matériel, par SAV ça reste délicat ou avoir les pièces en doubles, mais là aussi encore faut-il pouvoir ?
Je comprends ton désarroi, mais si tu as un temps d'éclairage que tu ne touches jamais, un apport d'engrais régulier et un dosage toujours égal plus l'apport de CO2 réglé, tes plantes ne peuvent que s'épanouir.
Pour ma part, et ce pas pour te mettre plus "les boules", je précise encore que je tourne 100% osmosée et sels minéralisants, l'eau du robinet n'étant pas bonne et me ferait vider des bouteilles en 3 mois !!! mes plantes avec ce que je t'ai écris avant;;; poussent vitesse grand V.
Les vallisnérias 1m60,j'en ai donné à Pierreàfeu pour son bac...
Donc Crapou, pour moi une fois que tu auras trouvé le bon rodage ton bac et tes plantes te donneront satisfactions. Wink

181 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 16 Mar 2010 - 17:51

crapounet

Conseiller
Conseiller
J'espére bien trouvé le bon fonctionnement pour mon bac ...

Sinon,oui, je vais voir, attendre, je remet en route les CO² demain, donc nous allons voir les prochain mois ce que cela donnera avec mes nouveau dosage ....

Merci a tous, et je croise les doigts pour ne plus voir les point blanc, j'en ai compté qu'un seul la ...
donc ya une chance qu'il parte définitivement !

182 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 16 Mar 2010 - 17:57

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
Mais oui, les points blancs faut s'en occuper rapidement, mais y'a pas trop de raison pour que ca ne parte pas à partir du moment où on traite ...

183 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 16 Mar 2010 - 18:00

Invité

Invité
Bon alors s'il n'y a plus qu'un seul point blanc c'est une excellente chose.
Pour le reste, j'espère que tu vas enfin trouver LE fonctionnement de ton bac, pour le CO2, tu devrais faire attention de toujours avoir une bouteille prête le temps de recharger la bouteille principale (peut-être que tu le fais déjà sinon tu devrais y penser après tout ce que ton bac t'auras fait subir il vaut mieux être plus que vigilent).
Tient nous au courant
Bon courage

184 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 16 Mar 2010 - 18:02

Invité

Invité
Choupinette a écrit:Mais oui, les points blancs faut s'en occuper rapidement, mais y'a pas trop de raison pour que ca ne parte pas à partir du moment où on traite ...

Exactement, mais aussi éviter de stresser les poissons pour qu'ils se remeetent de la maladie, du traitement mais aussi pour éviter que ça ne recommence (ce que je ne vous souhaite pas évidemment).

185 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 21 Mar 2010 - 14:52

crapounet

Conseiller
Conseiller
Bon voici mon dernière photo, les plantes sont repartis a fond !
Je suis soulagé !

J'ai perdu 2 botias ... je suis super dessus ...
Le derniers a l'air super heureux ...

Voilà donc, la dernière photo étant celle que je viens de faire

186 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 21 Mar 2010 - 16:45

Choupinette

Je suis assez confiante. Vu comme les lentilles d'eau ont poussé d'un coup, le bac va repartir, mais pas touche pendant quelques temps

187 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 21 Mar 2010 - 19:12

crapounet

Conseiller
Conseiller
Je comprend pas pourquoi mon bac ne donne rien en photo ... alors que le tien et a l'inverse plus jolie en photo !

je comprend pas !

Je pense pas que le fait que mon bac soit plus "carré" enfin plus haut soit la seul cause !
J'ai essayé avec tous les réglages possible sur mon APN, rien a faire ...

188 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 21 Mar 2010 - 20:25

Choupinette

Le tiens rend mieux en vrai notamment a cause de l'éclairage, qui sublime les couleurs en vrai, et qui est la cause d'une surexposition en photo

189 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 16 Mai 2010 - 16:13

crapounet

Conseiller
Conseiller
Mon bac a bien changé, j'arrête pas de taillé, depuis que j'ai enrichie mon apport en CO² la pousse devient assez forte !!

Mais, comme j'ai pas trop eu le temps de mettre les mains dedans j'ai eu une arrivé massive de lentille qui ou "abimé" certaine plante en les privants de lumière.
J'ai taillé et fait de la place hier, le gazon bulle a fond (il a l'air de bien apprécier la surface dégagé la)
Je vous fait des photos ce soir, car je dois nettoyer la pompe !!

190 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 16 Mai 2010 - 16:46

Michel

crapounet a écrit:Mon bac a bien changé, j'arrête pas de taillé, depuis que j'ai enrichie mon apport en CO² la pousse devient assez forte !!

Super ça, un peu plus haut on parlait de tes plantes qui ne te donnaient pas satisfaction, te voilà en jardinier maintenant !
Vivement les pour voir le résultat.
Nettoyage de la pompe le même jour ! marrant ça

191 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 16 Mai 2010 - 20:13

crapounet

Conseiller
Conseiller
Michel a écrit:
crapounet a écrit:Mon bac a bien changé, j'arrête pas de taillé, depuis que j'ai enrichie mon apport en CO² la pousse devient assez forte !!

Super ça, un peu plus haut on parlait de tes plantes qui ne te donnaient pas satisfaction, te voilà en jardinier maintenant !
Vivement les pour voir le résultat.
Nettoyage de la pompe le même jour ! marrant ça

Dire que la mienne était sale serait mentir, elle était dégueulasse !!!
Faudra que je retaille encore car la, ba c'est encore "l'orgie" !!

Ce qui m'agasse c'est comme j'ai une température de couleur de 9000K, les photos sont dégeulasse !!!
J'arrive pas a faire des photos jolie !!
en plus la vitre et salle, et la remise en route de la pompe a brassé de la merde ...
J'arrivais faire de super photo avec mes ex néons la... saturation de couleur Evil or Very Mad Mad
Je trouve mon bac en photo horrible ...

192 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 16 Mai 2010 - 21:34

thierry

Modérateur
Modérateur
Même si la lumière est un peu saturé cela n'enlève rien a la beauté de la plantation.

Tu as fait du bon boulot.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

193 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 16 Mai 2010 - 21:49

crapounet

Conseiller
Conseiller
thierry a écrit:Même si la lumière est un peu saturé cela n'enlève rien a la beauté de la plantation.

Tu as fait du bon boulot.

Merci c'est gentil, mais j'aime pas trop les photos, faut que je trouve comment faire pour enlever cette saturation, l'idéal serait un filtre mais bon ... Evil or Very Mad

194 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 16 Mai 2010 - 22:08

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Je suis de l'avis de Thierry, filtre ou pas ton bac et la photo sont superbe, au niveau poisson toujours la même maintenance ?

195 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 16 Mai 2010 - 22:09

Choupinette

sinon tu fais un apéro géant à la maison ( c'est à la mode il parait !! ) pour que les membres du forum qui voudront pourront venir le voir lol!
Mais bon, même avec la saturation, on voit bien que la végétation pousse a fond Wink

196 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 16 Mai 2010 - 23:34

crapounet

Conseiller
Conseiller
Le Prince du Burundi a écrit:Je suis de l'avis de Thierry, filtre ou pas ton bac et la photo sont superbe, au niveau poisson toujours la même maintenance ?

Oui, j'ai juste été laxiste ce mois ci, car débordé !
Sinon oui, tout le monde se porte bien pour le moment, en revanche, mes scalaires ne grandissent que très peu, mais sont calme, pas agressif, et surtout pas déformés !
Ils se goinfre quand je leur donne des ver de vase le mardi et le vendredi soir, les cochons !!!

Choupinette a écrit:sinon tu fais un apéro géant à la maison ( c'est à la mode il parait !! ) pour que les membres du forum qui voudront pourront venir le voir lol!
Mais bon, même avec la saturation, on voit bien que la végétation pousse a fond Wink

Oui moi sa me dérangerais pas ... mais ya du kilométrer pour 90% voir plus du forum ...
Neutral

197 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 17 Mai 2010 - 10:45

Michel

Beau ton bac Crapou ! tes plantes sont superbes, belle agencement, j'aime bien

198 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Dim 20 Juin 2010 - 16:57

crapounet

Conseiller
Conseiller
Coucou tous!!

Voila le bac, je l'avais taillé ( une bassine pleine) grosse taille !

Mai ayant des algues sur le cailloux qui restait mais se dispersait pas, je n'avais rien fait puis comme j'en ai eu marre ! ba black pdt 5 jours.

Depuis le bac et tout propre, et il pousse a plein régime !
Voila une photo avec 1,5 semaine d'intervalle (et on voit la différence avec le black out)

Voila a ce jour Razz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant