Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 20 Juil 2009 - 22:05

liline

Membre très actif du forum
pour l'algo va voir dans les magasin gerne bricomarché, agri sud est (doit y avoir un equivalent chez toi) où alors va voir les fleuristes et demande leur si ils peuvent t'en commander si ils n'en n'ont pas

77 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 20 Juil 2009 - 22:59

crapounet

Conseiller
Conseiller
J'ai commandé sur le net, 14€ et des poussière avec les frai de port ...

Voila, comme sa je l'aurais d'ici quelque jours Razz
Vivement l'essai de ce fameux engrais
Je vous tien au courant les amis avec photos a l'appui cheers

78 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mer 22 Juil 2009 - 12:45

liline

ne t'attend pas de suite à quelque chose de miraculeux, moi des fois ce que je fais, surtout pour les plantes exigentes en fer comme les echino, je prends une seringue à test, je mets une petite dose et de l'eau de l'aqua et je plante la seringue directe dans le sol, au niveau des racines et j'injecte, comme ça pas de perte

79 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 24 Aoû 2009 - 22:55

crapounet

Conseiller
Conseiller
Bon après avoir lancé l'algoflash et avoir reçu plusieurs plantes il y a maintenant 1 mois, voici l'évolution Razz

Et voila apres 1 mois et le CO2 augmenté avec l'algoflash

Je vous ferais des petites photos des nouveau pensionnaires au passage des que j'ai 5min

Durant ma semaine de convalescence, je change ma galerie pour du verre avec découpe pour donner a mangé, et fond chrome pour les néon

A suivre cheers Razz

80 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 24 Aoû 2009 - 22:59

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Crapounet, pour l'algoflash, je l'avais lu sur un autre forum, mais je n'avais jamais vu le résultat

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

81 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Lun 24 Aoû 2009 - 23:03

crapounet

Conseiller
Conseiller
J'ai toujours un problème avec quelque plantes comme par exemple les echino qui ne monte pas et reste très basse du sol ...
Je ne sais pas pourquoi ...

Ma tonina aussi ne se plait pas, mais elle fait quelque nouvelle pousse donc je croise les doigt pour qu'elle revienne ...
Je vais donc remplacer mes echino par de la bacopa qui et magnifique dans mon bac Razz

J'attend aussi que choupi mettent en route tous les changement avec les nouvelle plantes pour faire des échanges de plante par la suite et augmenter les diversités et surtout faire un bac encore et bien plus planté Razz

Invité

Invité
celle qui sont à l'avant gauche du bac ne s'armonisent pas avec le reste,je ne retrouve plus le nom,mais je crois q'elles n'on pas la bonne place dans le bac,ce n'est que mon avis perso Embarassed
sinon le bac me plait bien il faudrais encore plus de plantes à l'arrière gauche Rolling Eyes

83 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 25 Aoû 2009 - 12:07

Michel

Crapounet, jolie amélioration !
Continue comme ça... pour certaines de tes plantes qui ont du mal à s'épanouir, essai de les changer de place, trop de brassage, éclairage...
Sinon ton bac est sympa !

84 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 25 Aoû 2009 - 23:08

crapounet

Conseiller
Conseiller
izak a écrit:celle qui sont à l'avant gauche du bac ne s'armonisent pas avec le reste,je ne retrouve plus le nom,mais je crois q'elles n'on pas la bonne place dans le bac,ce n'est que mon avis perso Embarassed
sinon le bac me plait bien il faudrais encore plus de plantes à l'arrière gauche Rolling Eyes

Pour les plantes en arrière gauche, pas de souci, je vais y remédier Wink
Mais chaque chose en sont temps, pour la plante en avant, tu parle de laquel ? celle sur tige avec feuille en haut ? (hydrocotyle) ??

85 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mar 25 Aoû 2009 - 23:09

crapounet

Conseiller
Conseiller
Michel25 a écrit: Crapounet, jolie amélioration !
Continue comme ça... pour certaines de tes plantes qui ont du mal à s'épanouir, essai de les changer de place, trop de brassage, éclairage...
Sinon ton bac est sympa !

J'ai du mal a trouver le temps d'y mettre les main, et va falloir que je les mettent ce week pour faire des petites modif quand même mais voilou voilou Wink

Invité

Invité
crapounet a écrit:
izak a écrit:celle qui sont à l'avant gauche du bac ne s'armonisent pas avec le reste,je ne retrouve plus le nom,mais je crois q'elles n'on pas la bonne place dans le bac,ce n'est que mon avis perso Embarassed

Pour les plantes en arrière gauche, pas de souci, je vais y remédier Wink
Mais chaque chose en sont temps, pour la plante en avant, tu parle de laquel ? celle sur tige avec feuille en haut ? (hydrocotyle) ??

oui tout à fait crapounet,pour cette plante il faut un éclairage puissant sinon elle va monter jusque en surface,c'est une plante assez difficile à maintenir,moi même je ne l'utilise pas mais c'est affaire de gout ,je suis la pas pour des critiques mais juste te conseiller Wink

87 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mer 26 Aoû 2009 - 20:27

Michel

crapounet a écrit:
J'ai du mal a trouver le temps d'y mettre les main, et va falloir que je les mettent ce week pour faire des petites modif quand même mais voilou voilou Wink

Mais les mains dedans ce week-end Crapounet, prends ton temps, agence bien le tout à ton goût et tu auras du résultat "tu verras" bounce Wink
Comment va Choupinette et ses bacs , ça fait un moment qu'on la voit plus sur le forum ! passe lui un petit bonjour.
à + et remets nous des photos après tes modifs...
Bon courage.

88 Re: 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ le Mer 26 Aoû 2009 - 22:14

crapounet

Conseiller
Conseiller
je lui passe le bonjours des que je la vois Razz

Je met les mains ce week end obligé, vue que je me fais opéré lundi du genoux, après je sais pas si je vais pouvoir monté pour l'entretien, donc samedi je taille et enléve le fouin fouin ! Razz

crapounet

Conseiller
Conseiller
Des news des news les amis Rolling Eyes

Bon, du faite que je me suis consacré à faire cette restauration de super 5, j'ai pas eu de temps pour l'aqua !

Il est donc resté pendant 2 mois sans aucun entretien, juste donné a mangé a mes pensionnaires !

Donc plus de 2 mois sans changement d'eau, netoyage ou autre ...

Le résultat et plutôt intéressant !
Mes plante sont plus belle, plus fouillis, et reparte même du pied !
En bref, l'algo flash et le peu d'entretien on donné ce que j'attendais ...

Regardez !!

Il est temps de s'en occuper !

J'ai passé 1h a aspiré le fond et j'ai enlevé une grosse poignée de plante dans le fond, et quelque taille, mais j'ai encore du travail ...

Mais sa me plait ainsi, les photos ne rend pas très bien l'APN n'était pas réglé, pas le temps ... c'etait chrono, et c'est deja bien que j'ai fais des photos :08:

Michel

Même si c'est fouillis comme tu dis, ben dis donc tes plantes se plaisent vraiment vu la pousse ! affraid
l'essentiel est que, avec 2 mois sans entretien tout va pour le mieux pour tes pensionnaires.
C'est amplement mérité, vu le "taf" que tu as fait ces derniers temps.
à +
Le bonjour à Choupinette. Wink
Tout va bien pour elle ?

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Craps, une fois de plus le constat est là pour le dire moins on a les mains dans un bac plus il est joli

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

sebseb

Conseiller
Conseiller
Bravo, moi je le trouve très bien ton bac comme il est, j'aime bien le coté un peu "fouilli" des plantes, ça fait bien plus environnement naturel

Seb c'est bien

Guillaume

webmaster
webmaster
tout à était dit plus haut

crapounet

Conseiller
Conseiller
Michel25 a écrit:Même si c'est fouillis comme tu dis, ben dis donc tes plantes se plaisent vraiment vu la pousse ! affraid
l'essentiel est que, avec 2 mois sans entretien tout va pour le mieux pour tes pensionnaires.
C'est amplement mérité, vu le "taf" que tu as fait ces derniers temps.
à +
Le bonjour à Choupinette. Wink
Tout va bien pour elle ?
MERCI a tous

Je ferais des photos plus belle avec un réglage car la j'ai fais sa vite !
Il rend mieu en vrai, plus jolie, plus naturel encore !
Sinon tous le peuple va trés bien !
Et coté de choupi oui, elle est a la FAC sur Paris elle en a déja marre des transports, des retards et des gréves Evil or Very Mad

Le Prince du Burundi a écrit: Craps, une fois de plus le constat est là pour le dire moins on a les mains dans un bac plus il est joli

Je m'en rend de plus en plus compte aussi !
Et que les changements d'eau à plein tube ne sont pas toujours nécessaire !
Il n'a jamais été aussi beau et naturel :drunken:
Je suis revenu de poisson d'or avec un osmoseur, et avec de l'algoflash il devrait plus me couté trop cher le bébé Razz

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Super, et n'hésite pas sur les photos STP

altum

sebseb a écrit:Bravo, moi je le trouve très bien ton bac comme il est, j'aime bien le coté un peu "fouilli" des plantes, ça fait bien plus environnement naturel
je suis du meme avis que seb

crapounet

Conseiller
Conseiller
Voila donc mon bac, j'avais fait une longue description mais elle n'a pas été prise ... super !!! Evil or Very Mad
Donc voila le bac comme il a été ces dernier temps.
Les photos ne sont pas superbe, j'ai pas pris le temps de trouvé les réglages pour les photos de l'aqua, cela rend donc bien mieux en live, surtout en terme de perspective !

Voila la foret vierge, j'avais fait une petite taille, (une bassine tout de même).

Puis voila mon " pétage" de plomb a coup de ciseau !
Je m'explique quand a la motivation de se gros ménage, j'avais trop de racine, et les poissons avaient du mal a circulé a certain endroit !
Donc, il fallait réagir !
De plus, de nouveau pensionnaire arrive a la fin de la semaine ! Hé oui
Plus gros, et surtout plus interessant au point de vue comportementale !!
J'ai opté donc pour des scalaires et ouiiiii
cheers :drunken:

Donc voila la folie

Voila, je vais donc booster l'aqua, commencé mon nouvelle engrais avec plusieurs mélange fort interessant et photo ce week end avec les nouveaux amis ^^

Voila voila

cedric

Conseiller
Conseiller
sacré coup de ciseaux crapou

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

crapounet

Conseiller
Conseiller
Merci cedric,

Sa bulle pas mal j'ai remarqué ce soir, donc c'est bon signe, j'ai ajouté un nouvelle élément en terme de produit complétant l'engrais ce soir, les plantes commence déjà a pousser, et elles se sont toute bien redressées, donc je suis confiant, j'espère trouver le dernier élément pour complète ma panoplie de produit a ajout régulier ! je verrais vendredi aprème, je croise les doigts !

Voila, je ferais les photos dès samedi, avec les jolies scalaires !

Je suis très impatient a vrai dire :drunken:

Invité

Invité
va y molo avec l'angrais,tu met quoi?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant